Verbum Vive
Survival Coins : 1306 Age : 44
|
| 11. Armes : Malus & Bonus Lun 19 Déc - 19:01 Armes : Malus & Bonus Depuis le temps qu'on en parle, les voici enfin : les bonus et malus des armes ! Parce qu'avoir un pied de chaise pour seule défense, c'est pas très glorieux mais quand cela vous donne un malus... C'est beaucoup plus rigolo . Et surtout, cela amène plus de réalisme, encore et toujours ! Pour plus de praticité, le Staff indiquera le malus et bonus de chacune de vos armes dans votre inventaire. La liste suivante n'est là qu'à titre indicatif. De plus, si vous venez d'obtenir une arme qui n'est pas dans cette liste, merci de poster à la suite pour que le Staff enrichisse les données de ce tableau De plus, toute attaque menée à mains-nues, sans arme, subira un -1 de malus.Armes à feu Armes à Feu | Bonus à ajouter au dé | Malus | Armes à feu de petit calibre (pistolet) | +0 | -1 en discrétion pendant tout le RP | Armes à feu automatiques | Tir < 30 : +0 Tir > 30 : +1 | -2 en discrétion pendant tout le RP | Fusils d'assaut, arme d'épaule et arme de guerre (FAMA, M16, mitraillette,...) | Tir < 40 : +0 Tir > 40 : +1 | -3 en discrétion pendant tout le RP | Shotgun, fusil à pompe | Tir < 40 : +1 Tir > 40 : +2 | -3 en discrétion sur tout le RP | Armes d'airsoft | + 0 | -1 en discrétion sur tout le RP | + silencieux | Annule la perte de discrétion | | + visée laser | +1 pour le jet de réussite | |
Armes Blanches Armes blanches | Bonus à ajouter au dé | Autre | Couteau (de table, arme tranchante de moins de 8 centimètres, non crantée,...) | + 0 | | Poignard, dague (coutelas, couteau de cuisine, couteau militaire,...) | + 0 | | Arme contondante longue (couteau de boucher, petite machette,...) | + 1 | | Arme longue (épée, katana, machette...) | + 1 | | Arme de hast (avec une hampe, type lance, bâton amélioré d'un couteau, hache, fusil avec baïonnette,...) | + 1 | | Arc, arbalète,... | + 1 | N'est pas une arme de corps à corps |
Armes de Choc Armes de choc | Bonus à ajouter au dé | Malus | Battes, matraques, maillet, tonfa... | + 1 | | Armes en bois (pied de chaise, branche lourde,...) | + 0 | | Armes en fer (tringle, tuyau, pied de biche,...) | + 1 Ne pas oublier de prendre en compte le poids de l'arme | | Poing américain | + 0 | | Taser | + 0 occasionne la paralysie chez tout type d'adversaire | | Aérosols, lacrymogènes, bombes à poivre | + 0 Aveugle les adversaires PNJ ou joueurs (non-zombies) | Touche le lanceur si celui-ci n'a pas de protection pour les yeux | Pistolet à bille, à fusée de détresse, lance-pierre | + 1 | -2 en discrétion pendant tout le RP | Amélioration cloutage | + 1 | Valable pour 10 utilisations |
Autres Objets | Effet | Gilet par-balles | -2 sur les jets de réussite en Tir des adversaires - utilisable 10 fois |
|
|