Nous sommes en Octobre 2025 !
Pour plus d'information quant à la chronologie, c'est par ici que ça se passe !
Gagner des SC
Pensez que vous pouvez gagner des SC en votant sur les top sites (liens ci-dessous) ou en ramenant des gens !
JE VEUX DU FRIC !
Joyeuses fêtes à tous !
Tout le Staff vous souhaite de très joyeuses fêtes ! Manger comme des gros, buvez avec modération (hinhinhin) et faîtes des bisous à votre tante sexy pour nous ! <3
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 [SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm
Invité
Invité
Anonymous

[SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm Empty

[SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm   
Mar 5 Aoû - 6:15

Bookworm

____pv Dylan____
Perchée dans un arbre, je regardais le ciel nocturne avec un petit sourire amer. Il ne manquait plus que quelques minutes avant qu'une nouvelle journée commence. Une journée spéciale. Si tout avait encore été normal, ça aurait put être une journée joyeuse que j'aurais passée avec ma mère, juste elle et moi. Aucun homme énervant pour réclamer l'attention de ma mère. Aucune voix bourrue qui réclamerait une bière. Ça aurait été une journée de flâneries en ville, dans le parc. Peut-être serions-nous sorti de cette foutu ville. Qui sais? On aurait peut-être été faire une sortie avec un petit bateau loué spécialement pour l'occasion. Et Théa aurait surement insister pour passer cette journée avec nous, me menaçant de choses idiotes et amusantes tout en faisant les yeux doux pour amadouer ma mère. Nous aurions été paisibles, heureuses. Mais non. Toute ces merde avec les morts n'est pas qu'un mauvais rêve. Je ne retrouverais pas ma vie normale en me pinçant le bras. Tout simplement parce que maintenant ma vie normale c'est ça. Ce version démente du jeu du chat et de la souris. Une version dans laquelle la sourit est armée jusqu'au dents si elle arrive à mettre la main sur des armes. Une version ou, si elle se fait attraper, la souris devient un chat très affamé.

Je passais une main sur mon visage, tentant d'en chasser l'épuisement. Un rapide coup d'oeil à la montre que j'avais dénichée par terre m'informa que c'était presque l'heure. J'ai lancé la montre au loin, celle-ci étant inutile maintenant. Plus que deux minutes. Un dernier regard vers les étoiles et je me laissais glisser en bas de mon arbre. Qu'importe si on était au beau milieu de la nuit. J'étais prudente de toute façon. Prudente et silencieuse aussi tandis que je me glissais avec habitude entre les voitures dans la rue, me fiant à mon ouïe pour éviter les tracas. Je marchais ainsi, sans but, en attendant seulement que le temps passe. Quand enfin la journée se termina et que la nouvelle commença, je me permis un fredonnement léger, beaucoup trop faible pour que les chats l'entende. J'étais une petite souris futée après tout. L'air que je fredonnais pris fin sur une dernière note joyeuse.

- Joyeux anniversaire Amy, murmurais-je doucement.

Vingt-quatre ans aujourd'hui. Je poussais un profond soupire et commençait à jouer avec mon canif tout en marchant. Je me demandais ce que je pourrais bien faire pour célébrer mon premier anniversaire dans un monde sans personne à qui je tiens. Le parc était hors de question, tout comme retourner dans le quartier ou je vivais. Tout ce que je pouvais m'offrir comme présent était de meilleure chance de survie. Et comment obtiens-t-on de meilleure chance de survie quand on peux rien se procurer comme nourriture, médicaments ou armes? On va chercher dans les livres. Génial. Je redirigeais sans aucun enthousiasme mes pas vers le Downtown, le quartier que je connaissais le plus. La bibliothèque là-bas était énorme alors si j'y trouvais rien pour m'aider à survivre, je voulais bien me laisser bouffer vivante.

