Nous sommes en Octobre 2025 !
Pour plus d'information quant à la chronologie, c'est par ici que ça se passe !
Gagner des SC
Pensez que vous pouvez gagner des SC en votant sur les top sites (liens ci-dessous) ou en ramenant des gens !
JE VEUX DU FRIC !
Joyeuses fêtes à tous !
Tout le Staff vous souhaite de très joyeuses fêtes ! Manger comme des gros, buvez avec modération (hinhinhin) et faîtes des bisous à votre tante sexy pour nous ! <3
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener
Invité
Invité
Anonymous

Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty

Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener   
Mar 30 Déc - 11:47
.


Dernière édition par John Doe le Lun 12 Jan - 13:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty

Re: Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener   
Mar 30 Déc - 13:50
.


Dernière édition par John Doe le Lun 12 Jan - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty

Re: Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener   
Mar 30 Déc - 14:41
.


Dernière édition par John Doe le Lun 12 Jan - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Clavell
MdJ sadique & insomniaque notoire
Alexander Clavell
Survival Coins : 48
Age : 30

Fiche perso
Santé:
Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Left_bar_bleue35/110Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty_bar_bleue  (35/110)
Faim:
Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Left_bar_bleue40/100Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty_bar_bleue  (40/100)
Inventaire:

Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty

Re: Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener   
Mar 30 Déc - 14:54
Ah ça fait plaisir de voir tout le monde se rebeller contre la fin du forum ! Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener 1826566889 La preuve qu'on a encore du mordant ! Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener 951126442 (mordant, zombie... ahah) Pardon. x)

Je suis plutôt d'accord avec toi pour tes idées du premier temps ! Je pense que le soucis numéro 1 c'est de relancer l'activité RP ! Un forum avec des membres actifs dans le jeu ça donne toujours plus envie de participer et de s'inscrire ! Le fait de basculer tout le monde en semaine 6 permettrait de mettre fin une bonne fois pour toute à tous les sujets fantômes qui ne bougent pas depuis un certain temps. Et puis si quelqu'un veut continuer son sujet malgré tout, il y aura toujours l'option "flashback" comme tu dis. Smile

Concernant la création d'un PNJ "militaires", pourquoi pas ! Même si en attendant on peut toujours utiliser le PNJ "âmes vivantes" je pense. M'enfin ça c'est un détail.

Pour le 2ème temps en revanche, je ne comprends pas tout. Qu'est ce que tu veux dire par "retravailler l'organisation des topics" ? Il faudrait peut-être faire le tri entre les sujets actifs et abandonnés effectivement. Mais sinon je trouve que l'organisation par quartier est plutôt bonne. M'enfin je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire par là. x)

Pour le système de parrainage, je trouve ça intéressant quand il y a beaucoup de membres sur un forum. Le parrain aide à prendre ses repères, à s'intégrer sur le forum ect... Mais bon MNSD n'est pas surpeuplé.. Et puis si jamais les nouveaux membres ont du mal avec le système de fouille, de compétences ect.. je pense qu'il est plus intéressant pour eux de pouvoir poser la question à n'importe qui plutôt qu'à une personne en particulier qui mettra peut-être plus de temps à lui répondre. Enfin voilà, après c'est ma vision du parrainage. Si vous pensez que ça peut être utile tout de même, je ne suis pas contre, loin de là. Smile

Pour ce qui est de promouvoir les prémachés par contre effectivement ça peut être une bonne idée pour les rendre un peu plus attractifs. C'est vrai que sur ce forum ils ne sont pas vraiment mis en avant... D'un autre côté, il n'y a pas de rôle décisif à jouer dans le scénario. x) Du coup l'idée du matos attractif est pas mal je trouve ! Smile

