Nous sommes en Octobre 2025 !
Pour plus d'information quant à la chronologie, c'est par ici que ça se passe !
Gagner des SC
Pensez que vous pouvez gagner des SC en votant sur les top sites (liens ci-dessous) ou en ramenant des gens !
JE VEUX DU FRIC !
Joyeuses fêtes à tous !
Tout le Staff vous souhaite de très joyeuses fêtes ! Manger comme des gros, buvez avec modération (hinhinhin) et faîtes des bisous à votre tante sexy pour nous ! <3
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 01. Contexte & Calendrier
Verbum Vive
Verbum Vive
Survival Coins : 1306
Age : 44

Fiche perso
Santé:
01. Contexte & Calendrier Left_bar_bleue200/20001. Contexte & Calendrier Empty_bar_bleue  (200/200)
Faim:
01. Contexte & Calendrier Left_bar_bleue100/10001. Contexte & Calendrier Empty_bar_bleue  (100/100)
Inventaire:

01. Contexte & Calendrier Empty

01. Contexte & Calendrier   
Mer 26 Juin - 13:03
Attention! Maybe Not So Dead est un forum roleplay de type Survival-Horror avec une forte importance accordée à la chronologie des événements. Cela veut dire que votre personnage devra lutter pour sa vie alors que le contexte évolue constamment, créant de nouvelles situations difficiles pour vous. Consultez le calendrier à la suite du contexte du forum pour savoir où nous en sommes au moment de votre inscription.


CONTEXTE ORIGINAL (Janvier 2025)



Allongé sur mon lit d’hôpital, la nausée me reprenait. Violente et tenace, elle soulevait mon corps violemment, me faisant recracher un liquide acide et rougeâtre. La fièvre me tenait le crâne, ne me laissant pas une minute de répit.

Le mal qui me rongeait avait déjà emporté trois des nôtres. Morts, dans d’atroces souffrances. Je savais ce qui m’attendait. J’allais mourir, en hurlant, comme dévoré de l’intérieur. Avant de revenir.

J’avais vu Liam marcher dans le couloir, comme dans un autre monde. Il y a deux jours, il était décédé. Des cris avaient retenti, puis un bruit de succion avait commencé, comme une balade lancinante et hypnotisante… Qui me donnait faim. Une faim omniprésente que rien n’altérait. Mes cris se joignirent à ceux provenant du couloir, avant de se finir, dans un râle glauque aux consonances définitives. J’étais mort.

Du moins, avant de me relever, enfin prêt à assouvir cette envie tentante, cette faim malsaine. Le sang commença à couler.





CONTEXTE ORIGINAL LONG


« La seule vraie science est la connaissance des faits. »
Georges-Louis Leclerc de Buffon

Il aura fallu des années à l’humanité avant de venir à bout de plusieurs maladies. La tuberculose, la scarlatine, l’hépatite… Mais ce n’est qu’au courant des années 2000 que les chercheurs ont commencé à se pencher sur le cas du cancer. Une simple malformation, une mauvaise retranscription du code génétique : voilà ce qu’est un cancer. Les chercheurs du monde entier se sont d'ailleurs longtemps penchés sur la possibilité de créer un vaccin contre ce fléau.

Et voilà qu’en février 2025, un groupe de scientifiques et de médecins du Highland General Hospital d’Oakland sont prêts à tester leur solution anti-cancer sur des êtres humains.

C’est le 13 janvier que les premiers tests commencèrent.

Tout comme la catastrophe qui s’en suivit quelques jours plus tard…

« La motivation est, pour l’esprit, semblable à de la nourriture. Une seule assiette ne suffit pas. »
Peter J. Davies

« Nous savons que vous êtes nerveux, mais essayez de vous détendre. Vous avez tous passés les tests de sélection haut-la-main et si notre étude clinique fonctionne, comme cela devrait être le cas, vos cancers finiront par rapidement disparaître. Donc voici comment fonctionnera votre séjour ici : tout d’abord, vous serez logés et nourris ici, au Highland General Hospital. Ainsi, en cas de pépin, vous serez rapidement pris en charge par nos médecins. Vous pourrez téléphoner à votre famille, mais vous ne pourrez pas les visiter ou les recevoir tant que vous serez dans cette étude clinique. Nous ne voulons pas vous exposer plus que nécessaire aux diverses maladies qui peuvent courir un peu partout. Les conditions de vie pour ce vaccin doivent rester idéales en tout temps.

