Nous sommes en Octobre 2025 !
Pour plus d'information quant à la chronologie, c'est par ici que ça se passe !
Gagner des SC
Pensez que vous pouvez gagner des SC en votant sur les top sites (liens ci-dessous) ou en ramenant des gens !
JE VEUX DU FRIC !
Joyeuses fêtes à tous !
Tout le Staff vous souhaite de très joyeuses fêtes ! Manger comme des gros, buvez avec modération (hinhinhin) et faîtes des bisous à votre tante sexy pour nous ! <3
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 Le labo expérimental de John Doe
Invité
Invité
Anonymous

Le labo expérimental de John Doe Empty

Le labo expérimental de John Doe   
Jeu 24 Avr - 9:27
Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre ce sujet pour centraliser toutes les informations que nous collecterons à travers nos expériences sur notre connaissance des zomb' : leur fonctionnement, leur comportement.
Nous conviendrons tous pour définir le zombie comme un être mort avide de chaire de préférence humaine.
Si vous avez des interrogations, n'hésitez pas à me les communiquer ici même.

Sujet du jour : un zomb' peut-il se noyer ?

Cas 1 : un lac
Contraintes :
- le froid : la température descend très bas en profondeur. Si cela peut tuer un humain, le froid ne semble pas refroidir les ardeurs des zomb'. Nous avons pu en rencontrer de très vigoureux sortis tout droit d'une chambre froide.
- le déplacement dans l'eau : nager n'est pas dans les réflexes instinctifs de l'être humain, le zombie répondant à ses instants ne se déplacera pas facilement dans l'eau. Soyez donc rassurés, ils ne vous suivront pas en nageant le crawl.
- la vase : le fond des lacs est naturel composé de vase, éventuellement d'algues plus ou moins hautes. Le zomb' avance sans vraiment faire attention où il met les pieds, il pourra marcher dans une déjection canine ou une peau de banane. De fait, marcher dans la vase le ralentira considérablement si cela ne le bloque pas complétement.
- le manque d'air : un être humain et même tout être vivant a besoin d'air pour faire fonctionner ses muscles et surtout son cerveau. Le zomb' n'utilise guère son cerveau et en se déplaçant lentement n'aura pas besoin de beaucoup d'air. Mais le zomb' n'a pas d'ouïes et n'apparait pas capable d'extraire de l'air de l'eau à la manière des poissons. En conséquence, un séjour trop long dans l'eau et il épuisera sa réserve d'oxygène, ce qui achèvera d'alimenter ses muscles et son restant de cervelle.

Cas 2 : une baignoire
La seule contrainte sera le manque d'air. Aurez-vous la patience de le maintenir sous l'eau pendant plusieurs heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximilian Carlton
Chef incontestée psychorigide
Maximilian Carlton
Survival Coins : 109
Age : 33
Liens importants : PRESENTATIONFICHE DE COMPETENCESLiens & RPs

Fiche perso
Santé:
Le labo expérimental de John Doe Left_bar_bleue100/120Le labo expérimental de John Doe Empty_bar_bleue  (100/120)
Faim:
Le labo expérimental de John Doe Left_bar_bleue45/100Le labo expérimental de John Doe Empty_bar_bleue  (45/100)
Inventaire:

Le labo expérimental de John Doe Empty

Re: Le labo expérimental de John Doe   
Jeu 24 Avr - 18:30
Ce message avait rien a faire dans les jeux, j'l'ai mis dans la partie blabla ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le labo expérimental de John Doe Empty

Re: Le labo expérimental de John Doe   
Mer 30 Avr - 8:18
Sujet du jour : est-ce qu'un zomb' pisse et chie ?


1) Pisser ?

Constaté sur un sujet contaminé disséqué, le zomb' a de nombreux organes "morts" ne fonctionnant plus, partiellement ou que dans une zone restreinte.
Pour ce qui est des reins, le constat est qu'ils ne fonctionnent plus du tout après le "décès" de l'être humain.
Pas de reins, pas de filtrage du sein, pas d'urine à évacuer.

2) Chier ?

