Registre des Armes [Okay, mais toujours possible d'en rajouter en cas d'idées.]
Dim 16 Juin - 20:42
Armes à distance Archttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b0/Bow_recurve_quiver.jpgArme de jet destinée à lancée des flèches.
Arbalètehttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/30/Armbrustschiessen.jpgL'arbalète est une arme de jet, constituée d'un arc monté sur un fût et lançant des projectiles appelés « carreaux ». Dans son principe, l’arbalète n’est rien d’autre qu’un arc pour lequel le maintien en tension de la corde est assuré non plus par la force physique du tireur, mais par une pièce rigide appelée arbier (ou arbrier), organisée pour supporter la flèche, retenir la corde et la libérer au moment du tir au moyen d’un mécanisme simple. La puissance de l’arbalète peut être augmentée sans inconvénient jusqu’à des puissances compatibles avec par exemple le percement des armures ou l’abattage d’un cheval.
Fusil de chassehttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/11/Winchester_Model_12_Shotgun._1785.jpgArme à feu possédant un très long canon. Il est efficace contre les petites cibles, en mouvement rapide et sur de courtes distances. On s’en sert généralement pour des cibles à moins 50 mètres de soi.
Fusil de précisionhttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b7/FRF2_Afghanistan.JPGAussi appelé Fusil à Lunette ou Sniper, il est destiné à des tirs de précision. Cet engin possède une lunette de visée qui permet de zoomer jusqu’à une certaine distance.
Certains types de fusils de précision possèdent aussi un viseur laser en plus de la lunette.
Fusil d’assaulthttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/47/Sturmgewehr_44.jpgIl s’agit d’une arme d’épaule conçue pour les militaires. Elle est efficace jusqu’à une distance d’environ 300 mètres en semi-automatique (1 seule balle par pressage de la détente et un rechargement qui se fait tout seul) et à 30 mètres en automatique (tire des projectiles en rafales et le rechargement se fait seul).
Fusil à pompehttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/39/Winchester_Model_1897_1490.jpgArme développée du Castille model 1871 apparu en 1893, le mécanisme à pompe a été développé par John Browning et a été commercialisé pour la première fois sous le nom de Winchester Model 1893. Le fusil à pompe est une arme équipée d'un canon à âme lisse ou rayée et d'un magasin tubulaire où les têtes des cartouches, plates et molles, ne risquent pas de percuter. La répétition s'opère en imprimant un mouvement de va-et-vient à la garde avant de l'arme, placée sur un rail monté sous le canon constitué par le chargeur tubulaire. Ce système est plus efficace que le levier de sous-garde car il permet au tireur de recharger l'arme en la gardant épaulée et sans déplacer sa main forte. Il s'agit d'un mécanisme dont l'action est aussi plus rapide.
Pistolethttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/61/M9-pistolet.jpgLe pistolet est une arme de poing dont la chambre est intégrée au canon ou en permanence alignée avec lui.
Arme au corps-à-corpsCouteauhttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/31/Chef%27s_Knife_Vertical.jpgLame tranchante sertit d’un manche.
Fauxhttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/60/Faux_outil.jpgSurtout utilisé en agriculture ou en jardinage, la faux est formée d’une lame courbée très effilée.
Hachehttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f1/Axt_Handwerk.jpgUne hache est un outil formé d'une lame de métal (d'acier le plus souvent) attachée à un manche de bois. Elle est le plus souvent utilisée pour couper du bois, mais elle fut également employée comme arme. Les pompiers l'utilisent parfois pour ouvrir des portes
Batte de Baseballhttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4f/Wiffle_bat_and_ball.jpgElle est souvent fabriquée en bois pour les ligues professionnelles mais peut être constituée d'acier ou alliages aluminium pour les ligues non-professionnelles. Les battes en bois se cassent souvent et peuvent couter très cher, tandis que les battes en acier ne se cassent que très rarement.
Épée/Sabre/Katanahttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d0/Middelaldersv%C3%A6rd.jpgArme blanche à simple ou double tranchant. Il en existe plusieurs types, plusieurs formes, chacune ayant ses caractéristiques propres.
Lacet étrangleurhttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/65/Corde_%C3%A0_Piano_%28arme%29.JPGIl s’agit d’un lacet (plus souvent d’une corde à piano en raison de sa fiabilité), servant à tuer par strangulation.
Marteauhttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c0/Hammer_tapissier.jpgOutil percuteur qui sert à planter des clous ou encore à aplanir un morceau de métal.
Clé à molette/
TournevisPelle