Le temps que j'arrive à destination le ciel avait pris une jolie teinte rose de levé de soleil. Au moins j'allais avoir de la lumière pour lire ces livres. Étrangement la bibliothèque ne semblait pas trop amochée par tout ce qu'il s'était passé en ville. La majorité des vitres étaient encore intacte et les portes tenaient relativement bien sur leurs gonds. De là ou j'étais je ne pouvais pas voir l'état des livres à l'intérieur mais je pouvais qu'espérer qu'ils ne soient pas trop abîmés. Je me postais contre un mur de brique en attendant que le soleil soit assez haut dans le ciel pour éclairer l'intérieur. Pas question que j'entre là-dedans sans lumières. Qui sais ce qui s'y cachait?



Dernière édition par Amy Lee Keynes le Jeu 7 Aoû - 2:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Reeves
Chef incontestée psychorigide
Dylan Reeves
Survival Coins : 43

Fiche perso
Santé:
[SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm Left_bar_bleue50/100[SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm Empty_bar_bleue  (50/100)
Faim:
[SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm Left_bar_bleue30/100[SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm Empty_bar_bleue  (30/100)
Inventaire:

[SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm Empty

Re: [SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm   
Mar 5 Aoû - 11:33
[patate, c'est Dylan que je t'envoie, pas Max ! x)]

Bookworm


Semaine 4 - Jour 3
Amy Lee Keynes & Dylan Reeves.
6h53

Dylan n'était pas sure de savoir pourquoi elle était sortie à une heure aussi peu avancée de la journée, elle qui tremblait comme une feuille dés qu'un sale bruit retentissait à l'extérieur. Même après 3 semaines d'enfer -Dieu merci, la première les avait épargnés-, elle se sentait chétive et misérable : elle ne s'y habituerait jamais, ça, elle en était sure. Et parfois, elle en avait même un peu honte. Un peu beaucoup, même. Elle se reposait sur Heaven, le vieux Ari et même sur Harmony, parfois, qui était pourtant sa cadette ! Elle était inutile; Pire, elle était un fardeau, maladroite, naïve et à l'ouest qu'elle était.

Alors, aujourd'hui, elle avait pris son courage à deux mains, avait enfilé son gros manteau et elle était sortie tôt -avec de la chance, elle reviendrait avant qu'Heaven ne trouve le petit mot qu'elle avait laissé sur la table de la cuisine à son intention-.
Décidé et courageuse, elle avait doucement refermé la porte de l'appartement derrière elle, avait salué Harmony, qui l'avait regardée avec des yeux ronds et s'était éloignée du bercail, seule avec elle même."Allez, montre ce que tu sais faire, ma grande" pensa-t-elle alors que le ciel s'éclairait et que les nuages froids de mars se teintaient de rose. A chacune de ses respirations une belle buée blanche se formait devant son visage. Si seulement ces foutus zombies avaient pu geler... Malheureusement pour eux, l'hiver avait été doux.

Elle remonta son sac à dos d'un petit bon et avança méthodiquement dans la ville, pour seule arme à la main un vieux rouleau à pâtisserie qu'elle avait trouvé le premier jour de son cauchemar. Ridicule, me direz-vous ? Ca, Dylan ne pouvait qu'approuver.

Doucement mais surement elle remonta Grand Avenue, se cachant ou courant lorsqu'elle entendait des bruits suspects avant de s'enfoncer dans Cleveland Heights, quartier d'ores et déjà maintes fois exploré par Heaven. A priori, elle ne risquait pas grand chose, mais cela ne l'empêchait pas de croiser les doigts. Lorsqu'elle entra dans Ivy Hill, elle sut qu'elle était bientôt arrivée : elle voyait les formes de la bibliothèque se découper au loin, entre les building. Elle remonta une fois de plus son sac à dos et parcourut les dernières rues qui la séparaient de la petite place de la bibliothèque. devant, s'étendaient plusieurs corps qui firent couler de la sueur froide dans son dos.