Toujours fort de mon expérience d'un sujet examiné de près et même de l'intérieur, le système digestif du zomb' fonctionne encore. Au niveau de l'estomac, les pores de la paroi gastrique sont dilatés ce qui laisse supposer une plus grande assimilation de qu'ils mangent laissant moins de nourriture s'écouler. Les intestins sont en revanche atrophiés, presque non fonctionnels. La 1ère conséquence sera que les aliments ingérés resteront plus longtemps dans la poche gastrique. La 2ème conséquence sera que le peu d'aliment non assimilé s'évacuera plus lentement dans le circuit intestinal.
Plus de cas me serait à étudier pour analyser la proportion d'aliments à évacuer par rapport à ce qui a été ingéré.
Ma conclusion sera donc qu'un zomb' peut avoir de la matière à évacuer quand bien même le séjour dans la poche gastrique aura été plus longue que chez un être humain (os, métal, ...).
Cependant, je ne crois pas les zomb' capables de couler un bronze de façon "convenable" ...

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le labo expérimental de John Doe Empty

Re: Le labo expérimental de John Doe   
Ven 9 Mai - 11:34
NEWS IMPORTANTE!
Je sais que les zombies sont méchants...

Plus sérieusement, le zombie classique se dirige aux sons. Il ne semble être intéressé que par le fait de dévorer. Il se décompose vite. Dans une BD j'ai lu que leurs mouvements se deterioraient au fil du temps (à cause de la solidification du calcium). Ils ne ressentent pas la douleur. Pas de sentiments, ni de facultés mentales or ils peuvent quand même bouger et émettre des râles. Ils ont tendance à vagabonder en meutes quand rien ne les attire.
Sur MNSD la contagion prend environ 24 heures, on peut mourir vidé de notre sang, auquel cas normalement après une mort clinique on ne revient pas. Je m'explique avec l'exemple de Serena. Pour moi, quand elle se suicide et est morte elle ne sera pas mordue ou ré transformée. Si un zombie mord à la carotide, on reste mort vidé de notre sang ou on se relève entant que zombard?

Ahah!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le labo expérimental de John Doe Empty

Re: Le labo expérimental de John Doe   
Sam 10 Mai - 18:23
À moins que la personne ne se suicide en se détruisant le cerveau, elle reviendra.

Le temps de contagion peut varier.

Au fil du temps, un zombie se détériore jusqu'à ne plus pouvoir réellement tenir debout. Après un long moment, il cesse simplement de fonctionner, mais ne meurt pas.

Si nous jouons selon un minimum de logique (nous parlons quand même de zombies...), un zombie finit par se désagréger et c'est sans doute extrêmement difficile pour un de ces cadavres de survivre à un hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le labo expérimental de John Doe Empty

Re: Le labo expérimental de John Doe   
Sam 10 Mai - 18:40
Bonjour, tout le monde Very Happy

Je me demandais, les animaux peuvent-ils être contaminés ?

Egalement, J'ai pu lire dans un Rp que le zombie ne peut pas lever le pied, du coup il ne saurait pas monter des escaliers. Si c'est le cas, ça change la situation, on pourrait s'amuser à chat-perché...xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le labo expérimental de John Doe Empty

Re: Le labo expérimental de John Doe   
Lun 12 Mai - 15:36
Merci à mes lectrices de leur intérêt dans mes recherches. J'ai noté les cas d'étude suivant :
- le zomb' se dirige-t-il uniquement au son ?
- le zomb' souffre-t-il ?
- le zomb' agit-il en solitaire ou en meute ?
- un suicidé peut-il se transformer en zomb' ?
- peut-il y avoir des animaux zomb' ?
- un zomb' peut-il monter un escalier ?

Pour aujourd'hui, j'évoquerais le sujet suivant :

Un zomb' se décompose-t-il ? Quelle est leur espérance de vie ?

Réponse : Oui et non.

Non, il ne se décompose pas à l'instar d'un mort, dont le sang ne circule plus, dont les cellules ne sont plus alimentées en oxygène.

Oui toutefois, le processus de régénération des cellules ne semble plus fonctionnel et elles meurent petit à petit selon la durée de vie qui varie d'un organe à un autre.
Notre corps est en état de renouvellement constant de la naissance jusqu'à la mort. Il compte quelques 100 000 milliards de cellules pour 250 types cellulaires différents, cellules du sang ou de la peau, cellules musculaires ou cardiaques, neurones, ...
20 milliards de ces cellules meurent chaque jour. Une règle rapide et simpliste donnerait donc une espérance de vie au zomb' de 100.000/20=5000 jours.
Heureusement pour nous, survivants, il faut considérer quelles cellules meurent en premier. Ainsi, une cellule de peau a une durée de vie de 3 à 4 semaines. Vous commencez à le constater, survivants en semaine 5, de l'aspect extérieur répugnant de ces charmants êtres. Un globule rouge vit quelques 120 jours. Une cellule de foie ou de poumon de 400 à 500 jours tandis que les cellules de l'intestin ne tiennent que 5 jours (ceci confirme mon post précédent).
Hormis les neurones qui ne se renouvellent pas, des études ont démontré par des tests au carbone 14 que les cellules qui vivent le plus longtemps sont celles des côtes et des muscles jusqu'à 10 à 15 ans ! N'espérez pas les voir s'arrêter de vous courrir après tout de suite ...
Une bonne nouvelle : c'est la cornée de l'œil qui a la durée de vie la plus courte, et donc se renouvelle le plus vite, en 7 jours maximum. Le zomb' a donc une très mauvaise vue !