Pour ce qui est de la préparation en semaine 7, il me semble que j'ai déjà vu un sujet qui traite du problème dans la partie staff où il y a quelques idées pour la suite des évènements... Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener 1826566889 Non je ne dirais rien muahah What a Face Du coup on pourra toujours s'aider de ce premier pas le moment venu ! Smile Mais bon, ne soyons pas trop pressés, je pense qu'il y a déjà moyen de martyriser les quelques survivants avec les militaires un petit moment avant de passer à la suite... What a Face xD

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces propositions Ben ! Ca fait vraiment plaisir que tu continues à t'inversir pour le forum malgré ton futur départ !! Smile

Enfin, pour en venir au concret :
Personnellement je peux :
- gérer les quêtes (pour ceux qui veulent en commencer une comme pour ceux qui veulent une reprise de quête désertée par son MJ)

- gérer les PNJs vu que j'y ai accès (sur ce point j'ai déjà fait plusieurs interventions, mais sans obtenir beaucoup de réponses.. Reste à savoir ce que l'on fait si le sujet reste complètement déserté après ça.. Est-ce que je les bouffe What a Face  ou est-ce qu'on archive le sujet ?)

- Si besoin ça ne me dérangerait pas non plus de gérer un jeu du mois un de ces quatres. Mais sans un minimum d'activités, ça risque d'être difficile à organiser... Le jeu du mois d'octobre avec Halloween est un peu beaucoup tombé à l'eau parce que les membres se sont inscrits et n'ont finalement pas participés... Il faudrait donc être sûr d'avoir réccupérer un minimum d'activité avant de lancer un nouveau projet du genre je pense..

- Pour ce qui est de la gestion des membres, je reste bien sûr à leur disposition si ils ont des questions pour les formulaires à remplir ect.. mais je crois que je n'ai pas accès au système nécessaire pour leur validation. (Ou alors je ne sais pas comment ça marche... x'DD)

- Enfin pour la gestion des partenaires, je ne veux pas trop m'avancer car je n'ai jamais géré la pub d'un forum. Alors je veux bien me lancer, mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée que je le fasse alone. x'DD

Voili voilou ! Je crois que j'ai tout dit ! Je vais réfléchir à de nouvelles idées pour le forum de mon côté aussi, mais tout ce que John a dit me semble déjà pas mal pour le moment ! Smile Sur ce, live long and prosper MNSD ! Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener 1826566889 Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener 3148942588 Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener 4192203886


EDIT : Parce que Lucky-John a reposté avant moi. T.T xD Moi je rêve d'un forum avec plus de membres actifs en RP (mais bon comme tout le monde je crois xD) et j'ai juste besoin de coupains pour RP avec moua ! Laughing Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener 3148942588
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty

Re: Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener   
Mar 30 Déc - 15:53
.


Dernière édition par John Doe le Lun 12 Jan - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
William Hawke
MdJ sadique & Maniaque du capslock
William Hawke
Survival Coins : 123
Age : 29

Fiche perso
Santé:
Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Left_bar_bleue63/105Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty_bar_bleue  (63/105)
Faim:
Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Left_bar_bleue35/100Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty_bar_bleue  (35/100)
Inventaire:

Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty

Re: Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener   
Mar 30 Déc - 15:57
Booon j'ai pas trop d'idées pour le moment (surtout que j'ai pas dormi de la nuit Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener 1826566889 ) mais moi non plus je VEUX PAS que le forum coule alors s'il faut monter au créneau, je suis là aussi Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener 457458805

J'aime beaucoup l'idée du PNJ militaire ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty

Re: Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener   
Mer 31 Déc - 10:22
.


Dernière édition par John Doe le Lun 12 Jan - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximilian Carlton
Chef incontestée psychorigide
Maximilian Carlton
Survival Coins : 109
Age : 33
Liens importants : PRESENTATIONFICHE DE COMPETENCESLiens & RPs

Fiche perso
Santé:
Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Left_bar_bleue100/120Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty_bar_bleue  (100/120)
Faim:
Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Left_bar_bleue45/100Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty_bar_bleue  (45/100)
Inventaire:

Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty

Re: Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener   
Mer 31 Déc - 17:12
Hello ~

Je sais que ça fait longtemps que je ne suis pas passée et pour cela je vous demande pardon, mais avec tout mon boulot, ce n'était véritablement pas possible.