L'intérieur du bâtiment n'était pas encore très bien éclairé, mais Dylan ne pouvait se permettre d'attendre. Elle souffla un bon coup et monta les marches d'un pas décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm Empty

Re: [SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm   
Mar 5 Aoû - 20:58



________
Un grognement familier se répercutant en écho me fit ouvrir les yeux en sursaut. Merdouille, j'avais même pas eu conscience de les avoir fermés! Je devais m'être endormie debout... Super technique de survie. Je frottais mes yeux brièvement en me maudissant d'avoir baissé ma garde aussi facilement. Le fait que tout paraissait calme n'était pas une excuse pour me détendre. Au contraire. C'est quand c'est calme que tout foire toujours. La preuve, je pouvais de nouveau entendre le zombie, plus proche cette fois. Je regardais autours de moi avec une légère pointe de panique pour voir la source du grognement. Juste à l'embouchure de la rue se tenait le zombie. Il ne devrait pas posé de problème. Il lui manquait une jambe et se traînait sur le sol à la force de ses bras. Mais j'avais été assez négligente pour le moment, il était hors de question que je ne prenne pas cette menace au sérieux. Tout en douceur, je m'éloignais de mon mur de brique et traversais la rue silencieusement pour atteindre la bibliothèque. Le soleil ne l'éclairait pas tout à fait assez à mon goût mais je pouvais gérer quand même avec le peu de lumière qui y pénétrait.

Aussitôt entrée aussitôt arrêtée. Là, juste devant moi, il y avait quelque chose que j'aurais préféré ne pas voir. Sur la poussière et les saletés qui s'étaient accumulées au sol je pouvais distingué des empreintes de soulier. J'étais incapable de déterminé si c'était vieux ou récent, je ne m'y connaissais pas assez, mais il était impossible de ne pas comprendre ce que ça signifiait. Quelqu'un était entré ici. La question était de savoir si cette personne y était encore.. Et s'il s'agissait bien d'une personne vivante. Je plongeais la main dans ma poche et serrais ma main sur le manche de mon canif dont je fit jaillir la lame. Au moins je serais prête à me défendre si quoi que ce soit tournait mal. Je m'aventurais donc plus avant dans la bâtisse, prenant la direction des livres qui pourrait m'être utile. Premièrement, les étoiles. J'arrêtais pas de me dire ces derniers temps que je devais apprendre à les situer dans le ciel pour pouvoir m'orienter la nuit. C'était un must de savoir faire ça quand on survivait seule.

Un sourire en coin victorieux étira mes lèvres alors je levais la tête sur les livres les plus haut. Là, juste là. Toute une rangée de livres sur l'astrologie. Et, d'après ce que je pouvais voir d'en bas, dans un état correct. J'avais de la chance. Enfin, compris-je en regardant autours, j'en aurais si je trouvais quelque chose pour grimper. Ces étagères étaient grande, très grande, et moi je me sentais ridiculement petite du haut de mon mètre soixante. Un soupir exaspéré m'échappa. Génial. Juste génial. Je passais replaçais mon bonnet sur ma tête d'un geste nerveux et m'éloignait de l'étagère à la recherche de mon st-Graal du moment: une chaise assez solide pour que je grimpe dessus. Évidemment, dans une bibliothèque les chaises étaient légion. Mais comme si quelqu'un là-haut dans le ciel, surement Théa, s'amusait à me compliquer la tâche toutes les chaises que je trouvais étaient soit sur roulette ou brisées. Les roulettes était exclues, je n'avais vraiment pas envie de me casser une jambe ou un bras parce que ma chaise était partie se promener ailleurs. Presque cinq minutes plus tard je trouvais mon trésor. Solide et en bonne condition, la seule chose qui lui manquait à cette chaise c'était un dossier. Mais ça je m'en fichais royalement. Pour pouvoir me saisir de la chaise je dut ranger mon canif. J'en ressenti un malaise, n'aimant pas l'idée de me trimballer un truc lourd sans pouvoir me défendre, mais je me consolais en me disant que je pourrais toujours lancer cette foutue chaise sur le premier truc qui bougeait.

