Nous sommes en Octobre 2025 !
Pour plus d'information quant à la chronologie, c'est par ici que ça se passe !
Gagner des SC
Pensez que vous pouvez gagner des SC en votant sur les top sites (liens ci-dessous) ou en ramenant des gens !
JE VEUX DU FRIC !
Joyeuses fêtes à tous !
Tout le Staff vous souhaite de très joyeuses fêtes ! Manger comme des gros, buvez avec modération (hinhinhin) et faîtes des bisous à votre tante sexy pour nous ! <3
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 Chapitre 2 - Quarantaine
Invité
Invité
Anonymous

Chapitre 2 - Quarantaine Empty

Chapitre 2 - Quarantaine   
Mer 5 Nov - 10:58
On avait fait le plein de boissons (+alcool) et bouffe le premier jour, même prévu large : non seulement à cause de Mork mais aussi pour pas s'embêter à se taper les 40 bornes qui nous séparaient du premier supermarché digne de ce nom dans ce coin paumé. Coin d'autant plus paumé que nos téléphones ne captaient aucun réseau. Il fallait s'éloigner et gagner un peu en hauteur pour avoir une première barre. J'avais envoyé 2-3 SMS à ma famille pour les rassurer. Nous étions entre nous : on bouffait, on discutait, on faisait du RP avec les règles établies par bibi, on s'amusait bien !
Hier, il y avait eu un grand soleil, nous avions utilisé le BBQ. Les passages d'avions de chasse (une base à proximité ?) avaient un peu gâché ce bon moment à l'extérieur.
Ce matin, premier lever, j'étais allé au point où le réseau tél passait pour envoyer un SMS alors que la fin du séjour s'annonçait sous peu. L'envoi échoua : "réseau surchargé". Pendant une demi-heure, m'occupant à candy crush en mode offline, je retentais l'envoi en vain.

Revenant au gîte, je m'affairais à tout sortir pour le petit déjeuner. Par curiosité et ... par pressentiment, je me dirigeais vers la chaine hi-fi laissé ici à dispo des locataires, et l'allumer sur le mode radio. Première fréquence atteinte, ça discutait - infos. Je tournais et tournais, aucune musique que de la conversation. Etait-ce l'heure pile des actualités ? Bizarrement la voix semblait la même, sur toutes les fréquences. Je m'assis pour étendre le message qui se répétait :

"Mise en quarantaine. Toutes les villes de France sont mises en quarantaine. Ne la quittez pas. Restez chez vous. Les autoroutes sont fermées. Des barrages routiers sont en place sur les nationales et déparmentales. Une forte épidémie a touché la capitale et on nous signale des cas à Lyon, Bordeaux et Marseille. Par mesure de sécurité, évitez tout déplacement. En cas d'extrême nécessité, veuillez vous rapprocher de votre mairie ou centre de police le plus proche.

Qu'est-ce qu'il se passait !?
Revenir en haut Aller en bas
Reiiko A. Jäger
Femme à tout faire & mascotte
Reiiko A. Jäger
Survival Coins : 329
Age : 26
Liens importants : Inventaire
Fiche de Comp'

Fiche perso
Santé:
Chapitre 2 - Quarantaine Left_bar_bleue79/117Chapitre 2 - Quarantaine Empty_bar_bleue  (79/117)
Faim:
Chapitre 2 - Quarantaine Left_bar_bleue75/100Chapitre 2 - Quarantaine Empty_bar_bleue  (75/100)
Inventaire:

Chapitre 2 - Quarantaine Empty

Re: Chapitre 2 - Quarantaine   
Dim 4 Jan - 16:44
[HRP: comme je savais pas quel perso avait joué, bah voilà quoi.]

De la bière. De la bière partout. Depuis que j'avais découvert la bière chez une "amie" (très sexy, soit dit en passant) ma vie avait changé. Enfin pas vraiment. J'avais toujours ce don pour finir bourrée après deux verres, et je ne buvais que ce machin nommé "Despé". Trop boooooooon.
J'avais passé la barrière de "Pou est timide, c'est trop chou!" et de "lâchez mes joues, mince!" et celle aussi de "Pou arrête de vouvoyer tout le monde!"... j'étais en plein "regardez, Pou titube" et "faut que j'aille aux toilettes!
-Mais c'est la quinzième fois!
-Bière..."
On avait bien rigolé, et pour la première fois de ma vie... j'ai eu la gueule de bois.
Je descendais l'escalier qui menait aux chambres, la tête dans la main, en grognant comme Pumba. Une forme en bas me fit rater une marche et finir la descente sur le cul. Bien... Papy John (quoi, tu crois que j'allais dire son prénom?!) écoutait la radio. Moi dans ma tête ça chantait la macaréna alors de là à entendre...
Mais j'ai entendu la fin. J'te jure que mon sang à fait "zuip" et a perdu au moins cent degrés.
"des cas à Lyon, Bordeaux et Marseille. Par mesure de sécurité, évitez tout déplacement. En cas d'extrême nécessité, veuillez vous rapprocher de votre mairie ou centre de police le plus proche."

Tout le monde sait de quels cas il s'agit. Mon frère était à Pau. Pas loin de Bordeaux... Ma famille à Lyon. Je me jetais sur le poste, en le secouant.
"Il faut partir! Je dois aller les trouver!"
Mais à part hurler, que pouvais-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 - Propagation
» [SEMAINE 1] En quarantaine ?!
» [SEMAINE 01] - Le Highland General Hospital en quarantaine ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maybe not so Dead :: Divers :: Archives :: MNSD IRL-