J'ai beaucoup réfléchi à tout ça; au fait que dés que je ne suis pas là tous les jours pour faire bouger les choses, tout coule... Et par conséquent une question s'est imposée : est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux fermer le forum après presque un an de galère hyper chronophage pour moi ? J'en ai assez de manger tout mon temps libre sur ce forum sans pouvoir prendre de temps pour moi; de réfléchir à des choses cool qui n'aboutissent jamais...

MNSD est le forum sur lequel je suis restée le plus longtemps, d'habitude je tiens à peine quelques mois. On a eu (et on a encore) des membres formidables et je pense qu'on avait une ambiance réellement sympathique et bonne enfant; d'où mon dilemme. En tant que Fondatrice ce forum est devenu un véritable boulet, une corvée dans laquelle je met beaucoup d'espoir, de temps, de volonté mais où les choses n'aboutissent que rarement. Mais, je l'aime, et j'ai passé de trop bons moments avec vous, alors c'est difficile.

Si des personnes sont réellement motivées, et surtout DISPONIBLES (pour de vrai), et ont une réelle motivation pour être présent, chaque jour, et s'investir à fond, alors allons-y. Pour le moment c'est pas possible (je vous écris actuellement de chez Avery). Mais, dans environ 2/3 semaines je devrais avoir une semaine de liberté (vive le passage du 1 au 2eme semestre) durant laquelle je pourrais m'investir pour le forum, pour gérer sa remise sur pieds, pour installer un nouveau staff, faire un nouveau design... En bref faire repartir le forum sur de nouvelles bases. En revanche, je ne peux pas garantir ma présence régulière en tant que membre du staff par la suite étant donné que je ne sais pas du tout comment se déroulera ce 2nd semestre :/ ...

Mais, ça me fait plaisir de voir que certains membres s'investissent encore et ne veulent pas laisser ce petit forum mourir <3
Revenir en haut Aller en bas
Reiiko A. Jäger
Femme à tout faire & mascotte
Reiiko A. Jäger
Survival Coins : 329
Age : 26
Liens importants : Inventaire
Fiche de Comp'

Fiche perso
Santé:
Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Left_bar_bleue79/117Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty_bar_bleue  (79/117)
Faim:
Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Left_bar_bleue75/100Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty_bar_bleue  (75/100)
Inventaire:

Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty

Re: Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener   
Jeu 1 Jan - 18:55
Salut,

C'est moi qui suis un peu en charge de l'activité du forum. Surtout en ce moment. Mais comme vous l'avez vu, je n'ai ni la carrure d'une animatrice, ni celle d'une admin. Partez pas en courant, j'ai pas dit que je jetais l'éponge. J'aime trop les éponges pour ça.

Je pense qu'on doit évoluer sur deux plans simultanés: l'activité et les nouveaux. Pour l'activité, y a pas de secret, c'est les membres qui sont ici, avec nous en ce moment, qui vont la relancer. Pas ceux à qui j'envoie des MP pour les voir me promettre un retour efficace. Les nouveaux, c'est de la pub, encore et encore. Et là aussi, je suis capable de rendre Pamela Anderson aussi séduisante qu'une moule périmée.
En revanche, je peux gérer les partenaires, j'attends une autorisation officielle pour les integrer. Je peux aussi RP, vite. Je peux encadrer le nouveau staff, qui se composera nouvellement de Kait et John, si on m'y autorise. J'ai des bonnes idées, à la pelle, mais il faut moi aussi me cadrer, m'aider à les rendre viables. J'ai pas envie de me réinvestir pour un event qui fait "flop"...