Revenir en haut Aller en bas
Dylan Reeves
Chef incontestée psychorigide
Dylan Reeves
Survival Coins : 43

Fiche perso
Santé:
[SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm Left_bar_bleue50/100[SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm Empty_bar_bleue  (50/100)
Faim:
[SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm Left_bar_bleue30/100[SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm Empty_bar_bleue  (30/100)
Inventaire:

[SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm Empty

Re: [SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm   
Dim 10 Aoû - 19:01
Bookworm


Semaine 4 - Jour 3
Amy Lee Keynes & Dylan Reeves.
7h14

Cela faisait un moment maintenant que la jeune fille était entrée dans le haut bâtiment, mais elle n'avait toujours pas trouvé son bonheur. Ou plutôt, elle le trouvait à chaque coin d'étagère et cela la retardait particulièrement... Les bibliothèques avaient toujours été son paradis sur terre, à Dylan et elle pouvait y passer des heures à déchiffrer tout ce qui lui tombait sous la main. Elle avait ainsi emmagasiné des connaissances diverses et variées sur un peu n'importe quoi et parfois, elle étonnait tout le monde avec ses traits d'esprit surprenant.

Elle avait ainsi déambulé dans les diverses rangées de livres à la recherche d'écrits qui puissent leurs être utiles... La mécanique, la plomberie, l'électricité tout cela elle connaissait plutôt bien -merci à son papa- et ses connaissances étaient appuyées par un bon esprit logique. En bref, si vous lui filiez un problème à résoudre vous pouviez être quasiment sur qu'elle pourrait vous aider, surtout si elle avait de la doc en rapport à proximité. Et c'est bien pour cela qu'elle s'était rendue ici, à la bibliothèque afin de réunir divers livres qui lui donneraient des connaissances utiles en une telle situation et ainsi la rendre utile, elle aussi.

Perdue dans sa frénésie, elle en avait même oublié le danger qui l'entourait et qui pouvait fondre sur elle à tout moment au détour d'une pyramide de pages. Elle était une fois de plus perdue dans son monde, une pile montant de plus en plus vers le ciel dans le creux du bras.
Alors, lorsqu'elle aperçut une jeune fille en équilibre sur une chaise au milieu d'une rangée de livre, elle n'hésita pas une seule seconde à s'approcher à pas de loup pour finalement se planter à coté d'elle et la regarder, les bras chargés.
DYLANDis, t'as besoin d'aide ?



[Bon, c'est pas top-moumoute mais vu que je veux pas prévoir les réactions de ton perso, j'ai du mal à avancer plus >< ]


Dernière édition par Dylan Reeves le Dim 26 Oct - 13:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm Empty

Re: [SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm   
Ven 24 Oct - 5:33



________
Au final transporter la chaise s'était plutôt bien passé. Le seul hic c'est quand j'ai entreprit d'y grimper pour récupéré ce foutu livre. J'ai dut me retenir d'une main à l'étagère pour éviter de tomber quand la chaise a décidée de me prouver qu'elle était beaucoup moins stable que ce qu'elle avait l'air à la base. Résultat, je me retrouvais à jouer l'équilibriste. Plus ça allait plus je me demandais si ce livre en valais vraiment la peine. Et la réponse était pas vraiment. Si je n'avais pas eu la tête aussi dure, surement que j'aurais juste laissé tomber. Malheureusement, ou heureusement dépendement des points de vue, j'ai une tête de béton armé et un orgueil dans le même genre. Hors de question que je laisse un livre et une chaise avoir le dessus sur moi. Non mais il y a des limites quand même. Enfin bref. Puisque que la totalité de mon être était particulièrement concentré au fait de ne pas tomber tête la première au sol, j'ai une excellente excuse pour avoir poussé un petit cri de gamine en entendant une voix venir de juste à côté de moi. toute concentration perdu, et mon équilibre avec, je suis tombée les fesses dans la poussière. Laissez moi vous dire que le sol ne fait pas un coussin particulièrement confortable pour amortir une chute. Grommelant quelques insultes colorées à l'intention de la totalité du monde, je levais les yeux vers la cause de ma chute. La jeune femme qui se tenait devant moi semblais plus grande que moi, quoique en étant assise par terre c'était dur d'en juger. Elle avait aussi l'air délicate physiquement, pour ne pas dire frêle, selon mes standards. Au moins elle ne semblais pas représenter de menace. Remarquant enfin ce que ces bras minces portais, je haussais un sourcil. Je ne pouvais m'empêcher d'être surprise par la petite montagne de livres que portais la jeune femme. Vraiment, elle devait adorer lire. Ou faire de la musculation improvisée.

