Nous sommes en Septembre 2025 !
Pour plus d'information quant à la chronologie, c'est par ici que ça se passe !
Gagner des SC
Pensez que vous pouvez gagner des SC en votant sur les top sites (liens ci-dessous) ou en ramenant des gens !
JE VEUX DU FRIC !

 Je vous aiii compris [Finie]
Invité
Invité


Je vous aiii compris [Finie]   
Dim 25 Oct - 2:29
Maxime de Lattre
(feat. Charlie Hunnam)


Le personnage



Prénom : Maxime
Nom : de Lattre
Surnom : Max' (c'est pas original ouais mais c'est pas un rigolo)
Sexe : Mâââle
Taille : 1m86
Poids : «On demande pas son poids à une fi...» 79 kg
Âge & DOB : «On demande pas son âge à une fi...» 26 ans
Nationalité : Française
Métier / Etudes : Prépa-►St-Cyr-►forces spéciales françaises
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Statut social : Riche célibataire (à lire riche CAR célibataire)
Ambition : Survivre et rentrer chez maman

Son caractère

Il est des traits de caractère chez Maxime qui sont palpables et unanimement reconnus comme sa loyauté et son humilité. Il a été de toutes les manières dans une famille faisant grand cas de l'honneur ; et on lui inculqua des valeurs qui s'apparenterait à un esprit chevaleresque moderne. Il est également aimable, rieur et courtois. En revanche son éducation fut à ce point orientée vers une optique martiale, que la vie civile lui paraît chose étrange. Attention, on est pas sur un traumatisé de guerre qui s'imagine encerclé par des terroristes , au beau milieu d'un Liddle non. En revanche il a du mal à gérer son relationnel dans le civil, d'autant plus si c'est avec des civils qui ne connaissent rien à l'armée. L'apparition. Dans cette dernière les relations sont hiérarchisées et simples, celles du civiles sont nuancées et subtiles. Et ça ça lui passe sous le pif. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a jamais eu de relation sérieuse avec une femme, non pas qu'il soit incapable d'aimer, mais parce qu'il est extrêmement maladroit, mal à l'aise à ce niveau et réservé. Pour son côté réservé, c'est en partie dû à son appartenance à des forces spéciales qui l'obligent à en dire peu sur lui évidemment, mais il s'ouvrira plus facilement à un militaire envers qui il ressent une certaines fraternité, plutôt qu'à un civil. Et on peut voir ainsi deux Maxime s'opposer. Le premier, dans le militaire, chaleureux, confiant, charismatique. Il rit, il gueule, il prend des décisions, ses hommes l'apprécient et le respectent. Et de l'autre dans le civil, toujours aimable et souriant mais plus distant, sur la défensive, mal à l'aise, maladroit et qui donne la sincère impression qu'il est paumé. A cause de cela, l'aventure que lui impose ce nouveau fléau risque d'être un challenge pour lui. Car s'il avait l'habitude d'assurer la sécurité de ses concitoyens -civils- par le passé, il le faisait dans l'ombre avec des collègues aguerris qui le comprenaient et à qui il pouvait faire confiance ; il va devoir gérer des personnes qui n'ont rien à voir avec l'art de la guerre mais qui se retrouvent dans la lutte la plus cruelle imaginable. Et il va devoir faire face à ces gens, dont certains vont peut-être voir en lui un protecteur, et ça Maxime est-il prêt à assumer un tel rôle ? Quelle mission sera la plus dure, tuer des zombies ou sauver des innocents (et vivre avec eux) ?
Son physique

Oh bah là vous avez une belle bestiasse, il est relativement grand: entre 1m85 et 1m90. Une musculature athlétique typique du commando, alliant force, agilité et rapidité. Même si c'est pas trop réglementaire -surtout dans l'armée régulière en fait, de se laisser pousser un peu la barbe, et ça rend plutôt bien. Il a hérité des yeux bleus de sa mère et du sourire de son père, ce qui rend le tout parfois «déstabilisant». Au niveau des signes distinctifs -mais pour le coup encore faut-il avoir l'occasion de les voir- ce sont ces nombreuses cicatrices sur les bras, le torse et le dos, résultant d'entraînements trop virils ou d'opérations un brun explosives. Mais rassurez vous le tout est recouvert de treillis militaires en temps normal quand aux rares fois où il est en civil, il revêt les derniers vêtements à la mode, tout en restant décontracté.