Ceci dit, je respecte la volonté de Max, quelqu'elle soit ou sera. Je vous avoue que je n'aime pas être dans le staff. Si j'ai eu envie de m'y intégrer, c'est purement pas vantardise je crois. Je me rend compte que ce n'est pas un jeu, cela demande de réelle capacités. Et je ne sais pas faire, je ne sais pas mener une équipe, motiver des gens...
Actuellement, j'ai envie de me battre. Y a peu, j'avais envie de tout lâcher et de dire "bye bye". J'aime ce forum, j'aime encore plus les membres qui y sont. C'est pour ça que je ne suis pas encore partie sur des forums en "bonne santé".

Qu'on me donne le feu vert, je ferais peut être n'importe quoi, ou peut être pas. mais comme dirait le Captain America, je le fera, parce que je crois en ce que je fais. Et c'est uniquement dans cette volonté que la bonne action se situe. C'est au jugement de Max, Franz et Ave' que je laisse la décision de ma laisser jouer au chef. Nihihi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty

Re: Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener   
Ven 2 Jan - 9:48
.


Dernière édition par John Doe le Lun 12 Jan - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty

Re: Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener   
Sam 3 Jan - 15:13
Zog,

Je n’ai pas encore répondu à ce topic, et je m’en excuse, activité personnelle chamboulée, famille pour les fêtes, besoin de changer de mode de vie, bref. J’ai suivi l’affaire de loin quand même.

Max, c’est chouette que tu ne fermes pas purement et simplement le forum. Je suis content de voir que tu es une personne qui préfère passer la main quand il le faut plutôt que de prendre une décision radicale comme je l’ai déjà vu faire sur certains forum, ce qui laisse comme un arrière gout de traitrise et de foutage de gueule dans la bouche ^^ Je reconnais volontiers que tu as passé un temps énorme à la réalisation de ce forum, tant côté design que sur le reste, et je comprends tout à fait que le temps qu’on a à accorder aux loisirs fluctue avec ce qu’on fait dans la vie, et du coup, le loisir passe dans la catégorie corvée. En tout cas, merci d’être ouverte au dialogue et à la reprise !

Pour le reste, je suis d’accord avec ce qu’il se dit depuis le début. L’idée du parrainage me semble bonne. Déjà, un nouveau membre se sentira moins seul, et ça lui permettra de s’intégrer et de se motiver à venir. Le parrain quant à lui, s’il le fait de bon cœur, y trouvera une forme de gratification personnel à aider cette personne, et c’est toujours sympa de rencontrer des gens sur des forums et de les suivre ensuite vers d’autres aventures quand un forum ou un autre ferme (hein Alex :p).

La section HRP est aussi importante que la section RP. On ne peut écrire un rp tous les jours ou tout le temps, ci-bien que ce qui vit à côté, c’est la section HRP.

Réorganiser les topics, pourquoi pas. Après j’aimais bien comment c’était foutu mais c’est vrai que pour quelqu’un qui vient d’arriver, ça peut être un peu déroutant. Je n’en sais rien.
L’idée de passer les rp’s antérieurs à la semaine 6 dans une catégorie FB est plutôt bonne, mais si on fait ça, le seul inconvénient à mon sens, c’est qu’on ne saura plus dans quels lieux se sont passés les rps le temps de les terminer, non ?

Ensuite, oui, il faudrait basculer tout le monde en semaine 6, favoriser les rapprochements des groupes ou pas, introduire les PNJs dans les rps.

Sur ce forum, nous ne sommes pas obligés de faire des réponses extrêmement longue, on pourrait favoriser cela, le mettre en avant, pour donner un côté dynamique à nos messages. La plupart des messages rps postés sont longs de plusieurs lignes. Du coup, ça demande du temps à réaliser, et ça rend les actions moins percutantes. Si on se contente, pas tout le temps, mais par exemple pour les quêtes, de faire un nombre de lignes très limités (sans tomber dans la réponse en deux phrases mal torchées), cela rendrait les choses peut être un peu plus vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Reiiko A. Jäger
Femme à tout faire & mascotte
Reiiko A. Jäger
Survival Coins : 329
Age : 26
Liens importants : Inventaire
Fiche de Comp'

