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Idée RP   
Jeu 2 Jan - 14:58
Vu que vous êtes preneurs d'idées, en voici une que je vous soumets.
A priori chacun est assez libre de faire du RP en évitant le grosbillisme.
Les jets de dé sont restreints aux seuls admin.

Cependant, pour ajouter une touche d'aléatoire aux RPs, on pourrait utiliser l'heure de postage d'un message.
Exemple : le perso 1 post son message à 14'42 (HH:MM). Le perso 2 qui souhaite poursuivre le RP s'en réfère à une liste qui lui est propre (une différente par joueur) et fourni par l'admin au début du scénar. L'heure indique un év particulier (ex : arrivée de zomb', trouvaille, PNJ, RàS, ...) et les minutes l'importance de l'év (néant, faible, ... fort). La combinaison des 2 chiffres orientera le RP.
Le perso 2 rédige son message en conséquence. Le perso suivant sera à son tour influencé par l'heure du post.

On peut aussi ajouter un mode pause (1 év tous les X posts ou bien év en mode pause en fonction de l'importance de l'év précédent).
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Maximilian Carlton
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Re: Idée RP   
Jeu 2 Jan - 15:14
Je pense avoir saisi l'idée générale... Et c'est assez original ! A voir sur l'impact que ça aurait sur les RPs et comment gérer le tout...
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Re: Idée RP   
Jeu 13 Fév - 23:12
NOUVELLE IDÉE!

La liste des gens sans partenaires ne marche pas, visiblement il faut LANCER un RP pour que les gens se joignent aux RPs. Donc j'ai eu une petite idée. Une intervention MJ rapide, efficace.
En gros, Henry Miller par exemple, làs de chercher des amis se tourne vers le staff et demande de RP avec eux.
Le staff crée ou utilise un prédéfini, puis commence un RP avec notre Millerien. Good.
Les gens, intéressés par un RP dynamique et pas full se disent "allons-y!".
Le staff se retire discrètement.
So?
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Re: Idée RP   
Ven 14 Fév - 15:28
So, pourquoi pas, mais ça fait un vache de boulot pour le Staff ^^; (Sachant qu'on gere déjà pas mal de choses, quand même x) )

A voir en fonction de ce que disent les autres
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Re: Idée RP   
Ven 14 Fév - 15:44
Autre possibilité : imposer un nouveau à un autre afin qu'ils démarrent un RP entre eux
On peut en bonus leur suggérer un contexte et un lieu de départ

Ou alors pour les faire commencer en semaine 2, faut demander à un groupe de rencontrer un nouveau
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Re: Idée RP   
Sam 15 Fév - 7:48
Le soucis John c'est que ça imposerait des groupes conséquents aux joueurs, donc lents (a quatre déjà c'est long).
Et je ne sais pas si on peut réellement forcer des gens à RP et si Max serait d'accord avec ça. Mais effectivement c'est la solution idéale.

Quant au staff, je veux bien aider Wink
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Re: Idée RP   
Sam 15 Fév - 9:47
Pareil !
Je peux prendre un prédéfini si besoin
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Re: Idée RP   
Sam 15 Fév - 12:53
Je pense qu'on a déjà relativement beaucoup de choses à gérer et que ce serait plus une tâche "lourde" qu'autre chose. J'ai peur que ça nous prenne beaucoup de temps et qu'au final le reste n'avance pas, ou du moins que ça stagne. (Sachant qu'on a pas fini de mettre certaines choses en place).

& puis, c'est peut être beaucoup en plus de nos RP perso. (+ le fait que jouer des prédéf' les rend indisponible par la suite. Ce serait pas très logique de les laisser dispo.)

Pour l'idée de John, je suis pas sûre que ça fonctionne bien. Quand on s'inscrit sur un forum, on aime bien avoir des libertés quand même. J'aj peir que ça dissuade un peu des gens. Sans compter le fait que ça risque de stagner aussi. On a pas toujours des nouveaux.


