Pensez que vous pouvez gagner des SC en votant sur les top sites (liens ci-dessous) ou en ramenant des gens ! JE VEUX DU FRIC ! ••••
Joyeuses fêtes à tous !
Tout le Staff vous souhaite de très joyeuses fêtes ! Manger comme des gros, buvez avec modération (hinhinhin) et faîtes des bisous à votre tante sexy pour nous ! <3
Re: Un menu best-of ! Avec des Tapas.. bien grillées les Tapas ! Sam 19 Sep - 1:10
River & Alexander & Will' Un menu best-of ! Avec des Tapas.. Bien grillées les Tapas !
C
e Macdo lui en voulait vraiment et ça il lui avait fait comprendre. Il ne sentait quasiment plus sa cheville et il regardait les deux d'un air hébété. Heureusement que le roux était presque sérieux parce que l'autre il débloquait complètement. Sûrement le coup sur la tête.. Pendant qu'Alexander était en tain de faire des siennes, William commençait à retirer les débris du comptoir. River sentait l'étreinte se réduire et commença à bouger sa jambe. Il ne put réprimer un fou rire en voyant Alexander le libérer avec ses fruits au sirop. Très franchement River ne savait pas si il le faisait exprès. Après s'être relevé il fit un petit signe en guise d'excuse avant de devoir se rasseoir sous la douleur. Ouais.. sa cheville était dans un état critique et ils feraient mieux de déguerpir au plus vite. Il tenta d'essuyer le sang qui tâchait son jean, en vain. Il tenta de se rassurer et observa sans aucune méfiance Will qui se rapprochait de lui. Un espèce de bout de tissu et un couteau. Il espérait qu'il n'allait pas se faire amputer ou se faire coller cette chose sur le pied. Ce serait un moyen de se faire infecter. Alors que le roux lui tendait le couteau il comprit que c'était un présent de sa part. Alors ça il ne s'y attendait pas ! D'habitude les gens étaient méfiants et n'offrait pas ce genre de chose. River aurait très bien put les planter et s'enfuir. Bon ok..il ne pouvait pas marcher mais quand même ! Il prit avec fébrilité l'arme blanche la contempla comme une merveille. Plus besoin d'abîmer cette bonne vieille guitare. Après un long silence et coinça le couteau dans sa ceinture et tenta de se relever.
''On ferait mieux de sortir avant de se faire dévorer.. Par contre si vous pouviez m'aider.."
Il tendit ses mains et s'appuya sur William pour tenir debout. Il prirent la direction de la rue. C'est en passant la porte qu'il se prit les pieds dans un sac plastique et s'écroula sur William. Une fois au sol à côté du rouquin, il regarda le sol et se tapa le crâne doucement au sol.
"Mais c'est pas vrai ?! Le démon est dans ce restaurant !"
Il hésita a rester là et a servir de Pringles pour zombie. Mais bon maintenant qu'il était là.. River regarda les deux et se mit à rire comme un idiot. River soupira et fit une légère mou.
" Je suis désolé.. " il reprit son souffle et fit un léger sourire "Dites vous pensez que je pourrais..rester avec vous ?.."
WILDBIRD
Dernière édition par River Cunningham le Sam 19 Sep - 1:18, édité 1 fois
Re: Un menu best-of ! Avec des Tapas.. bien grillées les Tapas ! Lun 21 Sep - 23:59
Un menu best-of !
Avec des Tapas..
Bien grillées les Tapas !
River, Willou & Alexou
A peine le gros tas de muscle maladroit sortit de sa prison maléfique, je me dirige aussitôt vers la sortie. Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que cet endroit veut notre mort, et je n'ai nullement l'intention de finir grignoté par un zombie avec deux potatoes et du ketchup. Je surveille du coin de l'oeil William donner un couteau déniché dans un coin à River. Je pince les lèvres mais garde mes réflexions pour moi. Je sais que je dois résister à la psychose de voir des assassins partout, le pauvre gars n'a qu'une guitare et une cheville cassé. Si c'était un piège, son groupe aurait probablement déjà surgit. Je jette un regard dehors en soupirant, les mains sur les hanches, pendant que William s'occupe d'aider River. Lorsqu'enfin ils s'avancent vers moi, je passe un main sur mon visage pour chasser un vertige et je pousse la porte. J'ai trop mal à la tête pour réfléchir à tout ça. Un peu d'air frais ça devrait pas faire de mal.