Ses compétences

Pas l'aspect social en tout cas. En tant que membre de l'élite des unités spéciales et officier émérite, c'est un combattant redoutable et un chef plutôt avisé. Il est formé aux maniements d'armes de tout type de calibre, et maniement d'explosifs. Il est expert en combat au corps à corps, en combat  rapproché, héliporté, zone urbaine, tropicale ainsi que les autres types de terrain. Ayant beaucoup travaillé avec les nageurs de combat, ayant vécu nombre de missions et d'exercices rudes -récemment avec les Lanceros- il est également doué dans la pratique de la «survie». Et en ce qui concerne ce qui n'a pas de direct lien avec l'armée, c'est également un homme issu d'une famille assez intellectuelle, passé par une prépa' et St-Cyr, où il s'est débrouillé, il en résulte donc une bonne instruction morale, intellectuelle et culturelle.

Avant l'épidémie

Maxime naquit dans les quartiers aisés de Lyon, en avril 1999. Ses parents Georges et Marie de Lattre y officiaient à l'université, respectivement professeur d'histoire et professeur de droit constitutionnel. Ils étaient assez traditionalistes, pieux catholiques et patriotes dévoués. C'était autant dû à leurs origines familiales qu'à leurs études. Son arrière grand-père paternel (de la famille du général de Lattre de Tassigny mais à un degré plutôt éloigné) avait rejoint De Gaulle à Londres en revenant de la bataille de Narvik, quand à son arrière-grand père maternel, il avait été résistant dans l'O.R.A. Tous aimaient la culture et la civilisation française, son histoire, ils étaient français passionnés. C'est dans cette ambiance que grandit Maxime, au milieu de son père sympathisant royaliste et légitimiste, et sa mère gaullo-bonapartiste farouche. Dès son plus jeune âge, le petit bout -car il avait une jolie bouille- eut une vie rythmée par les cérémonies militaires et patriotes, et par les récits d'Histoire de ses parents, qui lui transmettait leur amour de la patrie -peut-être avec trop de ferveur. Lorsqu'il fut en âge de lire on lui présenta «Le Chant du Soldat» de Paul Deroulède, un livre pour les écoliers, pour les élever dans l'adoration de la nation, ainsi que leur donner un certain faisceau de valeurs -courage, humilité, don de soi-, pour d'autres ce n'était que de l'endoctrinement. Mais ce livre lui transmit l'envie de lire et de progresser, il passa à Bainville et d'autres auteurs, afin de s'imprégner de l'histoire de son pays.

Mais le déclic eut certainement lieu lorsqu'en 2006, il déménagea à Paris. Il venait de sauter une classe, c'était un enfant studieux et vif ; et ses parents venaient de trouver un autre poste, à la Sorbonne. Et son père donnerait de surcroît des cours à Sciences Po Paris. Cette année là, il était à peine arrivé qu'il assista en vrai au 14 Juillet, et à voir ces soldats marcher il comprit qu'il en ferait son métier. Il s'inscrivit dans de nombreux clubs de sport, un de foot, sport dans lequel il se révéla adroit, un d'athlétisme -il participera plusieurs fois aux championnats de France dans ses catégories d'âge- et un de natation mais uniquement pour se détendre. Ainsi poussa Max, sportif, bien éduqué, toujours dans les meilleurs de sa classe, et toujours à se cultiver. Il s'intéressa avec passion à la littérature, à la philosophie, à l'histoire évidemment mais aussi à la stratégie militaire et à la géopolitique. Dès qu'il fut en mesure de maîtriser les concepts, il se mit à lire du Sun Tzu, du Machiavel, du Hagakure, du Polyen, du Clausewitz, des récits de Napoléon, de De Gaulle ainsi que des articles et ouvrages d'autres stratèges plus récents. Ainsi furent ses années lycées, il s'autorisait quelques libertés avec ses potes et les filles, sans négliger ses études et sa filière littéraire, il obtint son bac avec une jolie mention très bien qui lui permit d'intégrer une classe prépa'. Il y resta deux ans avant d'intégrer l'Ecole Spéciale Militaire de St-Cyr Coëtquidan. Il y fut comme un poisson dans l'eau, jamais il ne fut plus à l'aise et heureux qu'en recevant cet enseignement. En se donnant corps et âme, il put décrocher la prestigieuse place de Major de Promo et ainsi défiler à la tête de sa promotion sur les Champs-Elysées en 2021. Très vite il intégra le 1er RPIMA, un régiment de la Brigade des Forces Spéciales de l'armée de Terre.