Franchement, je trouve que l'activité RP a largement augmenté comparé à il y a quelques semaines. L'annonce n'est plus forcément très utile certes, mais bon.

On ne peut pas forcer les gens à RP. A moins d'exiger des membres un minimum de RP par semaine, sous peine de recevoir un avertissement ou un truc du style, je pense qu'on va pas se battre non plus. A mes yeux, la situation s'est quand même améliorée.

Je veux bien faire une liste des membres inactifs depuis quelques temps. Et leur envoyer par MP (à la limite, là on peut suggérer/ imposer qu'ils fassent des RP entre eux)

Voilà ! Ce n'est que mon avis. A voir avec Franziboo et Raphibou aussi !
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Re: Idée RP   
Sam 15 Fév - 17:23
Tu as déjà deux gros bras qui se sont présentés. Personnellement je peux assurer un bon nombre de personnages en même temps.
Mes prédéfinis seront rendus à la personne qui s'inscrit et les demande.
Quant à la hausse d'activité elle se recentre sur UN SEUL RP, celui de John/Irlina/Charles et moi. Euh, désolée je ne parlerai pas personnellement d'une hausse d'activité de MNSD.
Quant à moi, j'ai déjà fait une liste inutile de gens en attente de RP, perdue dans un topic de MNSD.
J'attends mon RP sur Alice, mais après je et personne d'ailleurs ne me peut forcer les gens à répondre. Sinon ça va finir en torture. D'où l'utilisation des prédéfinis qui sont rarement demandés, et/ou création de personnages temporaires pour lancer les RP.
Je verrais avec Max, si John est encore ok, pour lui offrir nos claviers (pas génial mais c'est déjà ça).
Voilà.
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Re: Idée RP   
Sam 15 Fév - 17:44
Le problème c'est que, si personne ne s'ajoute au RP, faudra continuer de jouer les prédéf, qui ne pourront pas se retirer. Ca aide pas forcément, de RP avec un perso éphemère. Je sais pas, j'ai pas l'impression que ça aidera beaucoup plus.

Ben franchement, les RP sont lents mais là on est

Charles/ Irina / john / toi
Franz/ Michelle / Jack et moi qui en commencons un
Heaven / Dylan

Ca avance lentement mais sûrement. Y'en a d'autres qui sont lançés, j'ai la flemme de chercher, entre nouveaux membres etc.

Ok c'est clairement pas des masses mais ça fait un moment que ça n'a pas été comme ça. Plutôt que de jouer des prédéf, et si on donnait un coup de pied au cul à tout le monde ? On ne peut franchement pas se tuer à essayer. On est pas chaperon. Je pense que cette solution ne convient pas, qu'elle n'aidera pas forcément. Si les gens n'ont pas la volonté, on n'y peut rien. Ce genre de solution, c'est presque trop gentil, et les gens vont pas forcément en profiter. C'est comme l'annonce. Je pense que les "anciens" devraient déjà tous utiliser leurs double comptes, et proposer des RP par MP avec. Ca hausserait déjà peut être l'activité.
Pour le reste, je suis plutôt pour l'idée d'envoyer un message aux inactifs et de les speeder un coup, en leur imposant un RP. Et envoyer des avertissements aux membres fantômes et aux membres qui se connectent sans jamais RP avant de supprimer leurs comptes. Etre un peu méchants, ça ferait pas de mal. Parce que rien ne fonctionne.
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Re: Idée RP   
Sam 15 Fév - 17:53
On garde votre idée sous le coude, au cas ou. En attendant : J'ai renvoyé un message aux inactifs et Alice est en train de MP tous ceux qui n'ont pas posté depuis 2 semaines (à savoir, beaucoup)
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Re: Idée RP   
Sam 15 Fév - 23:27
John Doe a écrit:
Autre possibilité : imposer un nouveau à un autre afin qu'ils démarrent un RP entre eux
On peut en bonus leur suggérer un contexte et un lieu de départ

Ou alors pour les faire commencer en semaine 2, faut demander à un groupe de rencontrer un nouveau

Plutôt sans imposer, mais en se basant sur des volontaires, faire un système de parrainage.
Regrouper certaine conditions pour être parrain (temps minimum depuis la validation, activité, etc.)
Et les administrateurs se charge lors de la validation d'un nouveau de lui attribuer un parrain (en fonction de la liste de volontaire) qui sera chargé de l'aider à s'intégrer, à s'adapter, faire sa chronologie de l'aider s'il a besoin quoi et surtout d'entamer un rp avec lui.

