Nous sommes en Octobre 2025 !
Pour plus d'information quant à la chronologie, c'est par ici que ça se passe !
Gagner des SC
Pensez que vous pouvez gagner des SC en votant sur les top sites (liens ci-dessous) ou en ramenant des gens !
JE VEUX DU FRIC !
Joyeuses fêtes à tous !
Tout le Staff vous souhaite de très joyeuses fêtes ! Manger comme des gros, buvez avec modération (hinhinhin) et faîtes des bisous à votre tante sexy pour nous ! <3
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 Questions : Armes & tuto
Dylan Reeves
Chef incontestée psychorigide
Dylan Reeves
Survival Coins : 43

Fiche perso
Santé:
Questions : Armes & tuto Left_bar_bleue50/100Questions : Armes & tuto Empty_bar_bleue  (50/100)
Faim:
Questions : Armes & tuto Left_bar_bleue30/100Questions : Armes & tuto Empty_bar_bleue  (30/100)
Inventaire:

Questions : Armes & tuto Empty

Questions : Armes & tuto   
Mar 16 Fév - 19:06
Hello les choubidous !

Le merveilleux staff de MNSD a eu deux super idées, deux idées merveilleuses mais surtout (vraiment) très chronophages. Afin de satisfaire au maximum vos besoins, nous avons donc décidé de tout simplement vous demander votre avis.

Question N°1 : Les bonus d'arme

Nous souhaitons mettre en place un systeme de bonus en fonction des armes qui s'appliquerait sur les lancers du dé de réussite. Je m'explique : que votre personnage soit très bon ou non dans une compétence impliquant une arme (corps à corps ou tir), celle-ci joue tout de même un rôle important dans la réussite de l'action.
Exemple : Bob & Rick veulent abattre un zombie chacun. Bob possède un lance-pierre alors que Rick a un super lance roquette.
Il est alors évident que Bob peut facilement se louper au contraire de Rick qui lui réussira quasiment à coup sur ...
Nous souhaiterions donc associer un bonus en fonction de l'arme (de +0 à +2 en cas d'arme super géniale) simplement pour que lorsqu'un membre reçoit une super arme trop géniale, cela ait également des répercussions sur le jeu lui-même.
Bien sur, cela complique également le jeu, rajoutant un paramètre etc... D'où notre sondage Smile


Question N°2 : Les Tuto

Bien conscients que MNSD possède quelques particularités de fonctionnement et que chacun n'est pas forcément à l'aide avec le systeme de lancer de dé, de compétence etc, nous souhaiterions mettre en place des tuto expliquant de A à Z certains fonctionnements complexes à l'aide de captures d'écran, d'exemples...
Cela vous semble-t-il utile ? Et si oui, quels tuto aimeriez vous que l'on créé ?


Les questions

Afin de nous donner votre avis, merci de remplir à la suite ce formulaire :

Code:
<div class="titre2">Question N°1 — Les bonus d'arme</div>
Je suis POUR ou CONTRE les bonus d'arme
[b]Commentaires :[/b] dites nous ici plus précisément ce que vous en pensez, vos remarques, vos idées, vos peurs... En bref, ce qui vous a poussé à voter pour ou contre

<div class="titre2">Question N°2 — Les tuto</div>
Je suis POUR ou CONTRE la créations de tutoriaux
[b]Commentaires :[/b] dites nous ici plus précisément quel genre de tutoriaux vous aimeriez voir apparaitre, comment vous les voyez etc.
Revenir en haut Aller en bas
Alfonso Fowl
Alfonso Fowl
Survival Coins : 158

Fiche perso
Santé:
Questions : Armes & tuto Left_bar_bleue32/107Questions : Armes & tuto Empty_bar_bleue  (32/107)
Faim:
Questions : Armes & tuto Left_bar_bleue30/100Questions : Armes & tuto Empty_bar_bleue  (30/100)
Inventaire:

Questions : Armes & tuto Empty

Re: Questions : Armes & tuto   
Mar 16 Fév - 19:41
Question N°1 — Les bonus d'arme

Je suis POUR les bonus d'arme
Commentaires : C'est une idée géniale qui rendrait le Rp plus immersif encore^^
Question N°2 — Les tuto

Je suis POUR la créations de tutoriaux
Commentaires : Je dirai des captures d'écrans pour apprendre à lancer les dés (non ce n'est pas du tout du vécu enfin presque pas^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Questions : Armes & tuto Empty

Re: Questions : Armes & tuto   
Mar 16 Fév - 19:49
Question N°1 — Les bonus d'arme

Je suis POUR les bonus d'arme.
Commentaires : J'aime bien le principe, ça permettra de donner un impact aux armes, parce qu'à part les "possibilités" de zigouillage de zombie, on pouvait potentiellement faire sans (après, ça m'empêchera pas de m'amuser à broyer des têtes de zombie à mains nues... Mon perso a ça dans le sang ! xD)

Question N°2 — Les tuto

Je suis POUR la créations de tutoriaux.
Commentaires : Je trouve que c'est une bonne idée pour que les nouveaux ne prennent pas peur en voyant le système du forum. Et comme le propose Alfonso, ouais, un tuto sur le déroulement des lancer de dé : notamment avec le déroulement pour les actions (poster avec le dé, puis éditer le message en fonction du résultat, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Greed
Lucy Greed
Survival Coins : 57
Age : 24
Liens importants : Presentation

Fiche perso
Santé:
Questions : Armes & tuto Left_bar_bleue100/110Questions : Armes & tuto Empty_bar_bleue  (100/110)
Faim:
Questions : Armes & tuto Left_bar_bleue30/100Questions : Armes & tuto Empty_bar_bleue  (30/100)
Inventaire:

Questions : Armes & tuto Empty

Re: Questions : Armes & tuto   
Mar 16 Fév - 19:52
Alors voilà !


Question N°1 — Les bonus d'arme

Je suis POUR
Commentaires : Je pense que ça rajouterai encore plus de réalisme au forum ! Et ça pourrai également être super fun et créer des situation sympathique.

Question N°2 — Les tuto

Je suis POUR
Commentaires : Perso je n'ai plus besoin de tuto mais pour les nouveaux ça peut être pas mal en effet ! Surtout pour remplir la fiche de compétence et pour les dés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Questions : Armes & tuto Empty

Re: Questions : Armes & tuto   
Mar 16 Fév - 20:12
Question N°1 — Les bonus d'arme

Je suis POUR les bonus d'arme.
Commentaires : Je trouve que ça peut être sympa pour les Rps.


Question N°2 — Les tuto

Je suis POUR  la créations de tutoriaux.
Commentaires : Une explication pour savoir comment utiliser les dés serait bien je pense. Car moi-même j'ai du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Dawson
Femme à tout faire & mascotte
Alexis Dawson
Survival Coins : 69
Age : 26
Liens importants : PRESENTATIONFICHE DE COMPETENCESINVENTAIRE

Fiche perso
Santé:
Questions : Armes & tuto Left_bar_bleue85/110Questions : Armes & tuto Empty_bar_bleue  (85/110)
Faim:
Questions : Armes & tuto Left_bar_bleue20/0Questions : Armes & tuto Empty_bar_bleue  (20/0)
Inventaire:

Questions : Armes & tuto Empty

Re: Questions : Armes & tuto   
Mer 17 Fév - 9:08
Question N°1 — Les bonus d'arme

Je suis POUR les bonus d'arme
Commentaires : à condition que ça ne devienne pas un casse tête à utiliser, entre le bonus de compétence et celui des armes, il va falloir faire simple et facile d'accès (càd ne pas avoir à chercher ta fiche de comp' + le tableau des bonus d'armes), enfin je dis ça parce que je suis neuneu un peu.

