Nous sommes en Septembre 2025 !
Pour plus d'information quant à la chronologie, c'est par ici que ça se passe !
Gagner des SC
Pensez que vous pouvez gagner des SC en votant sur les top sites (liens ci-dessous) ou en ramenant des gens !
JE VEUX DU FRIC !

 04. PNJs, dés et groupes de survivants

Feuille de personnage
Barre de Santé:
200/200  (200/200)
Barre de Faim:
100/100  (100/100)
Réputation: 0
Survival Coins : 1242
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

04. PNJs, dés et groupes de survivants   
Jeu 27 Juin - 18:02
Les PNJs


Maybe Not So Dead est ancré dans un contexte instable où de bonnes choses mais surtout de mauvaises peuvent arriver à vos personnages. Et c'est bien pour cela que deux comptes PNJs viendront périodiquement vous embêter en jeu (décris ci-dessous). Ainsi, nous nous réservons le droit d'intervenir N'IMPORTE QUAND, en bien ou en mal. Les PNJs seront là pour vous mener la vie dure et vous empêcher de trop prévoir l'évolution d'un RP. Ceci bien évidemment dans le but de simuler l'imprévisibilité d'une situation apocalyptique du genre.

LES ZOMBIES
C'est le PNJ qui simulera les diverses attaques sur tout Oakland et ses alentours. Il sera possible de voir ce PNJ partout sur le forum afin de mettre une certaine tension dans vos RPs. Il pourra apparaître n'importe quand, n'importe où et avec n'importe quelle force de frappe. Bien entendu, certains endroits sensibles, ou zones dites "à risques", verront ce PNJ apparaître très souvent... à vous de découvrir ces lieux dangereux !

ÂMES VIVANTES
Le Compte « Âmes Vivantes » nous servira à faire intervenir des humains, cette fois-ci. Ceux-ci peuvent être de tout âge/taille/force/condition/personnalité. Il peuvent être mourants, vous donner une arme, avoir été mordus, vous attaquer... En bref, tout peut arriver, comme n'importe où sur ce forum !


Attention, les interventions des PNJs sont gérées par le Staff, qui s'impliquera bien souvent dans un RP plus d'une fois. Ceci implique qu'il n'est pas possible pour vous de décider de l'action de l'un d'eux. Le respect du libre arbitre est demandé partout sur le forum, y compris avec les PNJs.


Les Dés


Il a été mis à votre disposition 2 dés que vous pouvez lancer lorsque vous postez un message. Ceux-ci ont pour but de dynamiser le RP et de donner un caractère aléatoire à vos RPs.

Le Dé du Destin
Le Dé du Destin est un outil que vous pourrez utiliser seul, sans l’aide du Staff. Ainsi, s’il vous prend l’envie de pimenter un peu la vie de votre personnage, vous n’avez qu’à sélectionner le Dé dans la partie réservée aux dés (juste en dessous du cadre de saisie de texte) puis de valider votre RP, laisser en suspens (« Quand soudain.... ! »). En fonction de ce que vous aurez tiré, vous pourrez alors poster à nouveau afin de compléter votre RP en prenant compte de la sanction du Dé. Il peut donc vous arriver de grands malheurs comme de grands bonheurs Smile ! N’oubliez pas cependant de signaler dans les topics adéquats toute trouvaille d’objets/médicaments/nourriture (etc) ou diminution de vos barres de Santé ou de Faim.

Le Dé de Réussite
Le Dé de Réussite est un dé possédant 20 faces servant à déterminer la réussite de vos actions. Par exemple, votre personnage tente d'échapper aux zombies, vous lancez le Dé et cela détermine la réussite de votre fuite.
Voici le barème:

  • De 0 à 1 : Echec critique, -5 de santé.
  • De 2 à 5 : Vous ratez lamentablement votre action, sans même avoir frôlé la réussite.
  • De 6 à 10 : Vous ratez votre action mais votre réussite n'est passée qu'à un cheveu.
  • De 11 à 15 : Vous réussissez de justesse.
  • De 16 à 19 : Votre réussite est totale, ça a été 'finger in the nose' !
  • A 20 (sans le bonus des compétences) : Réussite parfaite, +2 dans la compétence utilisée

