Celles-ci peuvent être augmentées au cours du RP. (voir plus bas)
MEDECINE
Touche tout ce qui concerne la santé, que ce soit les symptômes de diverses maladies ou la manière la plus efficace de s’occuper d’une fracture. La compétence médecine
permet de redonner les points de vie perdus dû à une blessure ou une maladie (vous ne pouvez donc pas restaurer votre vie perdue dû à la faim avec cette compétence). Il vous faut aussi des articles de premiers soins (bandages, désinfectant, etc.) pour améliorer le rendement de votre jet de Médecine.
Fonctionnement : lancez le Dé de Réussite et ajoutez votre bonus de Médecine.
Si vous n’utilisez pas de bandage ou autre, vous avez une pénalité de -5 à votre résultat de dé total.VOL
Désigne votre capacité à voler quelque chose, quelqu'un ou à crocheter une serrure.Fonctionnement : lancez le Dé de Réussite et ajoutez votre bonus de Vol.
Vol est généralement utilisé avec Discrétion, à moins que pour une quelconque raison vous ne souhaitiez pas être subtile.
CORPS-A-CORPS
Décris votre capacité à vous battre au corps-à-corps, c’est-à-dire à main nue ou avec des armes tranchantes/contondantes. Corps-à-corps sert également à vous défendre lorsque quelqu’un vous attaque à mains nues ou avec une arme contondante/tranchante.
Fonctionnement : lancez le Dé de Réussite et ajoutez votre bonus de Corps-à-corps. Cela marque alors la réussite du coup que vous tentez de placer, l'intervention du Staff peut être nécessaire afin de déterminer les dégats occasionnés (pour cela,
postez par ici) Dans le cas d’un zombie, les règles normales s’appliquent ; un résultat supérieur à 10 est suffisant pour s’en débarrasser.
Si vous couplez un jet de Corps-à-corps avec un jet de Discrétion réussi, vous prenez votre adversaire par surprise et il ne peut se défendre.ARME À DISTANCE
Désigne votre capacité à utiliser les armes à distance ; Arc, Fronde, Pistolet etc.
Fonctionnement : lancez le Dé de Réussite et ajoutez votre bonus d’Armes à distance.
BRICOLAGE
Désigne votre talent pour le bricolage et la construction en tout genre. Vu le caractère très général et donc puissant de cette compétence (la limite n’est que votre imagination),
le fonctionnement de Bricolage est différent de celui des autres compétences.Fonctionnement : lancez
deux Dés de Réussite et ajoutez votre bonus de Bricolage.
Si vous réussissez les deux, votre bricolage est réussi et durable.
Si vous n’en réussissez qu’un, l’objet se brisera au bout d’un nombre de RPs égal à votre niveau des dizaines en Bricolage (par exemple, si vous avez 60 en Bricolage, l’objet durera 6 postes rp). Si vous manquez les deux jets, vous ne réussissez pas à fabriquer votre objet.
DIPLOMATIE
Désigne votre capacité à convaincre les autres de vos points de vue, à leur mentir ou camoufler la vérité. Votre jet de Diplomatie se joue contre celui de Diplomatie de votre adversaire ; si vous avez un résultat plus haut que le sien, vous réussissez votre Diplomatie. Dans le cas contraire, votre adversaire n’est pas convaincu par vos propos.
Fonctionnement : lancez le Dé de Réussite et ajoutez votre bonus de Diplomatie.
FUITE
Désigne votre habilité à prendre la fuite, que ce soit contre des humains ou des zombies. Si vous réussissez votre jet, vous réussissez à prendre la fuite.
De plus, Fuite peut être couplée avec un Jet de Dextérité, permettant ainsi de vous enfuir lorsque vous êtes, par exemple, acculé dans un cul de sac. Si cependant vous le manquez, vous tombez et annulez tout bonus de Fuite ; vous êtes à terre et vulnérable.
Fonctionnement : lancez le Dé de Réussite et ajoutez votre bonus de Fuite. Vous pouvez optionnellement y ajouter un jet de Dextérité.
OBSERVATION
Désigne votre capacité à observer vos alentours et ce avec n’importe quel de vos sens. Cette capacité permet aussi d’améliorer vos résultats de fouille ; en effet, les maîtres de jeux prendront votre compétence d’observation en compte et l’appliqueront à votre résultat de fouille.
Exemple : Vous avez 40/100 en Observation. Lorsque nous tirons votre résultat de fouille, le chiffre sortant est 24. Nous appliquons le bonus d’Observation de cette manière : -4 et +4 à partir de 24. Ainsi, le résultat de fouille final est entre 20 et 28 et nous sélectionnons le plus avantageux à votre situation.
Fonctionnement : Précisez votre compétence d'observation et la catégorie d'objet qui vous intéresse le plus (ex : médicament, nourriture, arme...) en faisant votre demande de fouille.
CUISINE
Désigne votre habilité en cuisine. La compétence Cuisine permet de
redonner des points de faim perdus, en fonction de la réussite de votre action.
Résultat entre 11 & 15 : +15 chacun
Résultat entre 16 & 20 : +20 chacun
Il vous faut évidemment de la nourriture pour pouvoir cuisiner.
Fonctionnement : lancez un Dé de Réussite et ajoutez votre bonus de Cuisine.
Vous avez besoin d’une ration par personne pour pouvoir cuisiner.Comme dit précédemment, les caractéristiques ne peuvent être modifiées. En revanche, chaque compétence peut être augmentée et ce de diverses manières.
EN VOUS ENTRAINANT, LISANT UN LIVRE...
Afin d’augmenter n’importe quelle compétence, il vous suffit de vous entraîner, de lire un bouquin sur la question, de pratiquer… Tout comme vous apprendriez à le faire dans la réalité ! Une fois le RP créé, vous venez signaler votre amélioration de compétence dans votre topic de Gestion de vos Compétences.
EN ACHETANT DES POINTS DE COMPETENCE
Rendez-vous au Survival Store et dépensez vos Survival Coins pour vous acheter des points de Compétence à répartir dans les compétences de votre choix
Vous n’avez plus alors qu’à poster à la suite de Votre Fiche de Compétence pour que le Staff la mette à jour !