Je respire un bon coup et ferme les yeux pour chasser la nervosité qui m'abite. Je n'y peux rien, c'est plus fort que moi. River est peut-être vraiment un pauvre gars seul et paumé, mais il reste un doute. Il y aura toujours un doute. Je vais m'assoire sur le capot d'une voiture en titubant un peu parce que je crois que le sang me monte vite à la tête, et alors que ferme les yeux le temps de retrouver un semblant de stabilité, un gros bruit de chute me fait sursauter. Mon regard stupéfait se pose sur William et River, tous les deux effondrés au sol. L'espace d'une fraction de seconde, mon coeur manque un battement et je saute sur mes pieds. River l'a poussé ? L'a attaqué ? Est-ce que William va bien ? Mais les deux ont l'air en pleine forme. Je me stoppe dans mon mouvement et soupire à nouveau alors que River explose de rire. Ils sont fous de me mettre la pression comme ça. Je me masse les tempes mais trouve tout de même la force de faire les gros yeux à William suite à la remarque de River. "Je te l'avais dit !" Finalement, alors que River repartait dans un nouveau rire en s'excusant, il posa brutalement la question du siècle. Je pose mon regard stupéfait sur lui sans rien dire, et passe doucement à William. Il faut dire que m'attendais à tout sauf à ça. A cause de lui, j'ai l'impression que ma tête va imploser. Je fais mine de réfléchir et fronce les sourcils. "Euhm.. Tu veux dire jusqu'à la pizzeria ?" Je désigne la boutique de l'autre côté de la rue. Implicitement, je refuse d'entendre sa demande. Malgré la petite voix de mon ancien moi qui hurle "BIEN SUR" en lettres majuscules qui clignotent, je ne peux pas résister à ma peur. Egoïstement, je repousse ce pauvre bonhomme blessé dans sa solitude pour me protéger. Et comble de la lâcheté, je n'ai même pas le courage de l'expliquer comme tel.
Re: Un menu best-of ! Avec des Tapas.. bien grillées les Tapas ! Jeu 24 Sep - 1:08
Un menu best-of ! Avec des
Tapas.. Bien grillées les Tapas !
Bon j’avoue, peut-être que là, tout de suite, je regrette. J’attrape les mains du grand blessé pour l’aider à se lever. En titubant, j’essaie de le soutenir pour que nous puissions sortir de là avant que tous les zombies du coin ne nous tombent dessus. Je veux bien être un héros aujourd’hui, il faut pas non plus pousser ! Déjà, je galère à aider ce boulet à gagner la sortie du restaurant. Faut dire qu’il est deux fois plus épais que moi alors, même si ça n’a pas l’air d’être du gras, ça pèse. Ça pèse encore plus quand il se prend les pieds dans je ne sais quoi et s’écroule, m’emportant avec lui dans sa chute. Non mais qu’est-ce qu’ils ont tous à ne pas tenir sur leurs pieds aujourd’hui ? Il y a un problème avec leurs semelles ou quoi ? Un peu agacé parce que je me suis éclaté les genoux au sol, je me redresse et capte le regarde d’Alexander. Pas de panique, tout va bien. Et l’autre, il se marre. Ça me fait sourire. Il est tellement maladroit qu’il se planterait lui-même avec le couteau en voulant me frapper, j’en suis sûr. Je me relève en riant intérieurement à ma propre réflexion et lève les bras au ciel alors qu’ils me font tous les deux remarquer que ce MacDo est possédé par le démon. Bien, partons de là alors.
Toujours face à Alex, je m’apprête à me retourner vers River, à lui tendre mes mains une nouvelle fois pour le relever et le traîner un peu plus loin dans la rue pour que mon compagnon de route et moi puissions continuer notre exploration, et pour que lui aussi sûrement, récupère des vivres. Seulement, sa question me fige. Je ne m’y attendais pas, du moins pas tout de suite. Une nouvelle fois, je remarque le regard d’Alex sur moi. Je le fixe un instant, jusqu’à ce que ce soit lui qui brise le silence. Ok, il joue au débile. Je soupire et n’ose pas me retourner vers River. Je suis déchiré entre le moi survivant et le moi réellement humain. Pourquoi a-t-il posé cette question ? Je ne peux pas lui dire oui, je ne peux pas prendre un tel risque alors qu’on ne le connaît que depuis quelques minutes. Si jamais il arrivait quelque chose à Kaitlynn ou Alex par sa faute, jamais je ne me le pardonnerais. Et pourtant aujourd’hui je me sens l’âme charitable. J’ai envie de faire un geste humain, comme quand j’ai placé ce couteau entre ses mains. Parce que s’il ne vient pas avec nous, c’est sûr qu’il mourra. On ne survit déjà pas seul en bonne santé, alors seul avec une cheville cassée, c’est inimaginable.
J’ose enfin me tourner vers River, je ne sais pas quoi lui dire. Je grimace. Le laisser revient à le tuer. On ne peut pas faire ça. Nouveau soupir alors que je passe mes mains sur mon visage. Quand j’ai rencontré Alex, nous nous sommes fait confiance, idem quand nous avons rencontré Setsuna, alors pourquoi est-ce que ça ne pourrait pas marcher encore une fois ? Juste une fois. Je sais que nous avons vécu des moments trop difficiles depuis, mais il faut que nous restions des êtres humains. J’essaie de me répéter ça mais je ne veux pas porter seul cette décision, alors j’aide River à se lever et je lui tapote l’épaule, sans trop savoir pourquoi je fais ça. « On verra… Désolé de te dire ça mais on n’est pas que tous les deux, Alex et moi. Alors on peut pas t’amener comme ça sans savoir si on peut te faire confiance. » C’est stupide pourtant, parce que je ne vois pas comment il pourrait nous prouver comme ça en une heure que l’on peut avoir confiance en lui. Ça rend con l'apocalypse... Mais pour le moment, nous n’en sommes pas encore là. Je passe mon bras autour de lui pour l’aider à marcher jusqu’à la foutue pizzeria en face de nous et le pose sur le trottoir devant la porte. Et maintenant que je suis libre, j’essaie d’inciter Alex au calme avec un regard appuyé.
