Re: MNSD en IRL
Ven 25 Juil - 9:25
Bein... J'explique les règles imaginées pour gérer la réussite/échec et les effets de chacune des actions PJs si on faisait un scénar en IRL, autour d'une table, avec feuilles, crayons et Dédé ! (ce sont les règles à Dédé !
)
Un exemple de scénar sur une petite journée. Un seul PJ et un MJ qui gère les dés (le tout enrobé avec des commentaires RPs et la dégustation de cocas/pizzas) :
10h00 arrivée en ville - FEUILLE PERSO a écrit:
- Compétences : brico=80/càc=40/vite=30/tir=20/scout=15/disc=20/méd=45
Matériel : 1 bouffe / 0 médoc / 1 baton (bonus +10 CàC)
Physique : fatig=0/faim=0/stress=0/santé=100
MJ décide stress +10 / faim +10
PJ souhaite inspection/rech survivants (scout 15)
MJ décide difficulté=2 / Blessure=5%
Réussite = 16 (2D20) => KO car <15 (scout) / durée=16min / santé -1 (=Réussite*Blessure arrondi au supérieur) / stress +4 (=difficulté*niveau stress*2 pour cause blessure) / fatigue +2 (=difficulté*niveau fatigue)
10h16 arrivée d'1 zombie - FEUILLE PERSO a écrit:
- Compétences : brico=80/càc=40/vite=30/tir=20/scout=15/disc=20/méd=45
Matériel : 1 bouffe / 0 médoc / 1 baton (bonus +10 CàC)
Physique : fatig=2/faim=10/stress=14/santé=99
PJ souhaite fuir (vitesse 30)
MJ décide difficulté=1 / Blessure=5%
Réussite = 17 (1D20) => OK car <30 / durée=9min (15/2 arrondi au supérieur) / vitesse n'augment pas (niveau > difficulté) / fatigue +1
10h25 arrivée proche jardinerie - FEUILLE PERSO a écrit:
- Compétences : brico=80/càc=40/vite=30/tir=20/scout=15/disc=20/méd=45
Matériel : 1 bouffe / 0 médoc / 1 baton (bonus +10 CàC)
Physique : fatig=3/faim=10/stress=14/santé=99
PJ souhaite entrer
MJ dit OK (porte ouverte, pas de zombies à 1ère vue)
PJ souhaite fouiller tout : arme, médoc, bouffe (scout 15) 3 fois
MJ décide difficulté = 2 pour arme/médoc, 1 pour bouffe / %commun=(arme 60%/méd 40%/bouf 50%) / %rare=(arme 10%/méd 5%/bouf 20%) / %exceptionnel=(arme 1%/méd 1%/bouf 1%) / Blessure=5%
Réussite présence arme = 49/27/75 => OK commun, KO rare, KO exceptionnel
Réussite présence médoc = 12/18/60 => OK commun, KO rare, KO exceptionnel
Réussite présence bouffe = 89/13/11 => KO commun, KO rare, KO exceptionnel
Réussite fouille arme = 29 (2D20) => KO car >15 / durée=29min / santé -1 / stress +2 / fatigue +1 / pas d'arme trouvée
Réussite fouille médoc = 11 => OK / durée=6min / fatigue +1 / scout +1 / stress -2 / médoc rare trouvé (boite pansements)
Réussite fouille bouffe = 15 => OK / durée=8min / fatigue +1 / scout +0 (carac déjà augmentée) / pas de bouffe trouvée
11h08 2 zombies à l'entréePassage heure : fatigue +1 / faim +1 / santé -1
MJ décide stress +6
- FEUILLE PERSO a écrit:
- Compétences : brico=80/càc=40/vite=30/tir=20/scout=16/disc=20/méd=45
Matériel : 1 bouffe / 0 médoc / 1 baton (bonus +10 CàC)
Physique : fatig=7/faim=11/stress=20/santé=99
PJ souhaite se cacher (discrétion 20)
MJ décide difficulté = 2 / Blessure=10%
Réussite = 17+3=20 OK / durée=10min / discrétion +2 / stress -2 / fatigue +1
11h18 Zombies partis
- FEUILLE PERSO a écrit:
- Compétences : brico=80/càc=40/vite=30/tir=20/scout=16/disc=22/méd=45
Matériel : 1 bouffe / 0 médoc / 1 baton (bonus +10 CàC)
Physique : fatig=8/faim=11/stress=18/santé=99
PJ souhaite chercher restaurant ou autre magasin de bouffe à proximité (scout 16)
MJ décide difficulté = 1 / Blessure=0%
Réussite = 16 OK / durée=8min / fatigue +1
11h26 petit resto chinois avec 1 zombie présent
MJ décide faim +10, stress +2
- FEUILLE PERSO a écrit:
- Compétences : brico=80/càc=40/vite=30/tir=20/scout=16/disc=22/méd=45
Matériel : 1 bouffe / 0 médoc / 1 baton (bonus +10 CàC)
Physique : fatig=9/faim=21/stress=20/santé=99
PJ décide d'attaquer (càc 40 + baton 10) discrètement (discrétion 22)
MJ décide difficulté discrétion = 1 / Blessure=0% / difficulté càc = 2 / Blessure=25%
Réussite discrétion 7 OK / Réussite càc = 18+11=29 OK / zombie KO / durée=15min / fatigue +1
11h41 zombie mort
MJ décide fatigue +4
- FEUILLE PERSO a écrit:
- Compétences : brico=80/càc=40/vite=30/tir=20/scout=16/disc=22/méd=45
Matériel : 1 bouffe / 0 médoc / 1 baton (bonus +10 CàC)
Physique : fatig=14/faim=21/stress=20/santé=99
PJ souhaite fouiller resto en bouffe (scout 16)
MJ décide difficulté = 1 pour bouffe / %commun=60% / %rare=25% / %exceptionnel=10% / Blessure=5%
Réussite présence bouffe = 38/13/21 => OK commun, OK rare, KO exceptionnel
Réussite = 14 OK / durée=7min / fatigue +1 / bouffe trouvée (2 commun + 1 rare)
11h48 sortie resto
- FEUILLE PERSO a écrit:
- Compétences : brico=80/càc=40/vite=30/tir=20/scout=16/disc=22/méd=45
Matériel : 4 bouffe (3 communs/1 rare) / 0 médoc / 1 baton (bonus +10 CàC)
Physique : fatig=15/faim=21/stress=20/santé=99
PJ souhaite chercher avec discrétion des survivants (discrétion 22 et scout 16), 3 fois de suite
MJ décide difficulté discrétion = 2 / Blessure=5% / difficulté scout = 3 / Blessure=0%
Réussite discrétion = 20 OK / Réussite scout = 56 KO / durée=56min / fatigue +2 / stress +3
Réussite = 42 KO / durée=42min / fatigue +2 / stress +3
Réussite = 21 KO / Durée=21min / fatigue +2 / stress +3
13h37 qq rues plus loin
Passage 2 heures : fatigue +2 / faim +4 / santé +1
- FEUILLE PERSO a écrit:
- Compétences : brico=80/càc=40/vite=30/tir=20/scout=16/disc=22/méd=45
Matériel : 4 bouffe / 0 médoc / 1 baton (bonus +10 CàC)
Physique : fatig=23/faim=25/stress=29/santé=100
PJ souhaite rechercher des survivants (scout 16), 3 fois de suite
MJ décide difficulté scout = 2 / Blessure=0%
Réussite = 34 KO / durée=34min / fatigue +2 / stress +2
Réussite = 14 OK / durée=7min / fatigue +2
14h18 voix entendues dans un immeuble
Passage heure : fatigue +2 / faim +2
- FEUILLE PERSO a écrit:
- Compétences : brico=80/càc=40/vite=30/tir=20/scout=16/disc=22/méd=45
Matériel : 4 bouffe / 0 médoc / 1 baton (bonus +10 CàC)
Physique : fatig=29/faim=27/stress=32/santé=100
PJ souhaite retrouver origine voix avec discrétion (discrétion 22 et scout 16)
MJ décide difficulté discrétion = 2 / Blessure=25% / difficulté scout = 1 / Blessure=0%
Réussite discrétion = 34 KO / Durée=25min / fatigue +4 / santé -7 (25*0.25 arrondi au sup) / stress +4 / chute escalier / Réussite scout = 18 OK