Sa nouvelle vie commença. Durant trois ans, à plusieurs reprises, on les envoya en mission: en Afghanistan; en Kapisa et à Kandahar où ils effectuèrent des missions non conventionnelles et la formation de l'Armée Nationale Afghane. Mais aussi au Mali, au Tchad, en Centrafrique, dans le Golfe d'Haden pour lutter contre les pirates, parfois même en Guyane contre les orpailleurs durant l'opération Harpie. Bénéficiant d'un avancement rapide, il se retrouva assez vite à commander une compagnie, qu'il mena avec grande maîtrise durant des missions là encore non conventionnelles en Afrique et dans la Péninsule Arabique. Ses hommes et lui travaillèrent conjointement avec les Fusiliers Marins Commandos, les Commandos de l'Air, mais aussi le 13ème Régiment de Dragons Parachutistes qui faisait partie de la même brigade qu'eux. La Brigade des Forces Spéciales Françaises. Mais ils travaillèrent également avec les S.A.S, les Seals, les Delta Force ou le GROM polonais. Mais en 2024 fut créée une toute nouvelle unité d'élite au sein du Commandement des Opérations Spéciales, regroupant les meilleurs hommes des Fusiliers Marins Commandos, des Commandos de l'Air, des Dragons Parachutistes, mais aussi du GIGN, du Raid et du Service Action de la DGSE. L'Unité Neptune. Le but était d'avoir les meilleurs combattants, et les plus aguerris dans toutes les spécialités possibles, une force d'action répondant directement au Président de la République, aussi foudroyante que secrète.  
Après l'épidémie

Après quelques missions dans le plus grand secret et couronnées de succès. Il fut décidé que quelques hommes de l'Unité Neptune allait être envoyé à Coronado en Californie, pour un entraînement conjoint avec les Seals. Il était important pour tous de pouvoir se perfectionner, tactiquement, physiquement et même technologiquement. Ils passèrent ainsi plusieurs semaines au milieu des soldats américains. Et bien qu'ils ne sortaient jamais de la base, sauf pour des exercices ce qui ne leur permettait pas de côtoyer la population. Les rumeurs d'un virus dans la région se propagea. L'armée américaine y fut envoyée, mais pas les Seals avec qui ils s'entraînaient, maintenir une ville en quarantaine c'était pas leur boulot.

Pourtant, la situation empirait chaque jour passant. Oakland était en proie à un mal incurable qui y faisait régner la désolation et qui menaçait de s'étendre au reste du pays, et peut-être du monde -donc de la France. Les autorités françaises, inquiètes de la tournure des événements contactèrent directement le Lieutenant de Lattre car c'était lui qui dirigeait les français en Californie. Ils lui expliquèrent leurs projets ; ils allaient proposer au gouvernement américain, l'aide de ces hommes de l'Unité Neptune, dont les prouesses au combat lui avaient déjà taillées une belle et solide réputation, et qu'il était possible que cette dernière ne s'inscrivit dans l'histoire militaire mondiale. Mais le projet était double, certes ils aideraient les forces américaines à Oakland et les populations civiles ; mais la compassion ne mène pas de politique, si bien qu'un autre objectif leur était assigné la collecte de renseignements pour le compte des français. Le problème se pose, au bout d'un certain temps, ces objectifs ne risquent-ils pas d'être contradictoires ? Et c'est ainsi que Maxime, avec l'accord des cercles les plus restreints du Pentagone et de la Défense, fut déposé à Oakland il y a quelques petites semaines avec ses hommes.