Re: Un menu best-of ! Avec des Tapas.. bien grillées les Tapas ! Jeu 24 Sep - 18:58
River & Alexander & Will' Un menu best-of ! Avec des Tapas.. Bien grillées les Tapas !
O
uais.. peut être qu'il avait posé la question trop tôt mais maintenant il n'avait plus vraiment le choix. River était carrément dans une impasse, parce que soit ils l'acceptaient et dans ces cas là il aurait une chance de survie. Mais soit ils le laisserait pour mort dans la rue et il ne voulait même pas imaginer la suite, soit ils auraient la gentillesse de le ramener jusqu'à sa "planque" et même une fois caché il ne pourrait pas survivre bien longtemps. Entre mourir de faim ou devenir un mort-vivant il ne savait pas ce qu'il préférait. En tous cas leurs réponse n'avait rien de vraiment convainquant. Alexander lança un trait d'ironie pendant que le roux lui disait qu'il ne pouvait pas se permettre de l'emmener si tôt dans leurs planque. C'est vrai ! Patienter au beau milieu de la rue était la meilleure chose à faire ! Peut être même parler au tour d'un thé pour savoir si River était apte ou non à rentrer dans leurs petite bande ? Il ne savait pas ce qu'ils croyaient, mais si il restait un peu d'humanité chez eux ils pouvaient bien le loger au moins une nuit ? Il soupira et tenta malgré tout un sourire. Il haussa les épaules et s'appuya contre le mur.
"Ecoutez, je sais enfin j'imagine que vous avez dut traverser des épreuves horribles, je sais ce que ça fait, je sais qu'on ne veut plus jamais connaître ça..mais..mais si vous me laissez ici..je vois vraiment pas comment je peux survivre.. Vous pouvez me retirer toutes mes armes ou j'en sais rien..mais s'il vous plait."
Tout à coup la faim le prit, sûrement les blessures multiples et il ouvrit son sac pour prendre quelque chose à manger. Tant pis, il avait bien mérité son casse croûte. Il ouvrit presque divinement une boîte de Kinder et en sortit un petit. Il avait trouvé ça dans une fouille il y avait de ça deux semaines et par chance ils n'étaient pas périmés. Alors qu'il en portait un à sa bouche il en tendit un au deux jeunes hommes. Après tout ils l'avait aider, parce qu'il aurait très bien put être mort au beau milieu d'un MacDonald.
"Vous..en voulez ?"
WILDBIRD
Dernière édition par River Cunningham le Jeu 24 Sep - 19:14, édité 2 fois
Re: Un menu best-of ! Avec des Tapas.. bien grillées les Tapas ! Jeu 24 Sep - 19:37
Un menu best-of !
Avec des Tapas..
Bien grillées les Tapas !
River, Willou & Alexou
Je suis soulagé de voir que William est du même avis que moi, même si j'ai l'impression d'avoir jeté un chaton dans l'océan. Je m'en veux tellement que je m'en mordrais presque les doigts. J'ai tellement honte. Je fuis même le regard de William. Si seulement je pouvais disparaître sur le champ...
Mais River semble justement le remarquer et rajoute une couche culpabilistrice. Il ne se dégonfle pas, il ne laisse même pas voir la moindre once de peur de l'abandon. Il proteste, choqué de faire face à un tel comportement, comme s'il était tout à fait anormal. Et s'il me donne encore plus envie de m'enfuir, il me fait aussi réaliser combien mon interlocuteur est humain. Il ne prend même pas en compte une seconde qu'il puisse être normal d'abandonner les autres dans la galère pour sa propre sécurité. Je reste silencieux un court instant, assis sur le capot de ma voiture, fixant obstinément le sol.
