Nous sommes en Octobre 2025 !
Pour plus d'information quant à la chronologie, c'est par ici que ça se passe !
Gagner des SC
Pensez que vous pouvez gagner des SC en votant sur les top sites (liens ci-dessous) ou en ramenant des gens !
JE VEUX DU FRIC !
Joyeuses fêtes à tous !
Tout le Staff vous souhaite de très joyeuses fêtes ! Manger comme des gros, buvez avec modération (hinhinhin) et faîtes des bisous à votre tante sexy pour nous ! <3
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 Bunker - La salle de cours
Invité
Invité
Anonymous

Bunker - La salle de cours Empty

Bunker - La salle de cours   
Mer 18 Juin - 8:06
En dehors des cuisines, Ben dispensait également des cours aux adolescents. Dans son ancienne vie, il enseignait les mathématiques, mais, manquant de professeurs dans le bunker, il élargit son périmètre à l'histoire/géographique, un peu de chimie et même de la philosophie. D'ailleurs, aujourd'hui, il avait décidé de laisser ses éléves disserter sur un sujet au choix parmi les suivants :
Doit-on tout faire pour être heureux ?
Suffit-il d'avoir le choix pour être libre ?
Pourquoi chercher à se connaître soi même ?
Vivons nous pour être heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Bunker - La salle de cours Empty

Re: Bunker - La salle de cours   
Lun 8 Sep - 20:27
J'entre dans une salle un peu au hasard. J'venais à peine d'arriver dans ce bunker et j'en faisais donc le tour. Manque de bol, c'était une salle de classe avec quelques élèves et un prof présent.. Ca faisait combien de temps que j'avais pas mis les pieds dans un cours? Un moment.. Au tableau, quatre sujets proposés pour une dissertation apparemment. J'avoue que deux d'entre eux m'ont fait doucement rigolé même si je laissais rien paraitre. Pas même un sourire.

J'ai refermé la porte derrière moi après quelques regards réprobateurs et j'ai longé le mur pour me faire oublier. Avec un peu de chance je pourrais faire le tour sans me faire déranger. Oui oui, j'ai bien le culot de pas vouloir être interrompu alors que c'est ce que je viens de faire avec eux. Et alors? C'est pas comme si j'étais là pour me faire des amis non plus..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Bunker - La salle de cours Empty

Re: Bunker - La salle de cours   
Mar 9 Sep - 11:58
Shhhhhhhhh...

Ben enjoignait les autres élèves à ne pas commenter cette arrivée en retard et à se concentrer sur leur exercice. Une fois Alisha installée à une table libre, il se dirigea vers elle et lui tendit du matériel : feuilles, stylo à bille, crayon, gomme.

Mademoiselle Barton. Il vous reste encore trois petits quarts d'heure. Prenez donc le dernier sujet.

Il l'avait appelée par son nom. Il l'avait relevée sur le panneau des derniers arrivés au Bunker.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Bunker - La salle de cours Empty

Re: Bunker - La salle de cours   
Mar 9 Sep - 21:26
Mince, à peine assise que le prof arrivait déjà. Dire maintenant que je ne venais pas pour suivre le cours, ça le ferait moyen hein? Alors je préférais me taire et relevais les yeux vers le tableau lorsqu'il me dit de prendre le dernier sujet. Je regardais ensuite l'homme à côté du pupitre et haussait un sourcil.

-C'est une blague..? J'peux pas prendre celui là.

Pour moi la réponse à la question ne serait pas une joyeuse argumentation sur le fait que oui, nous sommes là pour être heureux. Alors il serait déçu ou peut être même totalement désintéressé par mon avis. Comme l'avait toujours été mes profs d'ailleurs. Quoi que, j'ai réussi à faire peur à ma prof de français une fois au collège..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Bunker - La salle de cours Empty

Re: Bunker - La salle de cours   
Mer 10 Sep - 14:32
-C'est une blague..? J'peux pas prendre celui là.

Ben leva les bras en l'air effectuant un peu mouliné des mains d'un geste de vouloir peu m'importe.

Vous n'êtes pas obligée de répondre en exprimant votre propre point de vue. Vous pouvez vous mettre à la place d'un autre, du reste de l'humanité ou même de votre chien si vous voulez, peu m'importe. Exprimez le point de vue de qui vous voulez, mais soyez franche et laissez libre cours à tout ce qui vous passe par la tête. Confrontez tous les arguments positifs et négatifs. Donnez une vision utopiste ou fataliste à votre argumentaire. Mais soyez honnête avec vous même et restez sur le même fil conducteur du début à la fin.

Les sujets qu'il avait choisis datés d'une épreuve de baccalauréat de l'an passé, avant ... que le monde change. Transposés dans ce nouveau contexte, il pouvait être déroutant. Mais Ben voyait là un moyen pour ces jeunes de prendre du recul par rapport à la situation, par rapport à ce qu'ils ont pu subir ces dernières semaines. Mais aussi à ce qu'ils se creusent les méninges et y mettent un peu d'ordre en espérant que pour la plupart ils en tirent une conclusion qu'il faille continuer à aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Bunker - La salle de cours Empty

Re: Bunker - La salle de cours   
Mer 10 Sep - 16:46
Mais c'est qu'il me faisait un vrai monologue celui là. Bah si je voulais me faire discrète, c'est mort.. je soupire un peu et pose le regard sur ma feuille blanche. Puis j'écris la fichue phrase qui devait me servir de ligne conductrice pour l'argumentaire.

"Vivons nous pour être heureux ?"

Qu'est ce que je pouvais bien écrire là dessus?.. Que non, on venait au monde juste pour peupler l'ennui des parents d'un peu de mouvements? Parce que c'était bien là ce que je pensais. Un homme et une femme s'aiment, mais ça durent pas éternellement. Alors pour combler un peu le vide, bah il font un gosse. Puis en même temps, ça augmente la population et évite que la terre devienne vide de vie humaine. Je sais, c'est une vision un peu fermée des choses, mais c'est comme ça que j'penses. Celui a qui ça plait pas.. Bah je m'en tamponne.

Je remplissais donc une page sur le pourquoi on vivait pas pour être heureux. Et finissais à temps pour rendre la copie. Sérieux, pourquoi j'avais mis les pieds ici..? Surtout que je l'ai déjà mon bac, mais bon.. Puis, j'ai fait des "études" à part avec mon prof particulier de médecine. Ethan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Bunker - La salle de cours Empty

Re: Bunker - La salle de cours   
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bunker = Salle d'attente RP ?
» Bunker - Les dortoirs
» Bunker - Le réfectoire
» Bunker - Les nouveaux arrivants
» I had told them. I always win. [EN COURS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maybe not so Dead :: Divers :: Archives-