Question N°2 — Les tuto

Je suis POUR la créations de tutoriaux
Commentaires : Idem qu'Alfy o/
Revenir en haut Aller en bas
River Cunningham
River Cunningham
Survival Coins : 80
Age : 25
Liens importants : Présentation
Fiche de compétences
Inventaire
Fiche de liens

Fiche perso
Santé:
Questions : Armes & tuto Left_bar_bleue109/140Questions : Armes & tuto Empty_bar_bleue  (109/140)
Faim:
Questions : Armes & tuto Left_bar_bleue35/100Questions : Armes & tuto Empty_bar_bleue  (35/100)
Inventaire:

Questions : Armes & tuto Empty

Re: Questions : Armes & tuto   
Mer 17 Fév - 21:17
Question N°1 — Les bonus d'arme

Je suis POUR les bonus d'arme
Commentaires : Je suis carrément pour, j'en avais même parlé à Pou et je trouve que c'est vraiment une idée géniale !
Question N°2 — Les tuto

Je suis POUR la créations de tutoriaux
Commentaires : Personnellement j'avais mon super groupe de Tapas pour m'aider au début, mais j'avoue que le fonctionnement des dés, fouilles etc.. ne sont pas triviaux. 
Revenir en haut Aller en bas
Finley Haggerty
Finley Haggerty
Survival Coins : 533
Liens importants :
PRÉSENTATION
COMPÉTENCES
INVENTAIRE
FICHE DE LIENS
FICHE DE RP

Fiche perso
Santé:
Questions : Armes & tuto Left_bar_bleue75/100Questions : Armes & tuto Empty_bar_bleue  (75/100)
Faim:
Questions : Armes & tuto Left_bar_bleue20/100Questions : Armes & tuto Empty_bar_bleue  (20/100)
Inventaire:

Questions : Armes & tuto Empty

Re: Questions : Armes & tuto   
Jeu 18 Fév - 20:38
Question N°1 — Les bonus d'arme

Je suis POUR les bonus d'arme
Commentaires : Cela permettrait de donner plus de réalisme. Et puis, si le bonus est de 0, ça n'est pas pénalisant, donc c'est cool.
Je ne sais pas si ça a été dit au-dessus mais, du coup, ça serait pratique d'avoir le bonus d'attribuer dès qu'on obtient l'arme ou bien qu'un topic recense toutes les armes utilisées par les joueurs avec le bonus qui correspond. La deuxième proposition serait peut-être même mieux, ça permettrait que tous aient une vue d'ensemble Questions : Armes & tuto 1869844600

Question N°2 — Les tuto

Je suis POUR la créations de tutoriaux
Commentaires : Ca serait honnêtement un plus que tous les fonctionnements plus complexes soient expliqués pas à pas, pour les différents dés et les caractéristiques/compétences.


Ensuite, c'est pas un tuto qu'il faudrait, mais je me dis que ça peut être intéressant de préciser comment l'épidémie à progresser nationalement puis ailleurs dans le monde. Je veux dire par là avoir des repères de lieux et de dates pour la propagation.

Voilà Questions : Armes & tuto 949684476
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Questions : Armes & tuto Empty

Re: Questions : Armes & tuto   
Jeu 5 Mai - 9:21
Question N°1 — Les bonus d'arme

Je suis POUR les bonus d'arme
Commentaires : RPG SEAL OF APPROVAL

Question N°2 — Les tuto

Je suis POUR la créations de tutoriaux
Commentaires : Aucune idée, mais des dossiers d'explication bien ficelés, j'aime bien. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Questions : Armes & tuto Empty

Re: Questions : Armes & tuto   
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11. Armes : Malus & Bonus
» Quelques questions avant de commencer?
» Registre des Armes [Okay, mais toujours possible d'en rajouter en cas d'idées.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maybe not so Dead :: Comment survivre ? :: Nouveautés Macabres et Annonces Sanglantes-