Il a raison. Il a raison putin ! Je redresse finalement la tête vers William en prenant un air désolé. On est vraiment trop cons quand on s'y met... Et puis cerise sur la gâteau, il nous tend un petit paquet de Kinder. Je m'en veux. Je m'en veux. Je m'en veuuuux. Tellement que j'ai presque envie de pleurer. Dans cette période plus que difficile, les humains devraient avoir le benéfice du doute, pas l'inverse. Mon coeur se serre devant les Kinders généreusement tendus devant moi. Alors finalement, je souris à nouveau, un peu timidement, et je tends une main vers les surcreries. Je regarde l'objet un court instant, un peu pensif, comme si j'hésitais encore un peu, et puis finalement je pose mes yeux bleus sur lui en déclarant haut et fort : "Alors on dira que ça paye le loyer pour ce mois-ci." Je me sens tellement mieux, libéré d'un poids terrible sur ma conscience déjà lourde à porter. Je jette un petit sourire à William pour m'assurer qu'il est d'accord. Après tout l'homme est blessé, il ne peut aller nul part tout seul sans risquer sa peau, et il suffira de le garder à l'oeil au début pour s'assurer qu'il ne tente rien d'étrange. Mais je me mets deux secondes à sa place. Si je devais être le seul survivant de mon groupe, me fouler la cheville de la plus nulle des façons et me faire lâchement abandonner dans la rue juste après, j'aurais vraiment les boules. Alors pour une fois, je décide de faire un gros effort, et de me forcer à maîtriser un peu ma peur. La compassion, c'est tellement plus agréable que la culpabilité. Et comme pour sceller ce pacte nouveau, je croque joyeusement dans le kinder.
"Tu sais finalement, tu as raison. C'est triste de devoir se comporter comme un connard pour survivre maintenant." Je regarde la route au loin pour m'efforcer de ne pas laisser mon esprit songer à Mary. "Mais c'est comme ça." J'hausse les épaules et je descends finalement de mon perchoir en soupirant. J'essaye de m'excuser, j'espère qu'il aura compris. Je ne sais pas quoi ajouter d'autres, et je n'ai pas vraiment envie d'en parler davantage.
Mais alors que je contourne la voiture, je tombe sur un sac qui traîne. Par curiosité, je m'en approche prudemment, le fait remuer du pied, mais comme rien n'en sort, je me penche et le ramasse. Je souris face au contenu et retourne vers mes comparses pour leur montrer le sac. "Eh ! Je crois que le destin nous envoie de quoi fêter notre rencontre les gras ! Ahah !" Je leur montre les deux paquets de gâteaux apéros en rigolant. C'est Noël aujourd'hui. On a trouvé assez de nourriture pour tout le monde, même la venue de River ne sera pas un problème. Voilà une nouvelle qui fait du bien au moral.
Alors finalement, pour chasser le souvenir de toutes nos précédentes mésaventures, je décide de questionner à nouveau River, par curiosité. "Alors, tu joues de la guitare ?" Avec un peu de chance, on aura les gâteaux et la musique. Reste plus qu'à trouver la boisson et on pourra fêter l'apocalypse dignement !
Re: Un menu best-of ! Avec des Tapas.. bien grillées les Tapas ! Sam 3 Oct - 17:35
Un menu best-of ! Avec des
Tapas.. Bien grillées les Tapas !
River insiste, évidemment. Il a raison le pauvre, n’importe qui aurait insisté pour ne pas être lâchement abandonné au milieu de la rue, seul et blessé. Je m’en veux de ne pas raisonner Alex et de laisser la méfiance prendre le dessus. Ce n’est pas humain. Je reste debout, près de River en essayant de soutenir son regard. Qu’est-ce que nous sommes devenus ? Alexander fixe le sol et je sais qu’il pense à la même chose que moi. J’ai envie de dire oui, juste pour prouver à je ne sais qui que l’humanité est toujours là. J’ai envie… Et voilà que le nouveau venu nous sort des Kinder. J’hausse un sourcil, un peu dérouté par sa pause goûter. Pas que je n’aime pas ces barres de chocolats, mais disons que ça lui prend un peu comme une envie de pisser. Je n’ose pas prendre le Kinder qu’il me tend, pas après ce que je viens de lui dire. J’essaie pourtant de me dire que c’est pour protéger ceux que j’aime, j’ai honte. Je baisse les yeux à mon tour, River doit être ravi de voir le haut de nos têtes, à Alex et à moi. Et contre toute attente, j’entends à nouveau la voix de mon ami. La méfiance semble s’être envolée de sa voix et je redresse la tête pour le voir prendre un chocolat. Je ne comprends pas, je le fixe avec un air étonné mais je me sens tout de suite mieux. Aussi, je crois que je suis fier de lui, parce que je sais à quel point il a du mal à faire confiance aux autres depuis un moment. Je lui rends son sourire et prends à mon tour un kinder, avec un sourire pour River. Nous n’aurons pas la mort de cet homme sur la conscience et cela suffit à me donner le sourire pour aujourd’hui. Le kinder aussi, j’avoue.