Je ne sais pas si je m'exprime clairement, mais j'espère que vous avez saisi l'idée. Parce que imposer un rp ce n'est pas top alors si c'est sur la base du volontariat ça passe mieux.
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Re: Idée RP   
Dim 16 Fév - 11:14
Oui, j'ai dit "imposer", mais on peut dire "proposer".
Le "qui veut rp avec moi" ne marchant pas terrible, je me disais que ça pourrait bien qu'on "propose" à untel et à untel de RP ensemble, s'ils sont trop timides pour faire la démarche d'eux mêmes.

Une fois que 2-3 personnes commencent à RP, ça se passe bien. Dans notre groupe, on a pas mal échangé par messages privés.
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Re: Idée RP   
Mer 12 Mar - 8:35
Autre idée balancée comme ça : il pourrait y avoir 1 pt de réput de récompense pour chaque perso remplissant sur une journée un certain nombre de tâches. Ex : 1 post RP, 1 post en RP aléatoire, 1 post dans le coffre à jouet, ...

L'intérêt étant d'avoir des personnes présentes tant pour le RP que pour la vie du forum
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Re: Idée RP   
Mer 12 Mar - 13:02
Suite au chat de l'autre soir et fort de mes 15 années d'expérience en RP (mes débuts sur un forum Naheulbeuk), je vous partage mes idées.
Ce ne sont bien que des idées, toutes ne sont pas forcément adaptées ou souhaitées pour ce forum. Pas de copyright alors faites en ce que vous en voulez. ^^

###Problème 1 : le recrutement
Semble bien marché, pas de souci de ce côté.

###Problème 2 : accueil des nouveaux
Pour ma part, j'avoue m'être un peu perdu dans les nombreux sujets pour maîtriser le contexte et les règles. Qq liens cassés par endroit, je retrouve ça pour vous le remonter.
=> une clarification ou un regroupage de sujets pourrait servir
J'avais pensé à un système de parrainage : un PJ senior est associé à un nouveau (si jugé utile) pour s'assurer qu'il assimile bien les règles et ne tarde pas trop à démarrer un RP/quête.
=> D'ailleurs, il pourrait y avoir un statut pour chaque membre : nouveau, recruté, senior, admin ... pouvoir également indiquer le parrain/filleul comme on indique le DC

###Problème 3 : 1er RP pour les nouveaux
Pour s'assurer que les nouveaux se lancent vite dans l'aventure, les admins et/ou parrains peuvent suggérer un lieu et une date pour plusieurs nouveaux, ou bien une quête.
Des PNJs pourraient être utiles pour accompagner les nouveaux dans leurs premiers pas.
=> voir à recruter des volontaires parmi les seniors pour les jouer
Un jour, il conviendra sans doute mieux de faire débuter les nouveaux direct en Semaine2 pour éviter des incohérences de groupes différents passaient dans les mêmes pièces de l'osto le même jour.

###Problème 4 : les nouveaux qui traînent dans le RP
A charge au parrain de s'assurer qu'ils signalent leur absence prévue (vacances ou autre) ou de les relancer si pas de nouvelles pendant plus d'une semaine.
En cas d'absence trop longue, l'intervention du PNJ de quête ou autres PNJs pourra servir. Le sort du nouveau paraissant définitivement absent sera décidé par son parrain et les admins.