Quelle durée de vie pour un zomb' alors ?
L'être humain renaissant à l'état de zomb' ne démarre pas sa nouvelle vie avec toutes ses cellules neuves. Très rapidement, il n'aura plus que la peau morte partant en lambeaux sur son corps. On peut également espérer que son état de mort vivant avec un régime alimentaire et hygiénique laissant à craindre, subissant sans s'en plaindre le climat extérieur, que le vieillissement de ses cellules soit plus rapide. Disons, deux fois plus rapide, avec des cellules déjà d'un certain âge. Bref, un calcul à la louche donnerait une espérance de vie d'un zomb' ne dépassant pas 3-4 ans au grand max.

Allez, encore quelques mois à tenir. Bonne survie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le labo expérimental de John Doe Empty

Re: Le labo expérimental de John Doe   
Jeu 5 Juin - 14:43
N'ayant pas posté depuis longtempts, je vous offre ce jour plusieurs sujets d'étude :

Peut-il y avoir des animaux zomb' ?

Je n'apporterai qu'une réponse partielle car, à ma connaissance, aucun animal n'a semblé avoir été affecté par le virus.
Il ne sera pas illogique que l'épidémie ne puisse se transmettre que d'humain à humain.
Toutefois l'histoire a démontré plus d'une fois que certains virus ont été -dans un propre réflexe de survie- aptes à s'adapter pour se transmettre pour se transmettre de l'animal à l'humain ou réciproquement.
Si vous voyez un animal zombifié, faites moi signe, je suis preneur pour une autopsie !

Un zomb' peut-il monter un escalier ?

Evoqué dans un post précédent, les fonctions motrices d'un zomb' sont opérationnelles, du moins en l'état de l'être humain qu'il était avant. Muscle et os sont en parfait état et seront parmi les derniers organes à se putréfier.
Le zomb' répond toutefois à des fonctions instinctives essentiellement une faim jamais inassouvie. Les réflexes humains tels que testés sur chaque nouveau né dès les premières heures suivant sa naissance sont : marcher, s'agripper, se dresser, suivre un objet des yeux.
Un zomb' qui tombera à terre saura se relever. Un zomb' qui veut monter une pente voir un escalier sera en mesure de lever le genou.
Bien que l'être humain descende du singe (sauf ce qu'en pensent les adeptes du créationnisme), il n'est pas dans nos réflexes de grimper à un arbre, à une échelle. Perchez vous en hauteur sans crainte de voir un zomb' vous y suivre.

Un zomb' souffre-t-il ?

Le système nerveux du zomb' reste présent, mais les signaux de douleur, toucher remontent à une partie du cerveau qui est morte post-zombification. Cela les rend plus dangereux.

Un zomb' se dirige-t-il uniquement au son ?

On a mentionné la vue et la dégénérescence assez rapide des cellules de l'oeil, octroyant à ces chers bêtes une bien mauvaise vue au fil des semaines.
Concernant le son, l'ouïe du zomb' fonctionne correctement. N'ayant pas l'esprit à autre chose que trouver à s'alimenter, il pourra s'avérer plus concentré sur ce sens, il sera aux aguets du moindre son.
Il ne semblera toutefois pas avoir l'intelligence suffisante pour distinguer utilement un son d'un autre. Jeter un canette de côté pourra lui détourner son attention pour vous permettre de fuir de l'autre côté.
Hormis le son, l'odorat du zomb' est l'autre sens qui permettra de vous détecter. J'y reviendrai dans une prochaine étude : comment les zomb' s'identifient entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le labo expérimental de John Doe Empty

Re: Le labo expérimental de John Doe   
Lun 16 Juin - 14:26
Erratum : un ajustement sur le dernier sujet concernant l'audition des zomb'. Nous savons par expérience que les aveugles ont développé un sens accru de l'ouïe et l'odorat. Il n'est pas improbable qu'il en aille de même pour les zomb' quand ils verront leur vue se dégrader au fil des semaines.