Alexander saute enfin de la voiture et commence à fouiner alors que je m’approche un peu de River et le fait asseoir pour soulager sa cheville le temps que nous restons ici. Maintenant que nous sommes plus ou moins en sécurité, je voudrais examiner un peu mieux sa cheville. Je ne suis pas médecin mais disons que je me débrouille plus ou moins alors, si je pouvais au moins soulager sa douleur…
[dé de réussite médecine + unité de médicaments utilisée : 20 + bonus de 5 en médecine ~ Docteur Willou à la rescousse]
Avec autant de délicatesse que possible, je détache le bandage pourri que j’avais fait à l’intérieur du MacDo et en profite pour regarder sa cheville. Elle n’a pas l’air complètement fracassée déjà, il a de la chance. Il saigne un peu alors je prends le temps d’appuyer avec un autre bout de tissu plus propre sur la plaie, histoire d’arrêter le saignement. C’est une des premières fois que je m’occupe réellement de quelqu’un de blessé, mais j’ai l’air de m’en tirer plutôt bien puisque le sang arrête de couler. C’est déjà une victoire non ? Alex revient et je fais une petite danse de la victoire quand il nous montre les paquets de gâteaux qu’il a trouvés. Comme quoi tout ne va pas toujours si mal. J’ai une pensée pour la bouteille que nous avons descendue à l’aquarium, et qui irait pourtant tellement bien avec ces gâteaux… Mais j’hausse les épaules pour moi-même et me remets à examiner la cheville de River. Il faut l’immobiliser. J’attrape mon sac et en sors un bandage. Puisque River en a besoin, cela ne me dérange pas de sacrifier un des bandages que j’ai trouvé plus tôt dans cette apocalypse. Et puis, il est l’un des nôtres maintenant. Je remonte le bas de son pantalon et attends qu’il vire sa chaussure et sa chaussette. Je veux bien jouer au médecin mais je n’irais tout de même pas risquer mes doigts dans des godasses qu’il doit porter depuis plusieurs mois sans les enlever. Mais je garde mon sérieux et j’attends. Une fois fait, je cale sa jambe un peu en hauteur sur la mienne et commence à bander sa cheville, comme mon frère me l’a appris. « C’est bon, tu peux tout remettre, ça devrait tenir… » Et je souris à River en me relevant.
Re: Un menu best-of ! Avec des Tapas.. bien grillées les Tapas ! Sam 17 Oct - 22:54
River Cunningham a écrit:
River & Alexander & Will' Un menu best-of ! Avec des Tapas.. Bien grillées les Tapas !
E
n entendant Alex lui dire que le Kinder payerait son loyer mensuel, il eut du mal à contenir sa joie. Alors qu'un sourire éclatant vint se loger sur ses lèvres il eu envie de le serrer dans ses bras. Mais bon, n'allons pas non plus jusque là, pour le moment il devait s'occuper de sa cheville. Tout de même, River avait bien fait de sortir ses chocolats, c'est sûrement cela qui avait fait pencher la balance. Pendant qu'Alexander lui expliquait qu'ils étaient obligés de se comporter comme des salauds pour survivre, sa cheville lui fit faut bond et il manqua de peu de tomber. Après s'être rattrapé comme il put, il se dit que lancer un débat sur le comportement a adopter pour survivre n'était pas forcément la meilleure chose à faire. River lui avait toujours été généreux, n'avait jamais tué personne mais pourtant, il était toujours là. Peut-être qu'il avait eu de la "chance", même si perdre la plupart de ses proches n'était pas vraiment le genre de choses qui arrivaient aux gens chanceux. Alors que River s'installa sur le capot de la voiture, William commença à bander sa cheville. Il fut surprit en voyant le professionnalisme du rouquin. Sa cheville ne saignait plus et grâce à Dieu, le vieux bout de tissu trouvé au MacDo, se trouvait loin de sa peau. Après avoir enlevé sa chaussure et sa chaussette, il écouta la question du brun en geignant doucement de douleur. Il n'avait pas vraiment mal, mais il préférait faire semblant avant de vraiment souffrir.
Alexander venait de trouver des gâteaux apéro et voulait savoir si River jouait de la guitare. Il hocha légèrement la tête en guise de réponse et commença à entrer un peu plus dans les détails.
"Ouais j'en joue depuis que j'ai 8 ans. En fait avant tout ce merdier je chantais dans un groupe, mais je suis pas sûr que les macchabées apprécient la musique métal. En soit, ma guitare m'a été utile pour massacrer toutes ces..choses "
River remit avec précaution ses Rangers, et remercia William. Le roux n'était sûrement pas à son coup d'essai et devait sûrement pratiquer la médecine avant l'apocalypse. En scrutant la rue, il aperçut un rôdeur seul qui s'approchait dangereusement. Il était assez près en fait et avait l'air plutôt affamé. D'ailleurs River se demandait souvent si, les morts-vivants pouvaient mourir de faim. Que feraient-ils si tous les humains venaient à succomber ? Enfin, l'heure n'était pas à la question, il devait les prévenir du danger, sachant que les deux ne l'avait pas remarquer.
"Derrière vous attention ! Un zombi !"
Ce qui était sûr, c'était que les rôdeurs ne lâcheraient jamais l'affaire et l'humanité devait rester forte pour rester sur Terre. River espérait que ce nouveau groupe lui permettrai de vivre plutôt que de survivre. Mais il ne fallait pas non plus qu'il les perdent maintenant..
WILDBIRD
Dernière édition par River Cunningham le Sam 17 Oct - 23:11, édité 1 fois
Re: Un menu best-of ! Avec des Tapas.. bien grillées les Tapas ! Sam 17 Oct - 23:46
Un menu best-of !