Nous procéderons aujourd’hui à la première injection de notre solution. Il s’agit d’un petit virus très simple. Dans quelques jours, si vous n’avez aucune réaction allergique, nous procéderons à une seconde injection. Plus puissante, celle-là. Et ainsi de suite. Normalement, au fur et à mesure que nous vous injecterons ce produit, vos tumeurs devraient se résorber petit à petit. Notre virus ira attaquer les cellules malades de votre corps pour complètement les détruire. Et aucun risque de récidive dans quelques années. Le virus restera toujours présent dans votre organisme afin de vous défendre. Il détectera également toute nouvelle modification de votre ADN et se chargera de détruire ces cellules potentiellement dangereuses. »


« Mon esprit s’achoppe à ce mot : conséquence. »
André Gide

Le discours qu’on nous débitait il y a quelques jours commence à ne plus sembler vrai, à mes yeux. Liam Travis est mort aujourd’hui. C’est ce que le docteur Alexander Greene vient de nous dire. J’ai froid dans le dos rien qu'à y penser. On vient de recevoir notre troisième dose de vaccin. J’ai eu des nausées toute la matinée, mais Liam… Liam lui, ça n’a jamais arrêté. Ça a toujours empiré. Il a même fini par vomir du sang. Maintenant, j’ai peur chaque fois que le haut-le-cœur me reprend. Et si à mon tour, je me mettais à faire comme lui? Les médecins nous ont dit que c’était peu probable, que Liam était probablement allergique à une substance du vaccin et sa mort n’aurait jamais pu être évitée. J’ai franchement peur. Et pourquoi ils n’auvaient pas pu éviter cela? On nous avait fait passer des tests d’allergies, pourtant! Et puis Liam… bon sang! Il avait 25 ans! Okay, 25 ans et un foutu cancer au cerveau qui l’aurait probablement tué dans quelques mois, mais… oh c’est bête! Il aurait pu vivre encore quelques mois sans cette maudite étude!


Eh merde! Hier, c’était quoi? Le 28 janvier? Y a Liam qui est mort. Et aujourd'hui, c’est Elizabeth et Jake qui y sont passés! J’arrive pas à y croire. Ils sont trois à avoir eu les mêmes symptômes! Ils étaient devant moi quand ils se sont mis à trembler et à vomir du sang partout. Franchement, deux autres qui auraient été allergiques à cette nouvelle injection? Brrr! Moi j’y crois de moins en moins.

« Face à la nourriture, le corps ne sait rester neutre ; il est prêt à toutes les folies, à toutes les fantasmagories, et la mort ne lui fait plus peur. »
Noëlle Chatelêt

« Gnaffrrrr! »
« Gnaaaaarrrrrrrrrg! »
« AHHHHHHHHHHHHHHHHH! AU SECOUUUUURS! »


Un hurlement à me glacer le sang. Mais qu’est-ce qui se passe? Ça ressemble à la voix d’un des médecins de l’étude. Je me précipite en direction du local qui nous sert de morgue. L’endroit où Liam, Elizabeth et Jake ont été entreposés le temps que leurs proches viennent les chercher.
J’ouvre la porte à la volée. Ce que je vois me retourne l’estomac. Jake se tient debout, juste devant moi, un large morceau de chair sanguinolente dans la bouche. Je suis là, devant cet horrible spectacle, incapable de bouger. Jake est mort… mort… Pourtant, il se tient debout, là, droit devant moi.
Il se retourne vers moi. Le sang frais coule sur son menton tandis que le pauvre médecin perd lentement le sien, une flaque rougeâtre se formant aux pieds du monstre. Une lueur passe dans les yeux de Jake. Je comprends à cet instant que si je ne bouge pas, ce sera ma chair qui se retrouvera dans cette bouche. Sans réfléchir, j’empoigne le premier objet qui me tombe sous la main : un petit scalpel traînant sur le bureau à ma droite.

Jake… la chose… le monstre fonce sur moi. Il grogne, il tend ses mains pleines de sang vers moi, il me montre ses dents sales… J’ai mal au cœur. Mais je ne veux pas finir à moitié dévoré! J’ai du mal à comprendre ce qui a pu guider ma main. L’instinct de survie? Je ne sais pas. Je plante juste mon arme dans la tête de la bête, sans réfléchir. La lame s’enfonce facilement dans la chair du mort. Elle percute le crâne et s’y enfonce légèrement avant de rester plantée là. Je tombe à la renverse, le monstre sur moi. Il tente de me mordre, mais je le repousse de toutes mes forces. Je me débats comme je ne l’avais encore jamais fait auparavant. Mon cœur bat à une vitesse folle. J’ai peur. Je balance mon pied dans la tronche du monstre. Et… je frappe. Je frappe. J’entends les os du crâne fendre et éclater sous la pression de mes poings. J’ai mal, mais je ne m’en soucie pas. J’agis. Je survis. Lorsque la chose arrête enfin de bouger, mes doigts sont en sang. Mes jointures sont probablement éclatées. Je m’en fiche. Je ne sens rien. L’adrénaline dans mes veines est trop forte.