Passons à l'odorat :

Comment les zombs' s'identifient-ils entre eux ?

Pour expliquer comment les zomb' s'identifient entre eux, je vais déjà expliquer comment ils nous identifient commme un repas sur pattes. On a pu voir qu'un zomb' à l'appétit gargantuesque se dirigera instinctivement vers ce qui bouge et fait du bruit. Dès lors qu'il se rapprochera de plus en plus, il pourra mieux identifier la source de ces sons/mouvements pour lui signaler une potentielle proie sur laquelle se jeter à pleines dents ou non. Gesticulez en hurlant et vous aurez toute leur attention ! Jetez un objet au loin et vous aurez une diversion pour vous enfuir.
Suffit-il d'arrêter de bouger et de causer pour devenir invisible ? Et pourquoi donc ne se bouffent-ils pas entre eux ? Il reste le sens de l'odorat. Nous ne le sentons pas, mais nous avons chacun une empreinte olfactive. Sueur, parfum naturel, phéromones forment notre identité pour le nez averti. Nos amis les bêtes nous reconnaissent ainsi. Ces odeurs changent à la mort ou à la zombification. Le sang frais, si vous êtes blessé, a également une odeur particulière. Les zomb' puent la charogne soyons honnêtes. Une odeur forte et tenace qui prend le dessus sur toute autre odeur résiduelle. Voici ce qui différenciera au nez d'un zomb' un bon repas d'un compagnon zomb'.
Si vous arrivez à camoufler vos odeurs alors vous serez vraiment invisible à leurs yeux/nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le labo expérimental de John Doe Empty

Re: Le labo expérimental de John Doe   
Ven 4 Juil - 9:20
Sujet du jour :

Le zomb' agit-il en solitaire ou en meute ?

Le zomb' est constamment affamé et, à ce titre, il cherchera à se nourrir individuellement. Il a une proie en vue, il se dirigera dessus et cherchera à en tirer le maximum de chair fraîche pour assouvir sa faim.
Cependant, on nous a remonté plusieurs cas de zomb' se déplaçant en meute. Cela peut paraître étrange quand on sait que le zomb' n'a plus de masse de cervelle et n'agit qu'instinctivement pour sa propre survie.
Nous savons aussi qu'ils savent se reconnaître entre eux. Y aurait-il un phénomène de reconnaissance ?
A titre personnel, j'opterais plutôt pour un comportement tel le mouton de panurge : un zomb' effectuera un déplacement pour X raisons et les autres à proximité le suivront, répondant instinctivement à un mouvement collectif. Et, sans doute poussé par le groupe, le "meneur" continuera d'avancer sans réelle destination particulière.
Je conseillerais aux survivants d'éviter de croiser une telle meute au risque de voir l'intégralité du groupe les poursuivre.


Les prochains sujets d'étude :
- un suicidé peut-il se transformer en zomb' ?
- les zomb' peuvent-ils se reproduire entre eux ?

Merci de compléter si vous avez des interrogations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le labo expérimental de John Doe Empty

Re: Le labo expérimental de John Doe   
Jeu 31 Juil - 9:50
Un zombie peut-il se reproduire ?

Cool'uche a écrit:
Les zombies ne se reproduisent pas et pourtant, il y en a de plus en plus !

Et non, ce n'est pas en copulant que les zombies se reproduisent, mais par contamination de notre sang par un virus.
De toute façon, les organes reproducteurs chez les zombies ne fonctionnent plus.
Si vous êtes du genre nécrophile et que vous arrivez à capturer un zombie, rien ne vous empêche de vous accoupler avec, mais utilisez de préférence un préservatif pour éviter toute contagion quand bien même on ne qualifiera pas ce virus de MST.

Poussons l'étude au cas de la femme enceinte qui se verrait contaminée. C'est un cas que je n'ai pu malheureusement étudier jusqu'à présent. Il apparaît vraisemblable qu'un fœtus de moins de 6 mois pas suffisamment formé n'y survive. Par là j'entends également qu'il ne devrait pas se zombifier.
Et si le fœtus est suffisamment avancé ? Il est possible qu'il se transforme. Mais sans ongles durs et sans dents, il sera sans danger pour la mère. Si elle ne s'est pas encore transformée, il est possible que son corps considère le fœtus comme mort et le rejette. Sinon, à la transformation de la mère et l'arrêt de nombreux organes, le bébé zombie restera à l'intérieur, sans croissance possible.