Avec des Tapas..
Bien grillées les Tapas !
River, Willou & Alexou
JWilliam a finit de bander la cheville de River, et le guitariste à le sourire aux lèvres. Je lui renvoie son sourire en constatant qu'une fois sortit du macdo, la journée ne semble plus si nulle que ça. On a bien fait d'aider River. Depuis la disparition de Setsuna, on a pas rencontré d'âme sympathique sur notre chemin, et ça commençait à me manquer sérieusement. Kaitlynn et William étaient devenues les seules personnes capable de me rappeler ce que c'était d'être sociable, voire d'être humain. Parce que oui, en temps d'apocalypse, ça s'oublie vite ces choses là.
J'écoute le nouveau venu avec attention lorsqu'il nous explique qu'il pratique de la guitare depuis un sacré moment. Un nouveau sourire éclaire mon visage. Ca c'est la méga classe ! Je nous imagine déjà tous les quatre autour d'un feu de camp à pousser la chansonette, comme en colo quand on était petits. Mais je pose un regard triste sur l'instrument quand il nous révèle que son utilité a changé depuis l'épidémie. "Eh ben il était temps de te trouver une arme décente alors." Je réponds en souriant à moitié. C'est vrai que la guitare c'est pratique pour éclater des tronches, mais c'est pas très précis. Je manie le couteau depuis le tout début, et ça me convient très bien. J'espère que River saura s'en servir et ne s'empalera pas dessus si il se ramasse encore. Je souris, secoué par un petit rire intérieur alors que je me moque silencieusement. Quoi que je ne suis pas mieux avec ma grosse bosse sur la tête...
Soudain, l'air apaisé de River se déforme en grimace alarmée. Il s'exclame et je me retourne brutalement. Merde ! On baisse notre garde dans la rue comme des débutants et on se fait surprendre ! A ce rythme, on ne va pas rentrer à trois mais à un !! Je serre les dents en pensant à Kaitlynn qui nous attends et je serre fort mon couteau. Première leçon de pratique pour River tiens.
[Lancer de réussite pour Corps-à-corps : 2+7 = 9 (loose de justesse)]
Le zombie n'est qu'à quelques pas, alors je vais à sa rencontre d'un pas rapide en levant ma lame vers lui, prêt à frapper. Malheureusement, ma tête tourne encore un peu et je sens un nouveau vertige me prendre. Ma vue se brouille légèrement et j'hésite, laissant le temps au zombie d'avancer un peu plus vers moi. Je porte une main à ma tête et je titube en tentant de reculer. "Ow.. Merde.." Le sort s'acharne vraiment aujourd'hui. Je m'appuie sur la première voiture qui traîne pour rester stable alors que le zombie n'a plus qu'à tendre les mains vers moi. Mais je n'y fais pas trop attention. Au bout de la rue, ça n'est pas un zombie égaré mais toute une troupe qui vient de tourner à l'angle. Et qui se dirigent vers nous. Je jure à nouveau et je prie fort le ciel pour qu'ils ne viennent demander que des câlins. Putin de journée. Demain rien à foutre je reste au lit.
Re: Un menu best-of ! Avec des Tapas.. bien grillées les Tapas ! Dim 18 Oct - 1:10
Un menu best-of ! Avec des
Tapas.. Bien grillées les Tapas !
« Derrière vous attention ! Un zombie ! »
Et merde. Je serre les dents et me redresse, hachoir en main. J’ai pris l’habitude de le dégainer rapidement, à force de devoir m’en servir. Le zombie semble être tout seul alors je ne bouge pas en voyant Alex aller vers lui pour le tuer, définitivement. C’est dommage, il ne nous était rien arrivé depuis au moins… Cinq minutes. J’avais l’espoir de trouver un moment de tranquillité pour écouter River nous parler de ses talents de musicien avant de ramener les trouvailles d’Alexander jusqu’à Kaitlynn pour que nous mangions tous ensemble avant de forcer notre nouveau compagnon à nous jouer un morceau. Ce sera pour plus tard. Je regarde mon ami avancer vers le zombie, sans me douter un seul instant qu’il est encore un peu sonné. Il marche plutôt droit et je reste debout près de River en attendant qu’il revienne. Ce n’est pas la première fois que nous tombons sur des zombies solitaires, nous ne nous alarmons plus de la présence d’un de ces êtres, lorsqu’il est isolé. C’est triste à dire, mais notre quotidien ressemble à ça maintenant, tuer des morts-vivants et survivre. J’adresse un regard à River pour vérifier que sa cheville bandée passe dans sa chaussure, que je n’ai pas fait un pansement trop épais, mais ça a l’air d’aller.