14h53 chute escalier, 3 zombies se pointent (2 haut, 1 bas), voix en haut
- FEUILLE PERSO a écrit:
- Compétences : brico=80/càc=40/vite=30/tir=20/scout=16/disc=22/méd=45
Matériel : 4 bouffe / 0 médoc / 1 baton (bonus +10 CàC)
Physique : fatig=33/faim=27/stress=36/santé=93
PJ souhaite attaquer 2 du haut (càc 50) puis celui du bas
MJ décide difficulté = 3 / Blessure=50%
Réussite = 38 OK / durée=19min / fatigue +3 / càc +1 / stress -3
MJ décide difficulté = 2 / Blessure=30%
Réussite = 26 OK / durée=13min / fatigue +2
15h25 zombies défaits
Passage heure : fatigue +2 / faim +2 / santé +1
- FEUILLE PERSO a écrit:
- Compétences : brico=80/càc=41/vite=30/tir=20/scout=16/disc=22/méd=45
Matériel : 4 bouffe / 0 médoc / 1 baton (bonus +10 CàC)
Physique : fatig=40/faim=29/stress=29/santé=95
PJ souhaite chercher voix (scout 16)
MJ décide Difficulté=1 / Blessure=0%
Réussite = 5 OK / durée=3min / fatigue +1
15h28 voix dans un appart / rencontre femme+bébé pleurant, pause discussion, thé+biscuit offert
MJ décide faim -5, stress -5
- FEUILLE PERSO a écrit:
- Compétences : brico=80/càc=41/vite=30/tir=20/scout=16/disc=22/méd=45
Matériel : 4 bouffe / 0 médoc / 1 baton (bonus +10 CàC)
Physique : fatig=41/faim=24/stress=24/santé=95
18h40 fin discussion, nuit approchante
Passage 3 heures : fatigue +9 / faim +6 / santé +3
- FEUILLE PERSO a écrit:
- Compétences : brico=80/càc=41/vite=30/tir=20/scout=16/disc=22/méd=45
Matériel : 4 bouffe / 0 médoc / 1 baton (bonus +10 CàC)
Physique : fatig=50/faim=30/stress=24/santé=98
PJ souhaite calfeutrer porte (bricolage 80)
MJ décide difficulté=5 / Blessure=20%
Réussite = 49 OK / durée=25min / fatigue +8 / brico +1 / stress -5
19h05 parés pour la nuit
Passage heure : fatigue +3 / faim +2 / santé +1
- FEUILLE PERSO a écrit:
- Compétences : brico=81/càc=41/vite=30/tir=20/scout=16/disc=22/méd=45
Matériel : 4 bouffe / 0 médoc / 1 baton (bonus +10 CàC)
Physique : fatig=61/faim=32/stress=19/santé=99
PJ souhaite discuter encore 2h
21h30 au dodo / bébé endormi
Passage 2 heures : fatigue +8 / faim +4 / santé +1
- FEUILLE PERSO a écrit:
- Compétences : brico=81/càc=41/vite=30/tir=20/scout=16/disc=22/méd=45
Matériel : 4 bouffe / 0 médoc / 1 baton (bonus +10 CàC)
Physique : fatig=69/faim=36/stress=19/santé=100
PJ souhaite se coucher
Sommeil = (5+1) +4(fatigue) -1(stress) = 9 heures / bonne nuit / fatigue -72 (8*9*2) / faim +18 / stress -18 (1*9*2)
6h30 petit jour
- FEUILLE PERSO a écrit:
- Compétences : brico=81/càc=41/vite=30/tir=20/scout=16/disc=22/méd=45
Matériel : 4 bouffe / 0 médoc / 1 baton (bonus +10 CàC)
Physique : fatig=0/faim=54/stress=1/santé=100
Chance du jour = 9-1-1 = 7
PJ souhaite grignoter en attendant réveil du bébé / bouffe -1 / faim -5 => relance dé (usage chance) => faim -13
7h45 petit déj fini
Passage heure : fatigue +1 / faim +3
- FEUILLE PERSO a écrit:
- Compétences : brico=81/càc=41/vite=30/tir=20/scout=16/disc=22/méd=45
Matériel : 3 bouffe / 0 médoc / 1 baton (bonus +10 CàC)
Physique : fatig=1/faim=44/stress=1/santé=100