Fiche perso
Santé:
Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Left_bar_bleue79/117Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty_bar_bleue  (79/117)
Faim:
Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Left_bar_bleue75/100Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty_bar_bleue  (75/100)
Inventaire:

Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty

Re: Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener   
Dim 4 Jan - 16:34
Kait a écrit:
L’idée du parrainage me semble bonne.
Tout à fait d'accord, par contre, ayant déjà vu ça dans un fo' j'ai jamais vu un quelconque besoin, du coup faudrait le mettre en optionnel dans la fiche de présentation. Genre "voulez vous un parrain?".

Kait a écrit:
La section HRP est aussi importante que la section RP. On ne peut écrire un rp tous les jours ou tout le temps, ci-bien que ce qui vit à côté, c’est la section HRP.
Encore plus d'accord, faut qu'on s'y mette, trouver des idées toussa. Parce que moi j'adooooooore faire des petits RP caca pour le fuuuuun o/ Mais j'avoue ne pas poster quand ça ne m’intéresse pas. Il faut que je fasse un effort >o<

Kait a écrit:
Réorganiser les topics, pourquoi pas. Après j’aimais bien comment c’était foutu mais c’est vrai que pour quelqu’un qui vient d’arriver, ça peut être un peu déroutant. Je n’en sais rien.
Pas d'accord. Je trouve que c'est hyper simple. Ok faut chercher un peu, je trouve pas souvent ce que je cherche mais si on change tout, c'est du boulot en plus, et je trouve que Max a fait un boulot assez efficace là. (et ailleurs aussi mon petit Bouillon Cube <3)

Kait toujours (elle parle trop...) a écrit:
L’idée de passer les rp’s antérieurs à la semaine 6 dans une catégorie FB est plutôt bonne, mais si on fait ça, le seul inconvénient à mon sens, c’est qu’on ne saura plus dans quels lieux se sont passés les rps le temps de les terminer, non ?
Là il faudrait carrément y mettre un terme vite. On s'épanche trop, pour rien faire, ça avance pas et en plus on met 4 ans à répondre. Faut switcher en semaine 6, quand on aura un bon rythme on pourra s'y remettre...

KAit a écrit:
Sur ce forum, nous ne sommes pas obligés de faire des réponses extrêmement longue,[...] donner un côté dynamique à nos messages. La plupart des messages rps postés sont longs de plusieurs lignes. Du coup, ça demande du temps à réaliser, et ça rend les actions moins percutantes. Si on se contente[...] pour les quêtes, de faire un nombre de lignes très limités (sans tomber dans la réponse en deux phrases mal torchées), cela rendrait les choses peut être un peu plus vivante.
Et là je t'épouse. Faut aller vite, vite. Moi je fais 300/400 mots parce que j'ai rien à dire, parce qu'on agit peu et lentement. Faudrait faire un lot d'action en un RP, sans bacler hein. Les bons qui arrivent à RP vite et bien (je pense à Wenc' qui me charme toujours), qu'ils s'élancent, mais les gens plus lents, autant faire un bon truc court et "excitant" qu'un pavé qui traine et qui n'avance pas tant que ça. Et puis, face à un zombie, QUI fait tout en lenteur? perso', pas moi.

Johnny a écrit:
Je permets de pistonner également William et Wenceslas pour faire partie du staff par leur forte présence et activité et surtout motivation à vouloir voir ce fo vivre.
On sera déjà pas mal, entre toi, moi, Kait, Alex et l'ancien Staff (je pense à toi, Mork, parce que là tu m'as fait faux bond et je risque de t'en vouloir à MORT). On va commencer comme ça, parce que ça fait déjà la moitié des membres actifs xD Ensuite, on avisera...

John a écrit:
@Max : en tant que fondateur du fo, tu es à vie membre d'honneur du staff. Smile
Non seulement Max est le Fonda, mais elle est et restera l'admin. Y a pas lieu de parler de membre d'honneur ou de "passer la main", hein.