Pseudo

En bref

Prénom : REPONDRE ICI
Age / DOB : 19 ans
Sexe : Masculin
Pays : France
Skype : Non
Souhaites-tu être ajouté à notre conversation skype spéciale MNSD ? Du coup non
Fréquence de connexions : 5/7
Où as-tu connu le forum ? : Google
Quelles sont tes attentes vis-à-vis de MNSD ? M'amuser dans un contexte cool.
Des questions ? REPONDRE ICI


Pour mieux se connaitre

Film(s) favori(s) : Seigneurs des Anneaux
Livre(s) favori(s) : GoT
Musique(s) favorite(s) : Ce qui vient d'Eminem
Plat(s) favori(s) : Sushis
Série(s) favorite(s) : Re-GoT
Le mot de la fin : Mot.



Dernière édition par Maxime de Lattre le Jeu 29 Oct - 2:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Barre de Santé:
70/105  (70/105)
Barre de Faim:
35/100  (35/100)
Réputation: 0 ; T'es qui toi ?
Survival Coins : 69
Age : 22
Liens importants : PRESENTATIONFICHE DE COMPETENCESINVENTAIRE

Voir le profil de l'utilisateur

Re: Je vous aiii compris [Finie]   
Dim 25 Oct - 6:21
BIENVENUE BEAU GOSSE *bave*
Bonne chance pour ta fiche et si tu as des questions > MP (ou tu peux les poser ici ceci dit)

AMUSE TOI BIIIIIEN PARMI NOUS

_________________
#0000cc

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Barre de Santé:
100/120  (100/120)
Barre de Faim:
35/100  (35/100)
Réputation: 0
Survival Coins : 84
Age : 26
Liens importants : PRESENTATIONFICHE DE COMPETENCESINVENTAIREFICHE DE LIENSFICHE DE RP

Voir le profil de l'utilisateur

Re: Je vous aiii compris [Finie]   
Dim 25 Oct - 12:13
UN DEUXIEME MAX ! Bienvenu et bon courage pour ta fiche ! Very Happy Si t'as des questions, demandes à Ethan / Reiiko ! :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Barre de Santé:
95/100  (95/100)
Barre de Faim:
20/100  (20/100)
Réputation: 0 ; T'es qui toi ?
Survival Coins : 445
Liens importants :
PRÉSENTATION
COMPÉTENCES
INVENTAIRE
FICHE DE LIENS
FICHE DE RP


Voir le profil de l'utilisateur

Re: Je vous aiii compris [Finie]   
Dim 25 Oct - 12:56
*passe la serpillière pour enlever la bave d'Ethan*

Han, cet acteur Bon choix !
Bienvenue ici et bon courage pour ta fiche ! Amuse-toi bien parmi nous

_________________

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Barre de Santé:
55/120  (55/120)
Barre de Faim:
45/100  (45/100)
Réputation: 0 ; T'es qui toi ?
Survival Coins : 273
Liens importants : PRESENTATIONFICHE DE COMPETENCESINVENTAIREFICHE DE RP

Voir le profil de l'utilisateur

Re: Je vous aiii compris [Finie]   
Lun 26 Oct - 0:38
BIENVENUUUUUUUUUUUUE MAXOU²

MOI PARLER LE FRANCE. ST CYR C'EST TROP LA CLASSE OK J'AI HÂTE DE LIRE LA SUITE

BON COURAGE POUR TA FICHE ET N'AI PAS PEUR DE POSER TES QUESTIONS, ETHAN BAVE MAIS NE MORD PAS. enfin pas encore
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Barre de Santé:
58/105  (58/105)
Barre de Faim:
35/100  (35/100)
Réputation: 0
Survival Coins : 67
Age : 21
Liens importants : La fiche
Les liens
Les rps
Les compétences
L'inventaire


Voir le profil de l'utilisateur

Re: Je vous aiii compris [Finie]   
Lun 26 Oct - 12:45
Bienvenue chez nouuuus !