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le labo expérimental de John Doe Empty

Re: Le labo expérimental de John Doe   
Mar 16 Sep - 15:46
Aujourd'hui, je me permets de publier la lettre d'un abonné :

jaimelézomb a écrit:
Bonjour John, si je fais l'amour à un zombie, suis-je un nécrophile ? Merci pour votre réponse.

Cher lecteur, j'ai surtout envie de te répondre ... que t'es un pù#@!n de taré !!!
Et dans tous les cas, n'oublie pas de te protéger pour éviter une contamination ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le labo expérimental de John Doe Empty

Re: Le labo expérimental de John Doe   
Dim 5 Oct - 21:06
La rumeur circule selon laquelle la tondeuse serait l'arme la plus puissante contre les morts-vivants comme peut le témoigner cette image :

Spoiler:

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le labo expérimental de John Doe Empty

Re: Le labo expérimental de John Doe   
Lun 6 Oct - 12:08
Morrissey Lamb a écrit:
La rumeur circule selon laquelle la tondeuse serait l'arme la plus puissante contre les morts-vivants.

Qu'en penses-tu?

Mmmmm... J'en pense que la tondeuse n'est pas l'arme la plus adaptée pour les raisons suivantes :
- Lourde à porter
- Vision réduite si on arrive à la porter suffisamment haut pour cibler la tête des zomb'
- Les tondeuses électriques (batterie) sont moins puissantes
- Les tondeuses à essence poseront le problème du ravitaillement en pétrole
- Ca génère beaucoup de bruit donc d'attirer plus de zomb' et surtout vous masquer le bruit d'autres arrivant par derrière
- Nécessite les deux mains pour être manipulées, pas de bras libre pour parer les coups
- Ca s'enraille déjà facilement avec de l'herbe alors ça peut arriver avec des boyaux de zomb'
- Question de l'entretien si vous n'êtes pas bricoleur
- Ca projette du sang partout au risque de vous contaminer ou vos camarades
- Difficile de fuir en portant cette arme
- En déplacement, ce sera une gêne comme ça ne rentre pas dans un sac à dos ...
- A oublier pour les missions furtives ou nécessitant de passer par d'étroits passages
- ...

J'arrête là la liste. Smile




Deux autres sujets d'étude à venir :
- un moustique peut-il transmettre le virus ?
- y a-t-il que par morsure qu'on peut être contaminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le labo expérimental de John Doe Empty

Re: Le labo expérimental de John Doe   
Mer 19 Nov - 15:48
Un moustique peut-il transmettre le virus ?


Lorsque la femelle moustique nous pique (le mâle ne pique pas), elle injecte sa salive qui contient un anti-coagulant pour prélever plus facilement le sang. Dans le cas du VIH, on sait qu'il ne se transmet pas par la salive (ni de l'homme, ni du moustique). Elle peut donc ensuite tranquillement aspirer quelques gouttes de sang.

En plus, le VIH/Sida est un virus assez fragile et il survit très peu de temps après aspiration par le moustique : il ne peut pas se multiplier dans le corps du moustique et disparaîtra rapidement du sang prélevé. Enfin, les moustiques ne piquent pas plusieurs fois de suite, ils vont d'abord digérer le repas et éradiquer en même temps le virus. Au final, il n'y a donc aucun échange entre le sang prélevé et celui qui sera ensuite prélevé lors de la piqure suivante.

Pas de soucis donc pour la contamination par les moustiques qui par contre peuvent être porteurs de la dengue, la malaria ou le paludisme.

Qu'en est-il du virus "zomb'" ?

Les virus précédemment cités infectent le moustique qui peut le transmettre par sa salive (au contraire du VIH non transmissible par salive).
Pour avoir vu des zomb' transmettre leur virus par morsure, on en déduit facilement que leur salive est contaminée. Il est donc fort propable que ce virus puisse infecter un moustique qui sera capable de le transmettre à un autre être humain. Cependant, le virus est assez foudroyant, un moustique ne devrait pas y survivre plus de 24h.
Évitez toutefois de vous faire piquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le labo expérimental de John Doe Empty

Re: Le labo expérimental de John Doe   
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Doe
» John is AFK
» JOHN DOE - Inventaire
» JOHN DOE - Fiche de Compétences
» John Doe - Etude de spécimens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maybe not so Dead :: Divers-