Donc, on en vient à mes projets, mon premier projet, mettre en route les "roues de secours" sous forme de PNJ pour extirper les membres des topics bloqués. Que ce soit sur un RP avec Min Ho ou avec Avery. Si un membre demande ceci (il le demandera, on va p'tetre pas fliquer tout le monde), on MP l'autre joueur, au bout d'un certain temps on ira jouer le personnage via un PNJ. c'est un peu Nord Coréen, mais c'est comme ça. C'est bon pour tout le monde? Ou quelqu'un a une brillante idée? (si on me contredit je passe en mode Staline Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty

Re: Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener   
Dim 4 Jan - 21:59
.


Dernière édition par John Doe le Lun 12 Jan - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reiiko A. Jäger
Femme à tout faire & mascotte
Reiiko A. Jäger
Survival Coins : 329
Age : 26
Liens importants : Inventaire
Fiche de Comp'

Fiche perso
Santé:
Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Left_bar_bleue79/117Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty_bar_bleue  (79/117)
Faim:
Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Left_bar_bleue75/100Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty_bar_bleue  (75/100)
Inventaire:

Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty

Re: Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener   
Dim 4 Jan - 22:55
Perso je suis contre contre contre le fait de faire parler le perso de son partenaire, le faire bouger. Après les deux peuvent se mettre d'accord/négocier.

Le HRP je l'ai toujours vu en bas, dans tous mes fo. Je trouve ça logique. Entre les RP et le flood. Après c'est pas une priorité tout le monde sait ou c'est.

Mais bon, j'attends la réponse ou d'Ave ou Mork pour lancer un nouveau staff, ensuite on pourra avancer. En attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty

Re: Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener   
Lun 5 Jan - 15:16
.


Dernière édition par John Doe le Lun 12 Jan - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty

Re: Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener   
Lun 5 Jan - 19:43
Pareil que Rei, ça me parait inconcevable de faire parler un personnage à la place de son propriétaire. Je n'ai jamais vu faire sur un forum et je crois que si j'avais une règle de ce genre là, je ne me serai pas inscrit sur le forum en question. C'est une base dans le rp que de ne pas jouer le personnage d'un autre.

Comme je le disais, vu le nombre de mots minimums imposé, on peut largement faire des dialogues rapides (même si les réponses ne s'enchainent pas en une demi heure), et percutants. Il suffit de ne pas coincer les trois phrases de dialogues entre dix paragraphes de textes Smile Après avec Alex, on discute pas mal entre nos personnages, on lance deux trois idées et on se demmerde pour que nos personnages répondent chronologiquement en brodant. Ca permet de faire des messages longs tout en discutant un coup.

Sinon sur le reste, les idées de John me paraissent bonnes pour la section Jeux du Mois. J'aime bien l'idée d'avoir des mois à thème où on "boost" un petit peu une compétence, c'est intuitif et ça permet aux gens de se bouger le cul pour un truc le mois en question pour profiter du petit avantage.
La newletter aussi, c'est une bonne idée.

Le HRP, je le laisserai en bas moui aussi Smile

Bien entendu, le parrainage serait facultatif.

Enfin, je suis d'accord, ce serait quand même plus simple de tout basculer dans un topic Flashback pour en finir avec les FB des semaines passées et se concentrer sur la 6. Au pire, rajouter une ligne dans le premier topic pour rappeler où ça se trouvait, ça fait du taff, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Clavell
MdJ sadique & insomniaque notoire
Alexander Clavell
Survival Coins : 48
Age : 30

Fiche perso
Santé:
Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Left_bar_bleue35/110Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty_bar_bleue  (35/110)
Faim:
Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Left_bar_bleue40/100Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty_bar_bleue  (40/100)
Inventaire:

Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty

Re: Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener   
Lun 5 Jan - 22:20
Avant tout j'emmerde mon chat parce qu'il a effacé tout ce que j'avais écris en marchant sur le clavier bordel. xD

Ensuite je voulais redire que je plussoie tout à fait ce qu'a dit Kait' sur Maxou ! Ca fait vraiment plaisir de voir une admin ouverte à la discussion et motivée pour ses membres ! Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener 1826566889 On s'est fait couillonné une fois Kait', Willou et moi (alors que le forum allait pas si mal que ça lidihrbg bref.) et ça met sur le cul ! Du coup c'est vraiment motivant de voir que les membres discutent avec les admins étout pour trouver des solutions au lieu de tout laisser tomber sans rien faire.
J'en profite aussi pour saluer tout le travail que tu as déjà pu faire Maxou ! J'étais et je suis toujours vraiment impressionnée par ton investissement sur ce forum et je comprends tout à fait que tu n'ais pas assez de temps pour continuer comme ça ! Smile

Pour en revenir à toutes ces brillantes idées donc, je suis absolument pour pour pour (comme dirait Pou) le passage en semaine 6, histoire de remettre les pendules à l'heure pour pouvoir reprendre l'activité RP ! En revanche je suis plutôt contre la possiblité de contrôler son interlocuteur aussi. Le but du RP étant justement qu'on ne sait pas comment va réagir l'autre. Après, tout repose sur la discussion entre les joueurs pour fixer les limites de ce possible contrôle, mais je pense qu'on peut difficilement l'imposer. Ca doit rester une liberté pour chaque proprio du perso (après tout les pôles PNJ ont déjà le droit de les démembrer alors un choc à la fois les pauvres, ayez pitié ! Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener 3148942588 Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener 1826566889 xD)

Pour ce qui est de la newsletter tous les mois je trouve que c'est une bonne idée aussi ! Ca permet à chaque membre de faire le point sur où il en est et où en est le forum ! Surtout si on décide de mettre le pompon sur l'action ! :')

Voili voilou ! En tout cas je suis parée pour martyriser aider ceux qui veulent avec les PNJS si vous êtes coincés (ou pas muahahahahah) en RP !  Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener 1360232600 Hésitez pas à m'envoyer un MP parce qu'avec les partiels, les stages, le semestre 2 et son bordel administratif, les dossiers erasmus toussa je passe que rapidou sur la partie RP en ce moment donc je vois pas trop qui est en galère. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Verbum Vive
Verbum Vive
Survival Coins : 1306
Age : 44

Fiche perso
Santé:
Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Left_bar_bleue200/200Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty_bar_bleue  (200/200)
Faim:
Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Left_bar_bleue100/100Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty_bar_bleue  (100/100)
Inventaire:

Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty

Re: Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener   
Lun 5 Jan - 23:12
EDIT : Ici Max, of course.


Alors John, je m'opposerai également TOUJOURS à ce qu'on puisse controler le personnage de quelqu'un d'autre. Si c'est vraiment les dialogues qui te genent, tu peux toujours les réaliser avant avec ton partenaire puis les intégrer en RP (à vrai, dire je sais que Ave & Franz ont déjà RP via skype pour jouer une discussion, afin que ça aille plus vite). De plus, comme l'a souligné Kait, on demande 100 mots. En soit, le principe de demander si peu c'est justement que chacun puisse poster un message du genre "Machin sortit de la douche, tomba nez-a-nez avec un zombie et hurla comme une fille 'A L'AIDE'". Bon j'exagère, mais l'idée est là !
A vrai dire, on a même hésité à instauré un maximum de contenance pour un RP, mais on s'est dit que ça faisait un peu dictature, ce qu'on essaye d'éviter au max Mad

Pour le parrainage : J'avoue ne pas trop comprendre l'interet, mais si vous pensez que c'est une bonne idée, pourquoi pas.

Pour les jeux du mois : J'ai lu en diagonal John, mais dans l'ensemble ça semble reprendre ce qu'on avait plus ou moins mis en place, donc, ok. Juste, je pense que ça sert à rien d'en avoir 6 d'un coups, 3 suffisent (?!)