Peut-être que j’ai parlé trop vite. Notre quotidien presque blasant est en train de prendre une tournure qui, pour le coup, me fait réagir un peu plus qu’un simple zombie égaré. Alex titube, se tenant la tête au lieu de frapper cet idiot de cadavre. « Mais qu’est-ce qu’il fabrique ? » Je râle en sautant sur mes pieds. Belle démonstration, River doit être ravi d’être tombé sur nous. Vraiment, il doit se sentir en sécurité. Je me serais presque fait rire en pensant à ce que River peut être en train de se dire, mais j’ai trop peur pour ça. Dès que quelqu’un ou quelque chose approche Alexander, j’ai peur. Je ne veux pas qu’il meure, je veux qu’il reste avec moi. Même si vivre cette apocalypse doit être beaucoup plus difficile que de se laisser mourir. Mon arme serrée entre mes doigts, je n’hésite pas une seconde pour bondir près de mon acolyte. En m’approchant, je remarque que plus loin dans la rue, un groupe de plusieurs zombies se dirige vers nous. Merde. On est vraiment dans la merde. Il faut qu’on s’en aille d’ici et en vitesse, mais entre River avec sa cheville démolie et Alex dans les vapes, je ne sais pas trop comment je vais me débrouiller. Mais, étonnamment calme pour une fois, je décide de réfléchir à un problème à la fois. Et le premier qui se présente à moi, c’est cet idiot de zombie qui s’attaque à Alex. Sans hésiter, je m’interpose entre le cadavre ambulant et mon meilleur ami.
Lancer dé de corps à corps : 13 + 2 = 15. Réussite de justesse.
Ok, peut-être que le zombie était un peu plus près d'Alexander que je ne l'avais imaginé. Mais ça ne m'empêche pas de mettre mon corps entre eux deux. Je ne laisserai pas cette sale bête toucher à mon plus cher ami. Mais le zombie n'a pas l'air très content que je le prive de dîner, il pousse une espèce de grognement infâme. Je crois que je n'ai jamais vu de zombie d'aussi près. J'essaie de respirer malgré l'adrénaline qui monte en moi, et l'odeur terrible que l'être en face de moi dégage. Il pue littéralement la mort et ça me donne envie de vomir. Je tente un premier coup mais il est si proche de moi qu'il bloque mon bras. C'est qu'il commence à m'agacer celui-là ! Je grogne à mon tour et le repousse d'un coup de pied. Faudrait pas qu'il commence à se croire le plus fort ! Le zombie grogne encore, d'accord, sur ce point là il est plus fort que moi. Je lui laisse la première place sans discuter. Mais sa victoire ne lui donne pas tous les droits et je lève une nouvelle fois mon hachoir. Cette fois, je vise juste et lui envoie la lame directement dans la tronche. Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui mais en général, c'est plutôt moi qui tombe et Alex qui me relève. Cette journée est étrange.
Une fois sûr que le cadavre en est bien un cette fois, et qu'il ne se relèvera plus, je me retourne vers mon ami et l'attrape par les épaules pour le ramener près de la voiture et de River. Ce premier zombie n'était qu'un échauffement, ils sont beaucoup plus à arriver sur nous. De loin, je dirais une dizaine mais je ne les vois pas encore très bien pour être sûr. Par contre, je suis sûr que nous devons filer en vitesse. J'attrape mon sac et fais signe à River de se lever avant de lui sourire. « Bienvenue chez nous, les survivants les plus malchanceux de la planète ! J'espère que tu es content d'être tombé sur nous ! » C'est vrai quoi, je ne compte même plus les fois où on s'est dit qu'on était dans la merde en pensant que nous allions mourir...
Re: Un menu best-of ! Avec des Tapas.. bien grillées les Tapas ! Dim 25 Oct - 20:24
River & Alexander & Will' Un menu best-of ! Avec des Tapas.. Bien grillées les Tapas !
A
u moins les deux sont plutôt réactifs et c'est Alex qui s'avance vers le mort-vivant. Mais apparemment c'est bien la seule qualité de combat qu'Alex avait. Il avait dût être sacrément sonné pour se râter à ce point. Il regarda son nouveau compagnon s'écrouler sur le sol. River grimaça doucement et regarda le rouquin se lever. River commençait à douter sur les compétences de ses compatriotes et se redressa en empoignant son couteau. Il ne les connaissaient pas depuis longtemps, mais il trouvait ça tout à fait probable que William le rate aussi. La cheville de River le faisait un peu moins souffrir et s'avança un peu au cas ou. En voyant la lame de William s'enfoncer dans le crâne du macchabée, River se rassit par terre. Il était prêt à bondir, mais en voyant William grogné, River ne savait plus si il était effrayé par le cadavre ou par le rouquin. Il avait beau être fin comme un cure-dent, ses dents étaient sacrément pointues. River félicita William d'un léger applaudissement mais son visage se déforma doucement à cause de la peur. Il avait vu un zombie... pas autant ! River alla à quatre pattes jusqu'à la voiture pour rassembler ses affaires et fit un léger sourire à William .
" C'est habituel chez vous ? Parce qu'autant de poisse en une demie heure ! Vous devez avoir un karma d'enfer !"
