Nous sommes en Octobre 2025 !
Pour plus d'information quant à la chronologie, c'est par ici que ça se passe !
Gagner des SC
Pensez que vous pouvez gagner des SC en votant sur les top sites (liens ci-dessous) ou en ramenant des gens !
JE VEUX DU FRIC !
Joyeuses fêtes à tous !
Tout le Staff vous souhaite de très joyeuses fêtes ! Manger comme des gros, buvez avec modération (hinhinhin) et faîtes des bisous à votre tante sexy pour nous ! <3
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 Fonctionnalité des dés
Invité
Invité
Anonymous

Fonctionnalité des dés Empty

Fonctionnalité des dés   
Jeu 24 Juil - 11:04
Bonjour,

Alors ce matin, je me suis amusé à lancer deux dés du destin. Du coup j'ai vu ce que ça faisait et j'en ai tenu compte dans le rp avec Alexander. Pas de problème, je trouve ça chouette en fait !

Seulement, j'étais parti sur une autre idée en les utilisant à cause d'un autre forum où je jouais où les dés du destin faisait autre chose. Bref, je ne demande pas de les changer, loin de là.

Mais je sais qu'on peut ajouter des dés, et je me demandais si on pouvait ajouter un dé du hasard, en gros un dé qui donnerait un résultat du genre :

- Réussite
- Echec.

Comme ça, on pourrait faire agir le hasard sur certaine chose, là l'idée était de savoir si nos PJ's arrivaient à faire les fils d'une voiture pour la démarrer. Avec ce genre de dé, ça donne une part de hasard à ce genre d'action.

Je ne sais pas si vous me suivez Smile Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Fonctionnalité des dés Empty

Re: Fonctionnalité des dés   
Jeu 24 Juil - 12:45
Si tu veux donner de l'aléatoire dans tes actions (hors fouilles), bah tu peux lancer un dé de ton côté.
Et si t'en as pas sous la main :
http://mageetdemon.actifforum.com/Generateur-de-de-h2.htm

Dans un sujet que j'ai créé sur du MNSD en mode plateau, les règles imaginées pour gérer une action :
- donner une difficulté à la réussite de l'action (entre 1 et 6)
- lancer un nombre de D20 équivalent à cette difficulté
- si le résultat est inférieur ou égal à la compétence utilisée (discrétion, scout, vol, ...) c'est réussi sinon perdu
Revenir en haut Aller en bas
Maximilian Carlton
Chef incontestée psychorigide
Maximilian Carlton
Survival Coins : 109
Age : 33
Liens importants : PRESENTATIONFICHE DE COMPETENCESLiens & RPs

Fiche perso
Santé:
Fonctionnalité des dés Left_bar_bleue100/120Fonctionnalité des dés Empty_bar_bleue  (100/120)
Faim:
Fonctionnalité des dés Left_bar_bleue45/100Fonctionnalité des dés Empty_bar_bleue  (45/100)
Inventaire:

Fonctionnalité des dés Empty

Re: Fonctionnalité des dés   
Jeu 24 Juil - 13:41
Je prend ton avis en compte, surtout qu'une MAJ va surement se faire dans pas très longtemps et que j'avais justement pensé intégrer un dé simple afin d'avoir un simple "action réussie ou non" !

Donc, sache que cela est noté dans un coin de notre tete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reiiko A. Jäger
Femme à tout faire & mascotte
Reiiko A. Jäger
Survival Coins : 329
Age : 26
Liens importants : Inventaire
Fiche de Comp'

Fiche perso
Santé:
Fonctionnalité des dés Left_bar_bleue79/117Fonctionnalité des dés Empty_bar_bleue  (79/117)
Faim:
Fonctionnalité des dés Left_bar_bleue75/100Fonctionnalité des dés Empty_bar_bleue  (75/100)
Inventaire:

Fonctionnalité des dés Empty

Re: Fonctionnalité des dés   
Jeu 24 Juil - 17:34
Hu, je connais les dés avec des actions numérotées de 1 à 6, ex: 1)Alice tombe et se foule la cheville, 2)Alice atteint l'autre côté, 3)Le mur cède, ...
Mais j'avoue que j'ai jamais usé des dés ici (parce que ... je suis une quiche...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Fonctionnalité des dés Empty

Re: Fonctionnalité des dés   
Jeu 24 Juil - 20:48
Oki Smile super.

Parce qu'effectivement, on peut les lancer de notre côté, mais je trouve que c'est plus participatif via le forum et ça permet à notre coupaing de rp de voir ce qu'on fabrique aussi, il a un droit de regard sur l'action quand même Smile
Après ouais on peut compliquer en incluant d'autres dés pour comparer à nos niveaux de compétences, mais moi c'était surtout pour donner un peu d'aléatoire dans tout ça, et y a juste besoin d'un truc genre réussite ou échec.

Enfin bref ! C'est cool si ça va se faire Wink
Merci pour vos réponses <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Fonctionnalité des dés Empty

Re: Fonctionnalité des dés   
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maybe not so Dead :: Comment survivre ? :: Nouveautés Macabres et Annonces Sanglantes :: La Boîte à Idées-