De plus (!), si votre action met en jeu l'une de vos compétences vous obtenez un bonus en corrélation avec votre niveau.
Par exemple, vous tentez de réparer une télévision et vous possédez 90/100 en bricolage. Vous lancez donc le Dé de Réussite et celui-ci vous donne un 5, correspondant donc à un échec lamentable. Heureusement, grâce à votre 90 en bricolage, tout peut changer ! Il vous suffit d'additionner le chiffre des dizaines de votre niveau dans cette compétence et de l'ajouter à votre tir de Dé. Ainsi, vous obtenez donc un 14, correspondant à une réussite de justesse.
Pratique, non ? Wink

Utiliser le Dé de Réussite n'est pas Obligatoire, mais conseillé. Mouillez vous un peu et vous verrez que ce sera plus rigolo Wink


Dernière édition par Verbum Vive le Lun 19 Sep - 7:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Barre de Santé:
200/200  (200/200)
Barre de Faim:
100/100  (100/100)
Réputation: 0
Survival Coins : 1242
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Re: 04. PNJs, dés et groupes de survivants   
Dim 6 Sep - 23:43
Groupes & PNJ



Les groupes de survivants

Un groupe de survivants est un rassemblements de plusieurs survivants ayant décidé de vivre ensembles, au moins pour un certain temps. Ils ont alors établi certaines règles, un campement, ce genre de chose…

Il y a actuellement 3 groupes de survivants dans les alentours d’Oakland. Ceux-ci se sont formés au cours des semaines qui ont suivi l’explosion de son hôpital. Ils sont chacun formés de survivants aux personnalités différentes et possèdent des règles bien à eux. Vous trouverez ici un récapitulatif des différents groupes afin que vous puissiez, si vous le souhaitez, trouver un groupe avec qui effectuer un petit bout de chemin.

- Le camp Humanity, organisé par 2 leaders avec des règles strictes
- Les Grunts Killers, rassemblés par la loi du plus fort sans véritable leader
- La zone 51, groupe mystérieux dont on ne sait rien. (fermé pour l'instant)


Les PNJ
Les PNJ (ou Personnages Non Jouables), quand à eux, serviront à étayer vos RPs. Pour cela, nous distinguerons les PNJ joués par les MDJ (ou Maitres du Jeu) qui serviront à dynamiser vos RPs (ou à vous mettre dans la merde, c’est selon) des PNJ des groupes de survivants qui quant à eux serviront à « remplir » les groupes de survivants. Ils joueront le rôle de « personnages secondaires » et seront joués par les membres eux-même, dans leurs RPs. Ils vous permettront ainsi d’agrémenter vos RPs, et de ne pas toujours parler des même personnes alors que vous êtes sensés faire partie d’un gros groupe de survivants (par exemple). Ils peuvent également servir à jouer les scenari libres sensés faire d’ores et déjà parti de votre groupe de survivants.


Les Planques


Les Planques sont des endroits où vous et votre Groupe de Survivants aurez élu domicile. Cet endroit deviendra alors, en quelques sortes, votre "chez vous", l'endroit où vous tenterez de vous reconstruire, de vous organiser, de survivre.

Avantages:

  • Cela vous donne accès à un inventaire de Groupe
  • Cela rajoute du réalisme et des occasions de RP à plusieurs


Conditions :

  • Vous devez faire partie d'un Groupe de Survivants
  • OU vous devez en avoir fait la demande auprès du staff



FAQ


Comment rejoindre un groupe ?

Il vous suffit d'en faire la demande lors de votre inscription ou auprès d'un membre du staff si vous souhaitez intégrer un groupe plus tard. Veillez à prendre en compte les conditions d'admission de chaque groupe (bien que celles-ci soit relativement souples).

Mais, c’est quoi ce groupe là, « les solitaires », alors ?

Comme son nom l’indique, ce groupe est composé de tous les personnages souhaitant rester des électrons libres où en attente pour rentrer dans un groupe. Libre à vous de rester un loup solitaire le temps que vous souhaiterez.

Est-ce qu’on peut changer de groupe ? Et si oui, quand et comment ?

Vous pouvez changer de groupe quand vous voulez. Bien entendu, il faut tout de même penser aux implications RP que cela aura (si votre personnage passe du groupe A au groupe B sans arrêt, il y a un moment où les autres personnages pourraient mal le prendre…)
Il faudra également jouer en RP votre départ (un minimum, quitte à faire un rp solo si votre personnage part comme un voleur), puis suivre les formalités d’intégration à votre nouveau groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des Groupes de Survivants
» PNJs
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Quels survivants après la bataille pour le Gouffre de Helm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maybe not so Dead :: Comment survivre ? :: Le Petit Guide du Survivant-