Il demanda de l'aide a William pour se relever et, sûrement grâce à l'adrénaline, il se sentait totalement apte à courir. River passa son bras autour d'Alex pour le soutenir du moins le temps que William finisse de prendre son sac. River tapota doucement la joue du brun comme pour l'encourager à rester parmis eux.
"Allez reste avec nous ! Sinon tu m'entendras jamais chanter !"
Bon d'accord c'était peut-être pas le meilleur argument à sortir, mais s'en était un ! River se sentit soulagé physiquement quand Alex prit appui sur William. River restait un peu derrière les deux avant de penser à quelque chose. Il tenta d’accélérer mais manqua de s'écraser sur le sol.
"Attendez ! Je dois retourner "chez moi". Toutes mes affaires sont là-bas, puis je ne sait pas où est vôtre base, mais la mienne est plutôt bien protégée. "
Il leur indiqua comment se rendre à son habitation et après quelques minutes ils se retrouvèrent à l'intérieur de l'immeuble dans lequel River se réfugiait. Il remit en place le chantier qui bloquait la porte, car la horde était toujours a leur trousse. En même temps avec un brun sonné et la cheville de River fracassé ils pouvaient s'estimer heureux d'êtres encore en vie. River monta laborieusement les escaliers et retira sa chaussure. La douleur était vive et il ne sentait quasiment plus son pied.
En cherchant à dans ses nombreux sacs quelque chose qui pourrait leur être utile dans leurs survie future River trouva de tout. A chaque fois qu'il allait faire de la récup' il gardait tout ce qui pourrait potentiellement servir, ce qui faisait qu'il se retrouvait avec tout un tas de sacs. Il donna un sac rempli de vêtements chauds à William avant de continuer de fouiller. En jetant un sac il entendit un léger bling et en l'ouvrant il trouva une boîte de pêches au sirop. Dire qu'il allait les jeter ! Il était persuadé les avoir déjà mangées mais soit ! Il les montra avec triomphe à ses nouveaux amis
"Regardez ! Encore plus de desserts !"
Un large sourire aux lèvres il étendit sa cheville.
"Bon.. du coup on fait quoi ? On peut sortir par derrière et rejoindre votre base ou attendre ici le temps qu'on se remette de nos blessures."
WILDBIRD
Dernière édition par River Cunningham le Dim 25 Oct - 20:35, édité 1 fois
Re: Un menu best-of ! Avec des Tapas.. bien grillées les Tapas ! Ven 6 Nov - 18:53
Un menu best-of !
Avec des Tapas..
Bien grillées les Tapas !
River, Willou & Alexou
Je mets maladroitement une main devant moi alors que je recule en titubant. Je vois le zombie qui me hurle dessus et je dois faire un effort pour forcer mon cerveau à rester concentré. Je suis à un cheveu de sombrer lorsque William intervient et se jette à son tour sur le zombie. Je prends appuie sur la voiture à côté de moi et je me laisse mourir ainsi le temps que le vertige passe. Les yeux fermés, je me concentre sur ma respiration pour me forcer à rester conscient. Je sens les mains de William sur mes épaules alors j'ouvre les yeux et je lutte à nouveau pour me bouger. J'entends River parler de notre karma et je ne peux pas m'empêcher de ricaner doucement. Si seulement il savait ! C'est un jour tranquille pour nous aujourd'hui...hinhin !
Je m'appuie sur River un instant et il tente de me réveiller avec de petites baffes. Je me redresse et grogne. J'ai juste envie de m'allonger pour le moment, alors il a intérêt à être un sacré bon chanteur pour que je fasse autant d'efforts pour lui. Finalement, William nous revient et alors que nous envisageons de fuir pour retrouver Kaitlynn, River nous arrête et nous propose son appartement. Une nouvelle fois, il pourrait tenter de nous attirer dans un piège, mais je suis trop sonné pour m'agacer avec de telles pensées. Il ne nous faut pas longtemps pour acquieser, d'autant plus que son refuge n'est pas très loin et que nous avons peu de temps avant que les premiers zombies ne soient sur nous.
Lorsqu'enfin on arrive à l'abri, je me laisse tomber dans un fauteuil qui traîne en soupirant. J'ai l'impression d'avoir le cerveau en bouillie et je passe une main dans mes cheveux pour vérifier que je ne me suis pas ouvert. Par chance, j'ai juste une méga bosse. Quelle chance... ! Je somnole un peu le temps que River fasse le tri dans ses affaires, et je souris alors qu'il nous colle la conserve de pêche devant les yeux. Décidemment ça pousse tout seul les pêches au sirop ou bien ? Je n'ai pas le temps de réfléchir à ce mystère que River nous questionne sur le futur. Je réfléchis une seconde en jetant un regard à William, et puis je hausse les épaules. "La horde doit être dans le coin de toute façon, on ferait mieux d'attendre ici." Je balaye la pièce du regard, jusqu'à ce que j'aperçoive la guitare. Et soudain, je pose mon regard sur River comme si j'avais été traversé par une brillante idée. "Tu vas pouvoir nous chanter une chanson !"