Je me remis rapidement debout en tapant mes vêtements pour me débarrasser de la poussière et finalement le fait que l'autre m'avait posé une question me revint en tête et je tendis le bras vers le livre que je voulais. Il avait intérêt à valoir la peine. Et j'avais intérêt à comprendre la base nécessaire pour me diriger grâce aux étoiles avec ce truc poussiéreux.

- En fait si tu peux m'attraper ce livre , ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Reeves
Chef incontestée psychorigide
Dylan Reeves
Survival Coins : 43

Fiche perso
Santé:
[SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm Left_bar_bleue50/100[SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm Empty_bar_bleue  (50/100)
Faim:
[SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm Left_bar_bleue30/100[SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm Empty_bar_bleue  (30/100)
Inventaire:

[SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm Empty

Re: [SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm   
Dim 26 Oct - 14:16
Bookworm


Semaine 4 - Jour 3
Amy Lee Keynes & Dylan Reeves.
7h15

Dylan n'avait absolument pas prévu la suite des évènements. Lorsqu'elle avait élevé la voix, elle avait juste pensé qu'elle pourrait aider cette jeune fille avant de continuer son chemin; et en aucun cas elle n'avait voulu la surprendre et la voir s'étaler sur le sol froid et poussiéreux. Elle observa la chute comme au ralenti avant de se précipiter sur elle.

DYLANTU VAS BIEN ?! J'suis vraiment désolée !!!


Elle avait parlé un peu trop fort pour une telle situation, risquant d'attirer du monde. Mais pour l'heure, Dylan ne pensait absolument pas à ça, beaucoup trop occupée à culpabiliser pour l'horrible rôle qu'elle venait de jouer dans le drame qui s'était déroulé sous ses yeux. Elle s'était approchée de la jeune femme, paniquée. Elle se redressa sans un mot.

INCONNUEEn fait si tu peux m'attraper ce livre , ce serait bien.


Dylan regarda successivement l'étagère et la jeune fille. Elle faisait sensiblement la même taille, Dylan la dépassant très légèrement. Peut-être cela serait-il suffisant ? Et surtout, c'était un bon moyen de se faire pardonner selon notre catastrophe nationale.

DYLANOkay, attends.


Elle déposa ses livres sur le sol et grimpa précautionneusement sur la chaise bancale. Tout en tentant de maintenir son équilibre précaire, elle suivit les indications données par la jeune fille afin d'attraper le bon bouquin. Ce fut périlleux, mais Dylan réussi à déloger le Saint Graal du bout des doigts. Elle redescendit de son perchoir, un grand sourire aux lèvres.


DYLANCa parle de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm Empty

Re: [SEMAINE 4 - JOUR 3] Bookworm   
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SEMAINE 5 - JOUR 7] Never alone again
» Une adolescente dans un monde en perdition
» [SEMAINE 5 - JOUR 1] Maybe not THAT alone.
» [SEMAINE 5 - JOUR 7] Hey old friend !
» [SEMAINE 1 – JOUR 4] Et merde. HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maybe not so Dead :: RP terminés / abandonnés :: S4-