Nous sommes en Septembre 2025 !
Pour plus d'information quant à la chronologie, c'est par ici que ça se passe !
Gagner des SC
Pensez que vous pouvez gagner des SC en votant sur les top sites (liens ci-dessous) ou en ramenant des gens !
JE VEUX DU FRIC !

 09. Les planques

Feuille de personnage
Barre de Santé:
200/200  (200/200)
Barre de Faim:
100/100  (100/100)
Réputation: 0
Survival Coins : 1245
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

09. Les planques   
Lun 12 Sep - 23:18
Les planques



Ce sont les planques des Solitaires, dissimulées partout dans la ville. Si ce mode de vie ne vous fait pas peur, il vous est possible de tenter d'établir votre propre base quelque part dans la ville. Celle-ci ne bénéficiera pas de la même sécurité que celle des autres groupes. Elle pourra être découverte par les autres membres du forum à la suite d'une demande de fouille. Elle peut donc être pillée voire détruite, que vous soyez présent ou pas.

Comment ça marche ?

A la suite de votre demande de planque, un sous-forum sera créé sur le forum à l'endroit de votre choix. La planque partira du niveau 0, c'est à dire une vulgaire baraque où vous avez décidé de vous établir, et pourra évoluer jusqu'au niveau 10, soit un super palais de la mort qui tue. Votre planque sera cachée dans un endroit secret rien que pour vous. Cependant, si un membre effectue une demande de fouille dans l'endroit que vous avez choisi, il pourra découvrir votre planque. Le sous-forum qui vous était alors dédié deviendra donc visible pour lui aussi. Gare à vous !

Mais à quoi ça sert ?

La planque vous permet tout d'abord d'alléger votre inventaire en laissant des objets à l'intérieur. Attention, si quelqu'un trouve votre planque, vous risquez de vous les faire voler ! La planque permet aussi au niveau RP de créer un petit nid douillet pour vos personnages adorés, afin qu'ils ne traînent pas dans les rues comme des âmes en peine. C'est déjà pas mal non ?

Améliorer la planque

Votre planque est améliorable sur 10 niveaux. Vous partez du niveau 0, qui représente un simple endroit clos ou non, où vous décidez de vous poser durablement. Plus une planque a un niveau élevé, plus elle est difficile à trouver, piller et/ou détruire pour les autres, humains ou zombies. Notez bien que le staff se fera un malin plaisir de venir embêter vos petites vies tranquilles dans vos jolies maisons.

Pour améliorer votre planque, il vous faudra avoir au moins un RP actif (un pour chaque niveau, essayez pas de nous la faire à l'envers !), faire une fouille pour trouver des matériaux, et enfin lancer un dé de bricolage dans un mini RP, solo ou non, à l’intérieur de votre planque. Si vous réussissez votre jet de dé, la planque gagne un niveau. Si vous échouez, le matériau est détruit et la planque reste dans son état actuel.

Pour lancer le dé, vous ferez comme avec les dés de réussite normaux. Il vous faudra tirer minimum 11 pour passer le niveau 1, 12 pour le niveau 2 etc.

Piller une planque

Vous n’êtes pas débile, vous avez bien vu que certains survivants se cachent ailleurs que dans les gros campements de la ville. À moins qu’ils ne vivent tous dans un endroit paradisiaque au fond du canyon ? Si vous voulez absolument débusquer quelqu’un, ou si vous tombez sur une petite habitation par hasard, le résultat est le même : vous n’êtes pas obligé de partir les mains vides ! Mais alors comment on fait ?

Pour trouver une planque, il faudra avoir de la chance et faire une demande de fouille là où un survivant a déjà établi sa planque. Vous pouvez aussi évidemment vous mettre d’accord avec le propriétaire pour organiser un RP à l’intérieur de la cachette, dans ce cas il suffira d’envoyer un MP au staff pour que nous vous ouvrions le forum concerné.

Le pillage d’une planque est réglementé, parce qu’on ne va pas vous laisser tout voler non plus ! Le pillage se jouera comme l’amélioration, en un RP solo ou à plusieurs. À partir du moment où vous entrez dans la planque, nous vous donnons le droit de voler deux objets (unité de nourriture, de médicaments, arme ou petite culotte si ça vous chante) dans la limite de votre propre inventaire. Eh oui, si vos poches sont pleines vous ne pourrez rien prendre du tout ! Vous pouvez aussi décider de ne rien voler mais de détruire la planque (c'est pas sympa mais on sait que vous ne l'êtes pas). Vous devrez lancer un dé qui déterminera combien de niveaux vous faites perdre à la planque (1,2 ou 3). Attention, vous devrez aussi effectuer un lancer de discrétion au début du RP, afin de savoir si l’occupant des lieux vous prend la main dans le sac ou non. S’il vous voit, il aura le droit d’intervenir dans votre RP pour essayer de vous empêcher d’agir. Le staff se garde aussi évidemment le droit de venir pimenter votre petite visite !


DEMANDE DE PLANQUE
Afin que sa localisation reste secrète, il vous est demandé d'envoyer le formulaire suivant par MP à William Hawke.

Membre(s) concerné(s) : REPONDRE ICI
Localisation souhaitée : REPONDRE ICI

Code:
<div class="titre1">DEMANDE DE PLANQUE</div>
<span class="important">Membre(s) concerné(s) :</span> REPONDRE ICI
<span class="important">Localisation souhaitée :</span> REPONDRE ICI
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouveauté à venir] Les planques
» [Antre]La planques des passeur de Drogues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maybe not so Dead :: Comment survivre ? :: Le Petit Guide du Survivant-