« Eh, doc! Ça va? »

« Ils sont partis! Ils… ils sont comme revenus à la vie! Liam n’était pas là ce matin quand je suis arrivé… Elizabeth non plus et Jake… je… je l’examinais quand… quand il m’a pris à la gorge et… Il… il était mort! Les autres se promènent… il faut… il faut… évacu… »


Un dernier souffle… une dernière lueur de vie… Plus rien. Je m’effondre près du cadavre du médecin. Je ne réalise pas encore ce qui vient de se produire. Que dois-je faire maintenant? Moi aussi, je vais finir comme Jake? Mon regard se porte sur la main du médecin. Un spasme la parcours. Un mort, ça a des spasmes? Le toubib ouvre soudainement les yeux.

« AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! »

Je viens de mourir.


Dernière édition par Verbum Vive le Lun 19 Sep - 7:44, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verbum Vive
Verbum Vive
Survival Coins : 1306
Age : 44

Fiche perso
Santé:
01. Contexte & Calendrier Left_bar_bleue200/20001. Contexte & Calendrier Empty_bar_bleue  (200/200)
Faim:
01. Contexte & Calendrier Left_bar_bleue100/10001. Contexte & Calendrier Empty_bar_bleue  (100/100)
Inventaire:

01. Contexte & Calendrier Empty

Re: 01. Contexte & Calendrier   
Ven 2 Mai - 21:10
Résumé


Comme vous l'aurez surement compris, les personnages de ce forum sont confrontés à une invasion zombie. Le vaccin contre le cancer n'a pas marché, pire : il transforme tous ceux qui l'attrapent en morts vivants cannibales.
Si vous décidez de vous inscrire, vous vous retrouverez donc propulsé dans cette ambiance post-apocalyptique où votre but sera simple : survivre.


Où en sommes nous ?


On entame à présent le mois de octobre. Les frontières de la ville sont ouvertes, l’armée n’étant pas parvenu à contenir le nombre exponentiel d’infectés à l’intérieur de la zone de quarantaine. Le virus se propage donc dans tous les États-Unis, causant l’anarchie totale à la grandeur du pays. A Oakland et dans ses environs, on distingue désormais deux groupes de survivants : le camp Humanity et les Grunt killers. Le mystère autour de la zone 51 persiste.


Dernière édition par Verbum Vive le Lun 19 Sep - 7:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verbum Vive
Verbum Vive
Survival Coins : 1306
Age : 44

Fiche perso
Santé:
01. Contexte & Calendrier Left_bar_bleue200/20001. Contexte & Calendrier Empty_bar_bleue  (200/200)
Faim:
01. Contexte & Calendrier Left_bar_bleue100/10001. Contexte & Calendrier Empty_bar_bleue  (100/100)
Inventaire:

01. Contexte & Calendrier Empty

Re: 01. Contexte & Calendrier   
Dim 6 Sep - 22:39


AVANT L'ÉPIDÉMIE


13 Janvier 2025 : Début de l'essai clinique pour le vaccin contre le cancer.
28 Janvier 2025 : Mort de Liam Travis, l'un des patients de l'essai.
29 Janvier 2025 : Mort d'Elizabeth et Jake, patients de l'essai.
13 Février 2025 : Résurrection de Liam, Elizabeth et Jake.
14 Février 2025 : Mort et résurrection de deux autres patients de l'essai clinique.
15 Février 2025 : Début de la réelle épidémie.




SEMAINE 1


Dimanche 15 Février 2025 : Début de la réelle épidémie et mise en quarantaine de l'hôpital.
Dimanche 22 Février 2025 : Explosion d'une aile de l'hôpital permettant la fuite des personnes prisonnières... Et des zombies.




SEMAINE 2


Dimanche 22 Février 2025 : Explosion d'une aile de l'hôpital grâce à une bombe artisanale permettant la fuite des personnes prisonnières... Et des zombies. Les militaires entourant l'hôpital se font décimer par les morts-vivants qui hantent par la suite le quartier.




SEMAINE 3


Mercredi 4 Mars 2025 :
 Oakland Downtown est mis à sac par les zombies. Il y a de nombreuses pertes autant civiles que militaires... Le barrage militaire séparant Oakland Downtown et Oakland West tombe sous une horde de Zombie.