###Problème 5 : avancement des RPs
Constaté de mon côté : qui dans le groupe décide où aller, quelle action menée, de l'intervention de PNJs, ... ? A faire trop de blabla, nos persos font du sur place, ça peut être décourageant.
=> mettre un timing : indiquer l'heure en fin de chaque post, minimum de 10min écoulé par post
=> indiquer dans le post en mode [HRP] (ou messagerie privée ou sujet dédié pour les groupes) de choix d'orientation possibles du groupe, de saut dans le temps
=> solliciter (chacun ou le meneur) les admins pour les effets de fatigue, faim, intervention PNJ, résultats d'action
Ces problèmes valent avant officialisation d'un groupe + obtention planque

###Problème 6 : vie du forum
Parce qu'il n'y a pas que le RP dans la vie, la participation à d'autres sujets du forum montre la motivation de chacun et donne de la vie au forum, ces sections sont à mettre en avant tout autant que le RP.
De ce côté, ya de quoi s'amuser sur le forum

...

Voilà mes idées en vrac. Pour avoir participé à plusieurs forums et en avoir vu certains se fermer, la vie d'un forum ne tient qu'à la volonté d'un petit groupe. Ici, vous êtes plusieurs à bien vous connaître et à animer les différentes sections d'où mon intérêt croissant pour ce forum-ci. Well done guys !
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Re: Idée RP   
Mer 12 Mar - 18:23
Alors, John !

Hier nous avons eu une réunion au sommet (haha!) justement concernant tous ces problèmes. Je vais essayer de te répondre point par point...

John a écrit:
###Problème 2 : accueil des nouveaux
Pour ma part, j'avoue m'être un peu perdu dans les nombreux sujets pour maîtriser le contexte et les règles. Qq liens cassés par endroit, je retrouve ça pour vous le remonter.
=> une clarification ou un regroupage de sujets pourrait servir
J'avais pensé à un système de parrainage : un PJ senior est associé à un nouveau (si jugé utile) pour s'assurer qu'il assimile bien les règles et ne tarde pas trop à démarrer un RP/quête.
=> D'ailleurs, il pourrait y avoir un statut pour chaque membre : nouveau, recruté, senior, admin ... pouvoir également indiquer le parrain/filleul comme on indique le DC
Entre les nouveautés, les modif etc, il est fort possible que certains liens soient erronés, il est vrai... Faudrait que je vérifie tout ><
Pour le groupage, il me semblait que tout se trouvait relativement à la même place ?
Pour le parrainage on en a discuté hier. et j'avoue etre mitigée par te proposition. Pourquoi pas mais après tout je pense que les admin disent assez souvent aux nouveaux de leurs dire s'ils ont des questions, des problemes etc. On en revient encore à la même chose: "on ne peut pas prendre tout le monde par la main".

John a écrit:
###Problème 3 : 1er RP pour les nouveaux
Pour s'assurer que les nouveaux se lancent vite dans l'aventure, les admins et/ou parrains peuvent suggérer un lieu et une date pour plusieurs nouveaux, ou bien une quête.
Des PNJs pourraient être utiles pour accompagner les nouveaux dans leurs premiers pas.
=> voir à recruter des volontaires parmi les seniors pour les jouer
Un jour, il conviendra sans doute mieux de faire débuter les nouveaux direct en Semaine2 pour éviter des incohérences de groupes différents passaient dans les mêmes pièces de l'osto le même jour.
Ca, on a décidé de systématiquement, en validant, orienter les nouveaux vers les membres souhaitant RP, voire indiquer les liens de topics déja commencés (les moins peuplés ou encore ceux manquant de membres pour monter un groupe de survivants).
En revanche je refuse que les pnjs accueillent les nouveaux dans leurs premiers pas. Okay ça les ferait RP, mais sans vraiment les construire... Sans parler du boulot en plus pour nous, encore et toujours o/
Bientot, un recrutement sera fait pour nous aider à jouer les PNJ, t'en fais pas pour ça Smile
Ensuite, les nouveaux sont sencés commencer directement à la semaine 2...


