Pensez que vous pouvez gagner des SC en votant sur les top sites (liens ci-dessous) ou en ramenant des gens ! JE VEUX DU FRIC ! ••••
Joyeuses fêtes à tous !
Tout le Staff vous souhaite de très joyeuses fêtes ! Manger comme des gros, buvez avec modération (hinhinhin) et faîtes des bisous à votre tante sexy pour nous ! <3
Vous voulez nous faire partager une chanson? Vous pouvez, il suffit juste de donner le titre, l'album et le groupe/chanteur puis un couplet, refrain ou la chanson entière. Vous pouvez également ajouter des informations sur le groupe ou la chanson. En français, anglais ou allemand, il vous suffit de nous dire rapidement de quoi la chanson parle!
Je commence avec le grand groupe U2 formé en 1976 et composé de 4 hommes, le chanteur étant Bono. Sunday Bloody Sunday est une chanson de l'album War (1983). Elle constitue un hommage au Bloody Sunday lors du conflit irlandais en 1972. C'est probablement LA chanson de U2. Lors d'une manifestation pour les droits et la cessation des méfaits envers les catholiques d'Irlande, la police réprime dans le sang cette marche pacifique. Il existe en fait une chanson plus ancienne, datant d'après les faits, écrite par John Lennon. Petit bonus: on entend un violon dans cette musique.
Sunday Bloody Sunday est la chanson d'un tragique fait historique, elle dépasse de loin la thématique de la simple chanson connue.
Et les paroles:
I can't believe the news today Oh, I can't close my eyes And make it go away How long How long must we sing this song How long, how long Cause tonight, we can be as one Tonight
Broken bottles under children's feet Bodies strewn across the dead end street But I won't heed the battle call It puts my back up Puts my back up against the wall
C'est une description de la nouvelle qui arrive, des corps dans la rue, et de cette information qu'on voudrait bien oublier, mais qu'on ne peut pas.
Petit parallèle avec le 11 Septembre 2001 qui lui, n'a pas de chanson attitré, mais je pense que tous vous étiez devant la TV à voir ses tours s’effondrer dans la stupeur générale.
A VOUS LES MICROS
Invité Invité
Re: MUSIC IS BACK Mer 14 Mai - 7:55
C'est le matin, au travail, pour bien démarrer la journée, il me faut ...
Oldelaf
Pour bien commencer Ma petite journée Et me réveiller Moi, j´ai pris un café Un arabica Noir et bien corsé J´enfile ma parka Ça y est je peux y aller
«Où est-ce que tu vas?» Me crie mon aimée «Prenons un kawa Je viens de me lever» Étant en avance Et un peu forcé Je change de sens Et reprends un café
A huit heures moins l´quart Faut bien l´avouer Les bureaux sont vides On pourrait s´ennuyer Mais je reste calme Je sais m´adapter Le temps qu´ils arrivent J´ai l´temps pour un café
La journée s´emballe Tout le monde peut bosser Au moins jusqu´à l´heure De la pause-café Ma secrétaire entre : «Fort comme vous l´aimez» Ah mince, j´viens d´en prendre Mais maintenant qu´il est fait...
Un repas d´affaire Tout près du Sentier Il fait un temps super Mais je me sens stressé Mes collègues se marrent : «Détends-toi, René! Prends un bon cigare Et un p´tit café...»
Une fois fini Mes collègues crevés Appellent un taxi Mais moi j´ai envie d´sauter Je fais tout Paris Puis je vois un troquet J´commande un déca Mais recaféiné
J´arrive au bureau Ma secrétaire me fait : «Vous êtes un peu en r´tard Je me suis inquiétée» Han! - J´la jette par la f´nêtre Elle l´avait bien cherché T´façons faut qu´je rentre Mais avant un café
Attendant l´métro Je me fais agresser Une p´tite vieille me dit : «Vous avez l´heure s´il vous plaît?» Han - Je lui casse la tête Et j´la pousse sur le quai Je file à la maison Et j´me sers un - devinez?
«Papa, mon Papa, En classe je suis premier» Putain mais quoi? Tu vas arrêter de m´faire chier? Qu´il est con ce gosse! En plus y s´met à chialer! J´m´enferme dans la cuisine Il reste un peu d´café
Ça fait quatorze jours Que je suis enfermé J´suis seul dans ma cuisine Et je bois du café Il faudrait bien qu´je dorme Mais les flics vont m´choper Alors je cloue les portes Et j´reprends du café...
Invité Invité
Re: MUSIC IS BACK Mer 14 Mai - 17:41
Sunday Bloody Sunday. <3 Toute mon enfance ~ J'ai appris mes premiers mots d'anglais avec ça :3 c'est clairement plus qu'un simple tube. Les irlandais sont encore très touchés par cette chanson. Un mur (peacewall) sépare d'ailleurs encore les protestants des catholiques à Belfast et les conflits sont encore présents malheureusement.
Et Ben : je bois pas de café mais cette chanson me fait trop délirer haha. L'animation est vraiment sympa, en plus ~
La chanson de Ben est juste... géniale! Le début me disait rien mais quand il balance la secrétaire ça devient vraiment marrant! Bonne trouvaille.
Invité Invité
Re: MUSIC IS BACK Mer 14 Mai - 21:34
Désolé d'avance de mettre une chanson déprimante. 19ans - les cowboys fringants (québecois) en hommage à un jeune décédé du cancer. Perso j'ai enterré un pote d'école et la mère d'un ami, décédés trop jeunes
C´est ma fête, j´ai dix-neuf ans Plus d´ cheveux et toutes mes dents Et quand j´ regarde en avant Y a comme un flou dans le temps Tantôt le doc passera Me donner mes résultats Et j´ saurai si oui ou non J´ai des chances de guérison Mes bougies d´anniversaire S´ront peut-être bien les dernières Mais je n´ suis même pas fébrile J´ai en moi cette force tranquille Des gens qui sont habitués A voir la mort rôder
{Refrain:} J´ai tout surmonté La tête baissée Si je descend la côte Ce s´ra la tête haute
Si je suis au bout d´ la route De ma vie beaucoup trop courte Je partirai quand même en paix Sans éprouver de regrets Car même si j´ai encore la flamme J´ai en moi cette vieille âme De ceux pour qui la sagesse A remplacé la jeunesse Et qui m´a fait garder espoir Dans les moments les plus noirs Et qui a aussi tempéré Mes victoires à l´arrachée J´ me s´rai tenu comme un roi Face à ce cheval de Troie Sans me plaindre de la douleur Et sans pleurer sur mon malheur Que je survive ou que je meure Maint´nant je n´ai plus peur
{au Refrain}
C´est ma fête, j´ai dix-neuf ans Pu d´ cheveux mais toutes mes dents Je soufflerai les bougies Les dernières de ma vie Le doc me l´a confirmé Le mal a trop progressé Une affaire de quelques s´maines Peut-être deux mois à peine Mes yeux qui flottent dans l´eau Dans un dernier soubresaut De colère et d´impuissance Il faut accepter l´évidence Ce n´est plus le temps pour les larmes Je dois rendre les armes
J´ai tout surmonté La tête baissée Maint´nant je descends la côte Et j´ai la tête haute J´ai la tête haute J´ai la tête haute Haute