SEMAINE 4


Lundi 9 Mars 2025 : Barrage militaire entre Oakland Downtown et Oakland North tombe également. 3 quartiers de la ville sont à présent infestés tandis que le reste des barrages militaires continue de tenir bon.
Vendredi 13 Mars 2025 : Le barrage entre Oakland North & Oakland Hills menace de tomber à son tour. Sous la pression, les militaires font feu dans le tas. Ils ont a présent ordre de tirer sur tout ce qui approchera à mois de 30 mètre des barrages.




SEMAINE 5


Lundi 16 mars 2025 : L’électricité est coupée dans les quartiers infectés !




SEMAINE 6


Lundi 23 mars 2025 – Les militaires font des Raids à l’intérieur des quartiers et tuent tout ce qui bouge, mort ou vif. De nombreux morts sont à déplorer chez les civils avant que ceux-ci ne répliquent. Début d’une guérilla inédite.
Jeudi 26 Mars 2025 – Ouverture d’Oakland Hills (Quête). Suite aux attaques des militaires, un groupe décide de passer le barrage pour s’échapper. De l’autre coté ils découvrent un quartier d’ores et déjà touché par l’épidémie, des morts jonchent les rues et des zombies longent les parterres de fleurs.
Samedi 28 Mars 2025 – Coupure de l’eau dans toute la ville.




SEMAINE 7


Mardi 31 Mars 2025 – Ouverture d’East Okland par des zombies. En effet, il semble que les militaires aient plus ou moins abandonné leur poste. La barricade est tombée sous l’afflux de zombies des deux côtés.
Vendredi 03 Avril 2025 – De nombreux animaux sauvages semblent parcourir la ville : L’Oakland Zoo a ouvert ses portes, bien malgré lui et pour le plus grand plaisir de ses occupants.




SEMAINE 8


Mercredi 08 Avril 2025 – Ouverture totale de la ville suite aux échecs et départs de l’armée pour contenir l’infection.




SEMAINE 9


Samedi 18 Avril 2025 – Les vivants sont maintenant en très faible minorité dans la ville d’Oakland.




SEMAINE 10


Mercredi 22 Avril – Une horde de zombies se forme dans les rues de la ville. On peut entendre la foule grogner à plusieurs kilomètres à la ronde.




SEMAINE 11


Lundi 27 Avril – De plus en plus de survivants quittent la ville d'Oakland dans l'espoir de trouver une terre épargnée par les morts.




SEMAINE 12


Samedi 09 Mai – Les ¾ Des Etats-Unis contaminés




FIN DU MOIS DE MAI


Mardi 13 mai - Incendie à Market Street

Lundi 19 mai - Présence d'infectés dans le canyon




JUIN


Mardi 1 juin - Commerce sur les quais

Jeudi 19 juin - Inondation à Claremont Hills




JUILLET


Mercedi 9 juillet - Réunion de pilleurs, formation des Grunts Killer avec Nathan Anderson

Vendredi 25 juillet- Formation du Camp Humanity avec Sara Hamel

Mardi 29 juillet - Début des rumeurs sur un autre groupe mystérieux dans le Canyon, il sera nommé Zone 51




AOÛT


Lundi 4 août - Arrivée de Daniel Hopkins dans le Camp Humanity

Jeudi 14 août - Rafales de coups de feu entendues dans le Canyon

Mercredi 27 août - Bombardement du port, destruction des dernières épaves de bateau disponibles





SEPTEMBRE


2 septembre 2025 - La rumeur court que l'armée a construit un camp militaire dans le canyon, mais rien n'est prouvé.

17 septembre 2025 - Le leader auto-proclamé des Grunt killers fait entendre parler de lui : il fait décapiter un homme qui a tenté de le voler et exhibe son cadavre au milieu du camp. Des protestations ont lieu, le corps sera finalement abandonné aux zombies à l'extérieur du camp.

29 septembre 2025 - Le temps se rafraîchit, les survivants les plus fragiles commencent à éternuer.

OCTOBRE


5 octobre 2025 - Attaque de quelques ravitailleurs du Humanity camp par un groupe de Grunt Killers.

26 octobre 2025 - Riposte punitive du camp Humanity au camp des Grunt Killers. (Event : le bûcher)

29 octobre 2025 - Intrusion d'infectés dans le camp Humanity. (Events : le casse-croûte, le petit-déjeuner)

NOVEMBRE - présent


Tout reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

01. Contexte & Calendrier Empty

Re: 01. Contexte & Calendrier   
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Max Carlton — Calendrier d'un survivant
» Dylan Reeves — Calendrier & RPs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maybe not so Dead :: Comment survivre ? :: Le Petit Guide du Survivant-