Pour les rp / flashback : Quand je serai en semaine de trou entre mes 2 semestres, j'enverrai tout à la corbeille, puis posterai un message à la suite duquel les gens pourront demander à ce qu'on déterre un rp jeté. Au moins, ça mettra de l'ordre! (après, ceux que je verrai actif, je les enverrai pas à la corbeille, bien sur)
Pour les flashback, à voir : D'un point de vue totalement personnel je préfère comme c'est organisé en ce moment plutot que si on regroupait tout dans un forum "flashback", je trouve que ça s'intègre mieux... Mais bon, c'est subjectif, donc à voir !




Sinon, j'ai commencé un nouveau design entre mes tas de devoirs mais je reprends les cours demain, donc je ne sais pas comment tout ça va avancer en 2 semaines. En bref, je vous oublie pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reiiko A. Jäger
Femme à tout faire & mascotte
Reiiko A. Jäger
Survival Coins : 329
Age : 26
Liens importants : Inventaire
Fiche de Comp'

Fiche perso
Santé:
Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Left_bar_bleue79/117Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty_bar_bleue  (79/117)
Faim:
Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Left_bar_bleue75/100Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty_bar_bleue  (75/100)
Inventaire:

Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty

Re: Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener   
Jeu 8 Jan - 15:49
John et Kait sont ajoutés au staff avec l'autorisation du dit staff o/
Revenir en haut Aller en bas
Verbum Vive
Verbum Vive
Survival Coins : 1306
Age : 44

Fiche perso
Santé:
Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Left_bar_bleue200/200Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty_bar_bleue  (200/200)
Faim:
Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Left_bar_bleue100/100Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty_bar_bleue  (100/100)
Inventaire:

Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty

Re: Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener   
Lun 12 Jan - 12:05
Toujours Max aux commandes.

Petit hors sujet cool :

Revenir en haut Aller en bas
Reiiko A. Jäger
Femme à tout faire & mascotte
Reiiko A. Jäger
Survival Coins : 329
Age : 26
Liens importants : Inventaire
Fiche de Comp'

Fiche perso
Santé:
Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Left_bar_bleue79/117Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty_bar_bleue  (79/117)
Faim:
Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Left_bar_bleue75/100Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty_bar_bleue  (75/100)
Inventaire:

Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty

Re: Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener   
Lun 12 Jan - 20:34
O
M
G
Wah.

Sinon j'ai MP quelques gens pour savoir si ils voulaient un PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Verbum Vive
Verbum Vive
Survival Coins : 1306
Age : 44

Fiche perso
Santé:
Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Left_bar_bleue200/200Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty_bar_bleue  (200/200)
Faim:
Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Left_bar_bleue100/100Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty_bar_bleue  (100/100)
Inventaire:

Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty

Re: Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener   
Lun 12 Jan - 21:00
*caresse Pou*
Revenir en haut Aller en bas
Âmes Vivantes
Âmes Vivantes
Survival Coins : 164
Liens importants : [url=][/url]

Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty

Re: Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener   
Dim 18 Jan - 13:40
Ici Reiikoko!

J'ai envoyé le premier PNJ, il m'en reste au moins un. J'vais tenter de coordonner les archivages pour ceux qui ne répondent pas à mes MP, à voir si on supprime ces comptes absentéistes. (j'adore ce mot)

Voilà, si vous avez besoin d'un PNJ, n'hésitez pas à vous signaler de vous-même (ça me permet de glander un peu plus).

Sinon, j'ai mon bac blanc qui approche, un exam' pour mes concours + un accès de rhume donc je serais présente au minimum jusqu'à... la fin du bas blanc (qui est je ne sais quand). Désolée >o<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener Empty

Re: Reprise du fo - Appel à candidatures - Actions à mener   
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel de l'armée finlandaise: URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maybe not so Dead :: Divers-