John a écrit:
###Problème 4 : les nouveaux qui traînent dans le RP
A charge au parrain de s'assurer qu'ils signalent leur absence prévue (vacances ou autre) ou de les relancer si pas de nouvelles pendant plus d'une semaine.
En cas d'absence trop longue, l'intervention du PNJ de quête ou autres PNJs pourra servir. Le sort du nouveau paraissant définitivement absent sera décidé par son parrain et les admins.
Compliqué pour rien je trouve... Lorsqu'un membre quel qu'il soit est absent on essaye de faire intervenir un pnj. Si on le remarque pas les membres on le choix de les zapper ou de s'en débarrasser à l'aide d'un pnj etc. Je pense pas que ce que tu proposes soit nécessaire.


John a écrit:
###Problème 5 : avancement des RPs
Constaté de mon côté : qui dans le groupe décide où aller, quelle action menée, de l'intervention de PNJs, ... ? A faire trop de blabla, nos persos font du sur place, ça peut être décourageant.
=> mettre un timing : indiquer l'heure en fin de chaque post, minimum de 10min écoulé par post
=> indiquer dans le post en mode [HRP] (ou messagerie privée ou sujet dédié pour les groupes) de choix d'orientation possibles du groupe, de saut dans le temps
=> solliciter (chacun ou le meneur) les admins pour les effets de fatigue, faim, intervention PNJ, résultats d'action
Ces problèmes valent avant officialisation d'un groupe + obtention planque
Mais je comprends pas, en fait... Tout ça me parait tellement évident. Si le RP traine, envoyer un mp disant "et venez on fait ça?" me parait évident. Tout comme solliciter les admin quand vous en avez besoin... Pour l'heure, cela doit vraiment être une rêgle ? Dans le RP Dylan/Heaven on a décidé de marquer l'heure dans nos RPs justement pour que ce soit plus simple pour nous. Mais, pourquoi en faire une règle ? Libreà vous de le mentionner. Et parfois, il est nécessaire d'écouler beaucoup moins de 10minutes par post.


John a écrit:

###Problème 6 : vie du forum
Parce qu'il n'y a pas que le RP dans la vie, la participation à d'autres sujets du forum montre la motivation de chacun et donne de la vie au forum, ces sections sont à mettre en avant tout autant que le RP.
De ce côté, ya de quoi s'amuser sur le forum
Heu, quelle est ton idée là du coup ? XD
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Re: Idée RP   
Mer 12 Mar - 20:28
J'peux donner un coup de main pour jouer un PNJ récurrent si besoin ou un prédéfini pour encadrer des nouveaux.

Pour le point 6, je pensais à des récompenses sous forme de badge : badge du poète (à poster un poème sur le thème des zomb'), badge du BG (à poster sa tronche dans le trombi), ...
Voilà, aucun effet sur le RP, mais ça peut inciter à poster ailleurs. ^^
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Re: Idée RP   
Mer 12 Mar - 20:31
Pour les badges, j'y avais pensé aussi, a ce genre de trucs ! XD
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Re: Idée RP   
Lun 7 Avr - 11:36
Pour inciter les personnages à avancer leur RP qui traîne, une idée : un post MJ intégrant une intervention extérieure anodine.
Exemples : un chien aboie, qq gouttes de pluie se mettent à tomber, bruit d'un objet qui tombe, sirène d'une auto, un zombie éliminé remue encore, ... ou bien une description de l'environnement pouvant orienter le groupe : une poubelle dans un coin de la pièce, un pub ouvert à 200m sur la gauche, un camion de livraison stationné, une plaque d'égout, ...

Rien de fondamentale pour le RP, mais ça aura les intérêts suivant :
- mail auto aux PJs pour dire qu'un post est apparu dans leur sujet
- mise en évidence en accueil des sujets updatés
- une brêve coupure dans le RP qui peut fournir un élément sur lequel se baser pour répondre
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Re: Idée RP   
Lun 7 Avr - 11:45
Normalement, on est sensé faire intervenir un PNJ quand un RP n'avance pas, mais je crois qu'on a tous plus ou moins zappé ça ces derniers temps...
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Re: Idée RP   
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