_________________
WE COULD BE HEROES 
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Barre de Santé:
100/100  (100/100)
Barre de Faim:
50/100  (50/100)
Réputation: 0
Survival Coins : 100
Age : 25
Liens importants : PRESENTATIONFICHE DE COMPETENCESINVENTAIREFICHE DE LIENSFICHE DE RPJOURNAL

Voir le profil de l'utilisateur

Re: Je vous aiii compris [Finie]   
Lun 26 Oct - 15:57
Bienvenue !

Je crois qu'on bave toutes devant ton avatar *_* Bon courage pour ta fiche. <3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Re: Je vous aiii compris [Finie]   
Jeu 29 Oct - 2:41
Ca me semble à peu près fini, je dois poster quelque part pour le signaler ? (Désolé je viens de finir, il est tard, je dis de la merde)
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Barre de Santé:
50/100  (50/100)
Barre de Faim:
30/100  (30/100)
Réputation: 0
Survival Coins : 36
Liens importants : PRESENTATIONFICHE DE COMPETENCESINVENTAIREFICHE DE LIENSFICHE DE RPJOURNAL

Voir le profil de l'utilisateur

Re: Je vous aiii compris [Finie]   
Jeu 29 Oct - 11:12
nop t'inquiètes ! Si personne te valide dans la journée, je le fais en rentrant Wink

_________________

“They had discovered one could grow
as hungry for light as for food.”

Stephen King
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Barre de Santé:
50/100  (50/100)
Barre de Faim:
30/100  (30/100)
Réputation: 0
Survival Coins : 36
Liens importants : PRESENTATIONFICHE DE COMPETENCESINVENTAIREFICHE DE LIENSFICHE DE RPJOURNAL

Voir le profil de l'utilisateur

Re: Je vous aiii compris [Finie]   
Jeu 29 Oct - 15:53
Te voici validée !

Les petits steak hachés~
Bravo, tu es un petit steak haché ! Oui ces petits citoyens inconscients qui se baladent encore en solitaire et qui espèrent s'en tirer vivants. Hum... On me dit à la régie qu'il s'agit en réalité des Solitaires. Ouais bon, c'est pareil. Je t'invite donc à te renseigner rapidement sur les groupes déjà existants par ici (Les tapas grillées, les renards masqués, les bat people ou la Heaven's crew) si tu souhaites te faire des amis dans cette galère. Mais libre à toi de persévérer dans la voie du solitaire mystérieux à la "je-suis-une-légende", tu garderas donc cette moche couleur des solitaires...

La première arme que tu trouveras en Rp (tu la trouves où tu veux et quand tu veux) sera ... un couteau suisse. Okay, c'est pas une arme de premier ordre, mais je t'assure que c'est mieux que rien !

Tu as donc à ton inventaire :
- 1 couteau suisse
- 1 unité de nourriture
- 1 unité de médicament


Félicitations ! Maintenant, tu peux RP, flooder et faire touuut ce que tu veux (ou presque) ! Mais n'oublie pas de faire recenser ton avatar et de faire les demande pour créer son inventaire et sa fiche de compétence (n'oublie pas, c'est important :B) ! Il est également possible de créer une fiche de relation / de RP ou un journal intime dans le repère des Survivants. Tu peux également créer des scenarii ou trouver des partenaires de RP ! De plus, si jamais tu as encore des difficultés à t'intégrer, à trouver avec qui RP ou des questions, surtout CONTACTE LE STAFF ! Nous sommes là pour ça Wink
ENJOY !

_________________

“They had discovered one could grow
as hungry for light as for food.”

Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Re: Je vous aiii compris [Finie]   
Aujourd'hui à 8:37
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cabossés vous dérange ? [finie]
» Nous vous avons compris ► news en folie.
» Vous n'avez pas compris le Seigneur des Anneaux si...
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?
» Quel sport faite vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maybe not so Dead :: Présentations-